Aller au contenu

Gyro GY 401 + Radio CP7 Futaba


Messages recommandés

Salut tout le monde :) j'ai entendu dire que pour le bon fonctionnement du servo d' AC, il ne fallait pas programmer de fin de course pour ce servo .....

Mais le problème c'est que avec mes fin de course a 100 %, et bien qd je déplace le manche d'AC a droite, et bien a mi course du manche le servo et déja a la limite et du coup je ne profite pas de la plage compléte d'action du manche, ca fait la meme chose a gauche. Ce que j'aimerais bien c qd mon manche est presque a fond a droite et bien mon servo soit presque a fond a droite aussi.

Pour que ca fonctionne normalement, je suis obligé de régler mes fin de course a 50 %

Donc je voulais savoir si le fait de réglé des fin de course sur le servo d'AC est néfaste au bon fonctionnement du gyro ???

J'ai pas de réglage d'expo, ou dual rate .... j'ai fait tout les menu de ma radio , je vois pas ce que c'est ... ha oui mon servo d'AC c un S9257.

Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu es tombé dans le piège du gy401, il ne faut pas regardé le fonctionnement en statique!

tu enlèves le maintien de cap et tu règles les fin de course avec le potar du 401 (limit) qui doit cependant etre sup à 100, dans le cas contraire tu raproches ta rotule vers le centre du palonier de l'AC. tu règles ta sensibilité de gyro à 50/60% (voie 5) et en voie 4 sur les limites de débattement tu règle la vitesse de pirouette et rien d'autre!!!!

après le phénomène que tu as remarqué est normal!! mais le gyro se n'est pas que de la mécanique ,il y a de l'electronique!icon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Tu peus aussi attribué un inter , soit le B , ou le E , pour régler ton gain .

Sur le B , tu mets en 2 positions , soit en avcs avec la lettre A avant la valeur du gain , ex : A60% , et l'autre position , tu mets en normal avec la lettre N avant la valeur , ex : N60%

Si tu le mets sur l'inter E , tu changeras ton gain en fonction de la configuration de vol , soit : normal , idleup 1 , ou idleup 2 , en appliquant le meme systeme de valeurs qu'avec l'inter B .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 'j'ai attribué mon gainsur l'inter E 3 position, pour mes 3 courbes. En revanche avant mon 1 er vols pour ma courbe normale, j'ai réglé un gain de 32 % en Avcs, et comme j'avais des ocillations du tube de queue j'ai déscendus le gains a 20 % mais en revanche en vol lent et virage lent l'hélico est pas top top niveau pilotage ... est ce que mon gain est trop bas ??

En tout cas un truc m'échappe au niveau du gain :( je voudrais connaître l'effet du Gyro pour :

- Mode Avcs 0 % de gain

- Mode Avcs 100 % de gain

- Mode Normale 0 % de gain

- Mode Normale 100 % de gain

Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Je vais essayer de monter mon gain, mais si j'ai bien compris en Avcs plus le gain est élevé + le Gyro compense les effet du au vent et au mouvement de la machine ?? en replacant la queue de l'hélico dans sa position d'origine par exemple la position avant un coup de vent .

Et pour le mode Normal + le gain est élevé + le Gyro compense les effet du au vent et au mouvement de la machine, mais il ne replace pas la queue de l'hélico a sa position d'origine apres un coup de vent ?

Je sais pas si j'ai tres bien compris le mode normal et son utilité ... si quelqu'un peut m'éclairé sur le sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.