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Kasama UAV Test Flight


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Hello,

Selon moi, le seul intérêt d'avoir 2 AC au lieu d'un seul, c'est que l'on n'a plus l'effet secondaire de la l'inclinaison de la machine en stationnaire.

Peut-être peut-on envisager une certaine redondance en cas de défaillance d'un AC, mais je n'y crois pas trop :? :think:

Et au niveau inconvénients, je verrais d'abord la consommation supplémentaire de puissance ne servant pas à générer de la portance.

Ensuite, qui dit 2ème AC, dit plus de mécanique et donc plus de sources de pannes.

Et enfin, 2 AC, c'est joli, mais il est où le cul-cul, elle est où la têtête?? :D

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Salut, en fait pour l'AC, il faut vous poser la question du "à quoi ça sert cet engin ?".

C'est un drône, donc surement prévu pour intervenir quelque part et filmer ou agir.

Du coup ça doit être ultra précis et stable.

Vous avez déjà essayer de déplacer latéralement un hélico RC "à plat" ?

Avec un AC "mono" c'est impossible, faudra fatalement incliner le modèle.

Avec deux AC, potentiellement on a une commande en plus, un latéral à plat "précis"

qu'on pourra utiliser pour ajuster un atterrissage "au poil de c**" par exemple

ou pour placer un bras très précisément quelque part ... ravitaillement en vol, contact avec un autre aéronef.

Pour une caméra on peut gérer l'assiette de la caméra "dissociée", mais si on veut avoir ce contrôle sur le châssis

il faudra un système de poussée latérale.

M'enfin, c'est la seule utilité que je vois à ce double AC, la poussée "à plat" latérale ...

:think:

PS : Raccourcir les tubes de queue est surement aussi une très bonne explication, les rotors ACs

sont très proches des pâles on dirait ...

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