Aller au contenu

PB d'Ac? Beast ? sur mon 7HV


Messages recommandés

j'avais un souci de décrochage de l'A/C avec mon raptor et mon fufu en marche arrière rapide vol dos, dès que j’amorcer un virage rien à faire l'A/C décroché :think: j'ai essayer pas mal de chose (gain, conservateur de CAP, palo,...m'enfin bon je commencé à faire avec :( . Puis Christophe un collègue m'a regardé mets machine, il ma refait mets fin de course de mets deux machines qui étais un peu juste (car je laissé 2 ou 3 mm environ de chaque côté), il m'a mis les butées à la limite de la touche mais sans que sa force, de façon a se que sa ne force absolument pas sur met servo d'A/C (une fin de course utilisé au max quoi) et bien mon problème est renté dans l'odre :D même en enchaînant un funnel en sortant une marche arrière vol dos rapide passé sans décrochage. Bref, je ne lui est pas dit de péter son servo

(sans que sa force non plus attention !!!!)
:wink: mais si sa m'a aidé sa pourrai peu être l'aidé. à la recherche d'une piste quoi. :D .. après je n'est peu être pas étais assez expressif autant pour moi :mrgreen:

ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour aller quasi en butée sur un align,( ce que je faisais sur mon 600) mais sur le 7HV,il me semble que si on donne trop d'angles au pales d'ac,ça décroche.c'est pour ça que dans leurs notices,ils demandent de laisser une longueur précise de chaques cotée.

Les réglages des limites sont différents entre les marques,

PY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

génial de voir que le pb fait débat...

merci à tous pour commencer...en tant que "petit nveau" c'est exactement ce que je recherche d'un fofo comme FH...

MERCI :-)

j'ai pas mal de piste...les limites, on va y jeter un coup d'oeil.... Marcel, le gain de ma machine est à 35%...c'est déja limite, il m'est arrivé qu'il rentre en résonnance... le taux de conversation de cap est d'usine..

Concernant le tendeur de courroie d'AC, certains d'entre vous ont déja agit dessus ?? ma machine doit avoir plus de 50 vols....;-(

ma machine ne bronche pas en marche arrière plaine balle et effectivement, il est notifié sur le manuel Compass de na pas aller à la limite d'un coté....

je vais y jeter un coup d'oeil ce WE et vous tiendrais au courant... je continue de suivre au cas quelqu'un à la réponse...et sur le Velocity personne n'a eu ce souci pour l'ami Wiwi ??

@+ et bon vols ....pour ceux qui peuvent :shifty:

rod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour aller quasi en butée sur un align,( ce que je faisais sur mon 600) mais sur le 7HV,il me semble que si on donne trop d'angles au pales d'ac,ça décroche.c'est pour ça que dans leurs notices,ils demandent de laisser une longueur précise de chaques cotée.

PY

ah ok je ne savais pas pour Compass autant pour moi :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sais sur le 7HV mais si dans la notice il disent de garder une marge c'est qu'il y a une raison, sinon en règle générale je m’arrête aussi le plus prêt de la butée sans que sa force, de toute façon si sa force on entent le servo forcé.

Alors sauf indication contraire dans la notice et si la mécanique le permet je vais au plus prêt de la butée mécanique.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

on a réglé les limites exactement comme préconisé, on a remonté d'une chape au niveau du servo d'Ac......et le Pb perdure....certes, c'est moins fréquent mais ça perdure..... pour mon ami Wiwi....idem, de violents blocages d'AC..volant sur un Vélocity...le seul point commun entre nos machines, c'est le Beast donc je persiste.....le soucis vient de là je pense.....Marcel...tu vois pas quelle erreur de réglage nous pouvons avoir ??

Mon 7Hv est "stock" avec un moteur Compass 570Kw.... ce qui me donne 6mins 30 de vol en Ilde up2 (2130rpm) / 70% de décharge... Le moteur manque de couple et de pêche....je vois maintenant un peu + ces limites.... qu'est ce que vous me conseilleriez comme moulin si je souhaite avoir du couple, de la pêche ...sans trop perdre en autonomie..?

(700MX 530Kw ou Scorpion 560kw ?)

merci pour vos avis ...et pour mon pb d'AC / Beast.... toute piste est la bien venue

@+

rod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

fais bien attention à la longeur de ton axe Ac. En effet, quand tu ramènes le pitch slider vers le carter, les biellettes vont se " pincer" vers l'axe puisque le pied de pale tourne et ramène le point d'ancrage vers l'axe Ac.

SI jamais tu mets trop de débattement, les biellettes coincent naturellement ( c'est à dire que si elles " poussent" elles peuvent être coincées ou pire faire pivoter le pied de pale dans l'autre sens)...

A vérifier aussi l'angle de la tringle / palonnier du servo AC, et en dernier sur certains hélicos il y a un petit renfoncement dans le carter AC pour laisser passer l'insert en laiton du pitch slider et gagner un peu en débattement, des fois il est usiné trop petit en diamètre et l'insert peut se coincer dedans...

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut !

on a réglé les limites exactement comme préconisé, on a remonté d'une chape au niveau du servo d'Ac......et le Pb perdure....certes, c'est moins fréquent mais ça perdure..... pour mon ami Wiwi....idem, de violents blocages d'AC..volant sur un Vélocity...le seul point commun entre nos machines, c'est le Beast donc je persiste.....le soucis vient de là je pense.....Marcel...tu vois pas quelle erreur de réglage nous pouvons avoir ??

Mon 7Hv est "stock" avec un moteur Compass 570Kw.... ce qui me donne 6mins 30 de vol en Ilde up2 (2130rpm) / 70% de décharge... Le moteur manque de couple et de pêche....je vois maintenant un peu + ces limites.... qu'est ce que vous me conseilleriez comme moulin si je souhaite avoir du couple, de la pêche ...sans trop perdre en autonomie..?

(700MX 530Kw ou Scorpion 560kw ?)

merci pour vos avis ...et pour mon pb d'AC / Beast.... toute piste est la bien venue

@+

rod

Si tu aimes la puissance Scorpion 4525LE 8)

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du couple 7HV / BeastX / servos MKS voila les méthodes de réglages.

C'est Eric Brandenburg qui a donné cette méthode sur HF, je pense qu'on peut lui faire confiance vu la qualité des ses reversals...

-Utilisation de toute la course maxi du slider. (même si ça fait 55° sur les pales d'ac on s'en branle; le beastX à besoin de la course pour avoir une résolution correcte et les "blades stall" (décrochage à cause de l'angle, n'arrivent pas vers 2000 tours)

-Bien se centrer en mode rate avec le neutre d'anticouple parfait.

-Bien rendre libres les chappes de l'ac.

++

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.