Aller au contenu

  • 0

tarot 500


ec 145

Question

bonjour à tous

Etant débutant en classe 500, j'aimerai être éclairé sur certains points.

J'ai monté mon helico qui est un tarot 500 esp et maintenant reste à acheter l'électronique.

J'ai trouvé un moteur qui correspond a mes recherches. Il s'agit du moteur brushless align 500M 1600kv.

que pensez vous de ce moteur? sur hobby wing ils le conseillent avec un pignon 12T pour un vol normal ce que je

préfère ne voulant pas faire de vol 3D mais plus du vol maquette.

Et pour ce moteur faut-il plus une batterie 11.1v ou 22.2v? et pour ce qui est de l'ESC, du 75A corespondrait-il sachant

que le moteur a une puissance max de 70A?

voila c'est à peu près tout merci de vos réponses

bon vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Ta config est plutôt coherente et à base de materiel correct, j'aurai juste une reserve sur le controleur

Hobbywing est quand même dans le rayon chinoiserie ...perso je mettrai un peu plus et je me trouverai un genre HACKER ou Robbe Roxxy (pour rester en gros dans la même gamme de prix) dans les 70A BEC ,ce qui devrait suffire amplement.

A+

Hornex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité ducatimoto

si tu veux charger une 2,6Ah avec un chargeur qui sort 500 mAh ça va mettre du temps...

il te faut un chargeur qui puisse charger à 1C au moins, donc 2,6A

pour 50€ tu trouveras un chargeur équilibreur qui envoie du 5A et qui en plus équilibrera tes lipos.

attention avec ça faut pas faire n'importe quoi ça peut être dangereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Etant donné que je comptes acheter beaucoup de choses sur hobby-king je me suis dit que pour limiter le prix de la livraison j'achèteraissur ce site le moteur et l'esc en + de la batterie et du chargeur.

J'ai trouvé un moteur qui a la casi même configuration que l'align 500m.

Il s'agit du http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 600KV.html

Pour l'ESC je penses que celui-ci devrait faire l'affaire

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _SBEC.html

Que pensez vous de ce choix en + de celui du chargeur de batterie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci à tous de vos réponses et aide. Je me suis inscrit en club dans le 92 et mon pilote instructeur m'a demandé de commencer sur un align 600 nitro. J'ai eu mon 1 er vol sur le sien sans écolage pour un meilleur apprentissage mais quand même équipé d'un cerceau et bonne nouvelle: pas de crash et 2x plus d'impatience à acheter le mien, ce qui ne saurait tarder.

Effectivement se rapprocher de professionnels aide beaucoup et je le conseille vivement au débutants qui pourront lire ce message. J'ai fais une gaffe en achetant trop vite ce 500 et heureusement seulement le kit et la radio ce qui est déja pas mal :) et j'imagine que vous avez été nombreux à faire ce même genre d'erreur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.