Aller au contenu

  • 0

tarot 500


ec 145

Question

bonjour à tous

Etant débutant en classe 500, j'aimerai être éclairé sur certains points.

J'ai monté mon helico qui est un tarot 500 esp et maintenant reste à acheter l'électronique.

J'ai trouvé un moteur qui correspond a mes recherches. Il s'agit du moteur brushless align 500M 1600kv.

que pensez vous de ce moteur? sur hobby wing ils le conseillent avec un pignon 12T pour un vol normal ce que je

préfère ne voulant pas faire de vol 3D mais plus du vol maquette.

Et pour ce moteur faut-il plus une batterie 11.1v ou 22.2v? et pour ce qui est de l'ESC, du 75A corespondrait-il sachant

que le moteur a une puissance max de 70A?

voila c'est à peu près tout merci de vos réponses

bon vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

  • 0

merci pour ta réponse ducatimoto voila qui m'avance dans ma construction

j'aurai également d'autres petites questions concernant notamment les réglages à effectuer à l'avenir

je souhaiterai avoir une machine assez douce et pas trop nerveuse.

puis j'ai des doutes sur le sens de rotation des hélices de mon hélico

mon rotor principal tourne dans le sens anti-horaire donc dans quel sens doit tourner mon AC

et ma couronne principale (162 dents) doit tourner librement dans quel sens dans ce cas?

je ne sais pas si j'ai été très clair pour mes explications mais n'ésite pas à me demander des éclairssicements :D

merci encore des réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité ducatimoto

Alors il y a des choses à éclaircir...

quand tu regardes ton rotor principal par au dessus,il faut qu'il tourne dans le sens horaire

pour le rotor de queue, quand tu es face à lui il doit tourner dans le sens anti horaire

ta roue libre doit etre libre dans le sens anti horaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors je dois avoir un problème dans ma notice car la bonne inclinaison de mes pales pour le pas n'est possible que dans le sens anti-horaire pourtant la tête rotor est montée fidèlement à la notice :(

en revanche ma couronne principale tourne bien librement dans le sens anti-horaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité ducatimoto

Sur ton hub,dans le cadre de barre de bell tu as 2 bras avec une boule à chappe à chaque extrémité

une boule reçoit la tringle venant du cyclique et l'autre reçoit celle qui monte au pied de pale(celles tout en plastique)

tu as mis tout ça à l'envers regarde bien ta doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

J'ai une tête Align en main, je penses (mais je peux me tromper en me basant aux photos...) que tu as inversé les deux types de biellettes noires tout en plastique. Les courtes vont entre les pieds de pales et les bras juste en dessous, les longues entre le cadre de barre de bell et les leviers de washout. Tu devra du coup compenser en allongeant les biellettes filetées montées dans la tête et raccourcir celles qui vont du plateau aux 3 servos. Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je crois avoir résolu le problème

c'était donc bien des petites tringles tout en plastique noir dont tu parlais ducatimoto ?

dès que j'abaisse au max le swashplate vers le bas, l'angle de pales est du coté anti-horaire

tandis que dès que je monte au max le swashplate, l'angle est grand dans le sens horaire

je vous envoie des photos après changement et pouvez-vous confirmer si le problème est résolu ?

post-25794-1380089903,8633_thumb.jpg

post-25794-1380089903,9232_thumb.jpg

post-25794-1380089903,985_thumb.jpg

post-25794-1380089904,0606_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.