Aller au contenu

Thunder Power RC TP820CD Vs Hyperion EOS 720i Super Duo 3


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Tout est dans le titre ;), j’aimerais remplacer mon vieil Accucel6, et j'hésite entre ces deux chargeurs :drool: .

Pour les retours de l'hyperion j'arrive à en trouver mais pour le TP il y a pas foule :cry:

Pour infos niveau alim' je n'ai qu'une Voltz mais sa petite sœur arrive dans peu de temps ;)

Mon but est de pouvoir charger mes 6S 3700mah tranquillement sans devoir m'y prendre 2 jours à l'avance :shifty: .... avec les 50W en sorti de l'Accucel6 c'était pratiquement ça XD

Donc si les heureux posseseurs pouvais faire un petit retours avec pourquoi pas les pour et les contre ce serait top ;)

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TP présente un gros inconvénient. L'orientation de la lame polarisée de son écran le rend incompatible avec des solaires en verres polarisés. L'écran est totalement noir. Hors c'est de loin ce qu'il y a de mieux en verre solaire, en particulier dans notre loisir. Si tu n'as pas de correction c'est un moindre mal car il suffit de soulever tes lunettes qq instants. Si tu as une bonne correction ça devient malsain. Bref une vraie bourde car c'est archi simple d'éviter ça. Robbe le fait, Hyperion aussi, les Icharger aussi... Le TP est limité à 800W contre 1000 pour l'hyperion, le Robbe power peak twin, l'Icharger 3010B, etc. Qui peut le plus peut le moins...

PS le Robbe a pour lui un grand écran qui permet d'afficher simultanément 4 lignes par sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Thunder Power par contre j'en ai deux Hyperion, le 615 duo 3 et le 720 duo 3. Je suis completement conquis par ce chargeur et en comparasion avec tous les autres que j'ai jamais eu, y compris de chez Robbe et Graupnner, il est à mon homble avis le meilleur.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi entrain de faire ma petite réflexion pour un chargeur "valable"... mais n'oublie pas que qque soit le chargeur puissant que tu choisisses (± 1Kw), il te faut absolument une alimentation qui suive...

Dans ce cas, une alimentation en 24V et 40A te permettra d'avoir 500W par sortie ou 1000W sur une seule sortie (si le chargeur n'a qu'une sortie).

L'Hyperion me tente aussi mais je me demande si son écran est aussi "lisible" que celui du Robbe Power peak Twin EQ-Bid (=> nombre de lignes : 2 pour l'Hyperion et 4 pour Robbe)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne raisonne pas au nombre de lignes mais plutôt la fiabilité de l'appareil. De toute manière, toutes les informations y sont sur les Hyperion et en plus et à mon avis plus important, est la qualité de la charge.

Mais, chacun son gôut et son avis.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;).

Et bien pour l'instant je ne sais pas trop, c'est clair que mon coeur balance un peu plus vers le Hyperion, car double écrans, un dédier pour chaque sorti au lieu de un seul pour le TP, et puis essentiellement niveau spé' il est un poil au dessus.

Après niveau fonctions apparemment il font tout les deux les mêmes choses, par contre j'aimerais savoir juste une chose, avec alim' de 15v en entrée on peut espérer combien de watts pour chaque sorties ? Je sais que pour le TP c'est 300W mais le Hyperion je n'arrive pas à voir, j'imagine que ça doit être dans les même ordres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.