Aller au contenu

Mettre le fufu à la masse ???


Messages recommandés

Tedoune désolé moi je comprends pas ton installation ?

Je vois un inter embarqué sur la photo (c'elle ou l'on voit l'accu eneloop) non ?, si il alimente la réception durant le vol directement sans être inversé (phisiquement l'inter est sur ON mais électroniquement il est en position ouvert donc OFF pour fonctionner) il peut être l'origine de déconnection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veut bien répeter stp je n'est pas tous pigé ? :oops:

en faite j'utilise les deux câbles de kontronik, un sur la voie master et l'autre sur slave, le câble master brancher sur les gaz au récepteur et slave sur une voie libre.

l'accu Sanyo NIMH est de secours brancher sur une autre voie libre mais par l'intermédiaire de l'inter que tu voit sur la photos comme sa je peut régler le MB ou d'autres manip sans mettre la propulsion Maintenant quand je vol mon accu NIMH se recharge en vol (que si je mets sur ON), j'ai Sécu en faite... :?

sa te choc cette configuration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tedoune, ce qu'on essaie de te dire c'est qu'un inter ce n'est pas top, avec l'oxydation et les vibrations il se peut que le contact devienne intermittent. Les inters que tu peux utiliser sont les inters qui sont inversés électroniquement. Il y a un inter et un petit circuit électronique. Quand l'inter est ouvert le courant passe, quand il est fermé le courant est coupé. Tu as dejà du en voir. Certains utilisent un petit plug aimanté pour faire contact. Tu enlèves le plug avant de voler. C'est cher mais fiable.

Sinon je persiste sur le pliage des antennes, c'est pas top. Es tu sur qu'elles ne sont pas cassées à l'intérieur? À part ça j'ai plusieurs fois entendu dire que antennes parallèles à une plaquede carbone comme sur ton modèle peuvent être masquées par le carbone qui est un conducteur. Son mes helicos je me débrouille toujours pour avoir au moins une antenne non parallèle au carbone, on ne sait jamais.

Qu'as tu comme radio, une dx8? Est elle déjà partie en garantie? Fin 2010 début 2011 j'avais presqu'un crash par moi sur top radio avec ma dx8. Depuis son retour sav ça va beaucoup mieux. Les tops radios étaient ultra visibles. Genre projection vers le sol puis stop, sauf que ça stop pas. Certains a moins de 5 mètres donc pas un pb de portée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tedoune, ce qu'on essaie de te dire c'est qu'un inter ce n'est pas top, avec l'oxydation et les vibrations il se peut que le contact devienne intermittent. Les inters que tu peux utiliser sont les inters qui sont inversés électroniquement. Il y a un inter et un petit circuit électronique. Quand l'inter est ouvert le courant passe, quand il est fermé le courant est coupé. Tu as dejà du en voir. Certains utilisent un petit plug aimanté pour faire contact. Tu enlèves le plug avant de voler. C'est cher mais fiable.

Sinon je persiste sur le pliage des antennes, c'est pas top. Es tu sur qu'elles ne sont pas cassées à l'intérieur? À part ça j'ai plusieurs fois entendu dire que antennes parallèles à une plaquede carbone comme sur ton modèle peuvent être masquées par le carbone qui est un conducteur. Son mes helicos je me débrouille toujours pour avoir au moins une antenne non parallèle au carbone, on ne sait jamais.

Qu'as tu comme radio, une dx8? Est elle déjà partie en garantie? Fin 2010 début 2011 j'avais presqu'un crash par moi sur top radio avec ma dx8. Depuis son retour sav ça va beaucoup mieux. Les tops radios étaient ultra visibles. Genre projection vers le sol puis stop, sauf que ça stop pas. Certains a moins de 5 mètres donc pas un pb de portée.

tu me conseil de remplacé l'inter par un module EMCOTEC par exemple ?

pour les antennes, je vérifiré pour voir ok et si il y a rien je mettrai de la gaine thermo pour rigidifier et mettre éventuellement perpendiculaire, ma radio c'est une DX7 mais je t'avoue que si sa continu je la jette :( et échange avec une JR, Graupner ou Futaba avec télémétrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là l'inter c'est juste pour le nimh de secours, c'est ca ? C'est pas pour l'alim de l'electro alimentée par les double prises du bec du kontro, c'est bien ca ?

Si l'inter c'est juste pour le nimh qui entre "" ne sert qu'en cas de pépin, bah c'esty pas grave et j'ai dejà vu des machines avec des inter à cet endroits là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là l'inter c'est juste pour le nimh de secours, c'est ca ?

C'est pas pour l'alim de l'electro alimentée par les double prises du bec du kontro, c'est bien ca ?

oui, juste pour le NIMH de secours, pas pour la propulsion, je l'active et si mon Jive prend complétement feu alors là c'est mon NIMH qui prend le relai, en plus 51Grs la sécu das le fondj'ai trouvé que l'on m'a apporté un bon conseil :P

don sa ne vaut pas le coup d'investir pour le moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu utilises tes accus de propulsion comme alimentation principale via le bec du contrôleur je dirais que tu peux laisser ton inter actuel. Moi d'après les photos je croyais que tu alimentais uniquement par les nimh...

Après, bon ce n'est que mon avis mais si je choisi un mode de fonctionnement je ne le protège pas par un autre.

Les accus qui se chargent en vole via le bec :think: bon je laisse l'avis aux experts.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je n'est fait ni plus ni moins qu'appliqué se que la notice kontronik préconise, il y a un post qui en parle :

viewtopic.php?f=5&t=43348

j'ai us un peu de mal à comprend l'utilité mais sa va finalement je trouve sa pas mal car sa désencombre le fufu et sa laisse une sécu simple, indépendente de l'ESC et efficasse mais pas contre se qui met arrivé :( c'est pour ça que je me pose la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton inter étant hors de cause.

Refait ton cablage électronique et revois le placement de ton récepteur, vois si tes fils ne sont pas entaillés.

A ta place je mettrai le récepteur sur la platine devant l'hélico. Les fils qui passent à travers le chassis évites car le carbone est tranchant sur ce chassis.

Comme dit plus haut vérifies les antennes du recpteur, satellite

Le récepteur avec les branchement vers le bas c'est pas terrible idem pour les connections derrière le chassis, mettre de la colle à chaud éventuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'accu en tampon et rechargé par l'accu de propultion , cela existait deja il y a 35 ans sur les voitures RC , c'est un systeme tres securisant .

Pour les antennes de reception , soit tu les mets a 90° l'une de l'autre , et il faudra faire idem avec la telecommande , antenne ployé sur un coté par rapport au boitier , soit tu les mets en alignement , comme un doublet , et l'antenne de la radio verticale , pour avoir un maximum de transmission entre le recepteur et l'emetteur .

Dans tout les cas , les antennes sur le recepteur doivent etre degagé des masses de carbonne d'au moins 1/4 d'onde .

Une solution existe , c'est la rallonge coaxial qui permet de mettre les antennes a l'exterieur de l'helico .

Comme ceci par ex :

http://agmr.forumactif.com/t155-antenne ... qu-on-fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tedoune !

Vraiment la merde ton problème, un pote à eu la même chose avec son Protos 500 et Beast X, on pense que c'est un de ses servos qui avait la "maladie" et là transmise aux autres, vois de ce côté là aussi.. :think:

Sur mon Fusion, pour ma part, j'ai mis le récepteur tout devant, sur la platine platine plastique, il est protégé quand il y a la bulle, et le satellite, tout derrière, sur le flanc, en dessous du support du tube de queue, pas de soucis pour l'instant, mais "je touche du bois"..! :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai qu'un servo en fin de vie peut conduire a bloquer le recepteur par surconsommation importante de courant .

Cela etait tres frequent par exemple avec le materiel Walkera . On sait maintenant que des baisses de tension sur les recepteurs 2,4 ghz peuvent entrainer de grosses perturbations de fonctionnement , c'est pourquoi il est recommandé de mettre un condensateur sur le recepteur en parallele de l'alimentation mais pour toi avec l'accu tampon , cela devrait y remedier . Pour ce qui est de l'electricité statique , les pales de l'AC sont tres sujette a cela , il n' est pas rare d'en trouver des traces sur les pales de couleur blanche , des trainées noires allant du bord d'attaque au bord de fuite .

Comment faire pour l'electricite statique :

http://miserovitch.blogspot.com/2009/11 ... tique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

coucou,

bon voilà j'ai mis le châssis à la masse, pour le moment deux vol RAS pourvu que sa fonctionne car sa coûte chère les crashs de 600 à répétition, j'ai lié un côté de flanc sur le (-) du MB (photos joint)...

j'ai vérifier les fils si ils étaient pas coupé, mis de la gaine thermo sur les fils de récepteur et plier, par contre pour le moment faute de fils + long je n'es pas réussi à mettre le récepteur devant sur le châssis.

post-17745-1380089929,9841_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.