Aller au contenu

  • 0

tarot 500


ec 145

Question

bonjour à tous

Etant débutant en classe 500, j'aimerai être éclairé sur certains points.

J'ai monté mon helico qui est un tarot 500 esp et maintenant reste à acheter l'électronique.

J'ai trouvé un moteur qui correspond a mes recherches. Il s'agit du moteur brushless align 500M 1600kv.

que pensez vous de ce moteur? sur hobby wing ils le conseillent avec un pignon 12T pour un vol normal ce que je

préfère ne voulant pas faire de vol 3D mais plus du vol maquette.

Et pour ce moteur faut-il plus une batterie 11.1v ou 22.2v? et pour ce qui est de l'ESC, du 75A corespondrait-il sachant

que le moteur a une puissance max de 70A?

voila c'est à peu près tout merci de vos réponses

bon vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

  • 0

merci pour les renseignements à propos de la tête FBL.

Pour l'instant je vais voir avec celle d'origine et pour une FBL faut-il de l'électronique spécial?

Le problème du beastX est qu'il est trop couteux pour mon budget.

Sinon connaitrais-tu des modélistes habilités a vérifier mon hélico avant le vol (réglages) en région Parisienne?

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Fabrice11 tu disais qu'il conviendrait mieux de passer en fbl pour un débutant câd opter pour le microbeast et non gyro simple si je ne me trompes pas ?

Et dans ce cas la les branchages changent de beaucoup ?

Il est évident et primordial que je m'entretienne avec un professionnel pour les réglages !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Donc si j'en conclut bien pour ma liste de noël ( :) )

Il serait préférable que j'achète une tête fbl et beastX.

C'est donc bien mieux pour débuter concernant le vol et les réglages ?

Il ne me restera donc plus qu'a acheter le reste (servos, moteur, batterie, esc) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Finalement je ne penses pas prendre une tête fbl.

Apparemment ce n'est pas conseillé aux débutants d'après la notice du beast et d'après certains forums.

De plus les branchements ont l'air bien plus compliqués en utilisant microbeast qu'en gyro simple.

Qu'en pensez vous?

Je suis très perplexe :?::?::?::?::?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Prend toi pas la tête, monte ce que tu as, met un gyro correct et vole ! J'ai un kds 800 ça fonctionne très bien par rapport à ta question. Le HK401 et le GA250 chez hobby king vont bien également jusqu'à la voltige de base, le HK401 est moins agressif que le GA250. Perso j'ai préferé le KDS, plus précis mais il a tendance à dériver un peu le long du vol, les deux autres non. Sinon un GP780 ou Spartan Quark d'occas répondront à toutes tes attentes.

T'as le temps de passer en fbl, chaque chose en son temps. Une tete FB bien reglée ça fonctionne très bien et c'est très agréable pour commencer. Plus souple. Le fbl ne fera pas le travail à ta place :wink:

Comme d'autres te l'ont dit, rapproche toi d'un club ou trouve quelqu'un de cool (et compétent...) près de chez toi pour vérifier voir tester ta machine et t'épauler pour le début. Histoire de ne pas prendre de risques ou anéantir ton travail et ton investissement au bout de 20 secondes :(

Allez A+ et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci fredo3876

voila qqchose qui me remet les idées en place.

Je regardes en ce moment même pour les clubs d'aéromodélisme proches de Paris.

Si tu en connais n'hésite pas à me le faire savoir.

Pour la personne compétente j'avais eu idée de m'adresser à azur modélisme mais je ne sais pas s'il fait des vérifications de réglages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé je ne connais pas du tout de club dans ton coin !

Mais vu le nombre d'inscrits sur ce forum l'info ne devrait pas tarder.

Je ne connais pas non plus ce magasin mais j'imagine que leur truc c'est comme presque partout uniquement l'argent alors à ta place je compterais surtout sur les membres sympa d'un club...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je récapitule donc mes achats que vous m'avez conseillés et qui équiperont mon hélico:

-moteur brushless align 500M 70A

-ESC hobbywing platinium 80A

-servos cyclique align ds510 x3

-servo anticouple align ds520 x1

-gyro sapartan quark plastique noir

-batterie li-po 22.2v 2650mah 6s zippi

+ réglages à faire vérifier par un individu compétent

tout est ok pour le matos électronique ?

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.