Aller au contenu

Problème microbeast x HELP!


Invité

Messages recommandés

Bien l' bonjour!

Voila, j'ai un problème à partir d' un certain nombre de tour (environ 1950-2000 tr/min) qui persiste, en idle-up 1 (1500 tr/min), presque aucun problème, à part le feeling qui est pour l' instant à chier :shock: (je viens de passer en fbl).

La première bizarerie est arrivée ce we, en idle-up 2, l' hélico partait sur la gauche, et de plus en plus vite à force qu' il penchait. J'ai un peut cherché sur la notice et sur FH, et apparement celà venait d' une vibration d'AC. J'ai donc changé d' axe et équilibré les pales d' AC en statique (et non en dynamique car on m'a déconseillé au terrain de lancer le moteur pleine balle sans pales et donc sans charge, pourquoi...? :think: ). De retour au terrain, toujours la même merde, l' hélico part tout seul sur la gauche, j' ai donc augmenté un peut le gain sur le potard 1, mais rien ne change.

Ensuite, aujourd'hui même, j'ai essayé différents types de mousses (sauf la 3M). La mousse d'origine avec le bout central, sans, de la mousse de gyro, plusieurs épaisseurs. Le meilleur résultat est avec une épaisseur de mousse fine (je dirai 1mm à vu d'oeil), l' hélico ne se penche plus sur la gauche, mais il part carrement en avant :? , toujours en idle-up 2 ...

Donc voila, si quelqu' un à une solution avant que je rachète une tête flybar, qu'il se manifeste, merci d' avance !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nà toi :mrgreen: ,

le problème que tu m'explique arrive souvent, tu va simplement l'enrayer en changeant ton module de place (avec donc un nouveau réglage et précis pour amélioré t'es chance de succès), la mousse fin donne en général de bon résultat, tu n'a pas besoin d'acheter une nouvelle tête je pense car le problème ne vient pas de ta tête donc tu risquerai de trouvé le même résultat....

après si sa perciste change ton régime RPM car il peut arrivé que la tête rentre en résonance, t'es damper sois trop dur (dans le cas ou la tête FBL et neuve)....

mais avant de changer quoi que se soit change ton MB de place je pense que sa va résoudre t'es soucis :wink:

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tedoune, j' vais essayé de changer l' emplacement du module, ca peut venir de ca car la cabine n' est pas celle d' origine mais une option en carbone de 1mm, ou j' vais peut être renforcer le support du module pour éviter les vibrations. (Quand je disai mettre une tête flybar, je voulai dire repasser l' hélico avec une BdB :wink: )

Philivar, non il n' y aucun trim, comme indiqué dans la notice.

Merci pour vos réponses, j' vais voir tout ca ce we.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sa a l'air d'être le cas typique d'un balourd de l'AC.

Consulte ce post, tu devrais y trouver ta solution. :wink:

http://www.helidigital.com/team/categorie4/faqbeastx

Le test a essayer, tu enlèves les pales, tu met plein régime si le plateau monte droit c'est que c'est bon de ce coté la.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

J' ai enfin pu essayer, et ca marche! Il fallait bien renforcer le support du module, j' ai donc collé deux plaques en dessous du support.

J' avais reperé un autre problème aussi, les boules sur les pieds de pales n' étaient pas au centre. La bielle entre le pied de pale et le cyclique était donc légérement de travers... Merci align pour le soucis du détail. :roll: Si vous avez les pieds de pales V2 en fbl, je vous conseille de regarder aussi.

Merci pour votres aides ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.