Aller au contenu

Rapidité & Spektrum [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis apercu d'un problème avec mon T-REX 550.

Lorsque je fait des mouvements très très rapides au niveau du plateau cyclique, le récepteur ( AR7000 + Satellite ) à semble-t-il des micro-coupures.

Voici une petite vidéo pour illustrer le problème.

Je pensais au départ que le problème était du à l'alimentation du BEC intégré YGE (5A en pointe), j'ai donc changer pour un BEC WESTERN ROBOTICS (10A en pointe) http://www.western-robotics.com/hercules-BEC-HC_hp.html, mais le problème est revenu, je m'en suis aprecu lors d'une vérification de routine hier.

Bien sur, je ne pense pas arriver a stresser le cyclique de cette manière en condition réelle, mais ce problème m'inquiète quand même.

En avez vous déjà entendu parlé ??

PS : BeastX en V3.0.8 // RX : AR7000 + Satelitte // TX : JR DSX9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu un soucis avec un crash inexpliqué et une perte du contrôle de la machine. Après de longs tests sur tous les éléments. La seule piste trouvée serait une coupure d'alimentation et un beast X qui se réinitialise en vol .... Mais rien ne l'affirme vraiment !!

Sur les conseils de Marcel il faut mettre un accus tampon genre NIMH !! Ce que je vais faire !!

je suis en futaba avec Yge 120 !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on voit clairement ton récepteur se mettre à clignoter preuve d'une coupure.

Il se peut que ta radio ne soit trop près de l'hélico pendant tes tests ce qui peut provoquer des coupures. :wink:

Si non, branche les servos directement sur le récepteur, un à un pour identifier celui qui cause problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire le test, le problème reste le même !!

Bon alors quelques questions :

- Le problème peux t-il venir de la rallonge soudées au cables du BEC ( environ 20 cm, 30 cm en tout ) ?

- Une capacité branchée sur le récepteur pourrait-elle arrangé le problème ?

- Possible que le récepteur ai un problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais le problème ne se pose pas, c'est un 90HV, donc pas de BEC !!

J'avais essayer avec un YGE 120, en 6S mais la puissance ne me convenait pas !!

La faute au lipos d'un ami qui étaient fatiguées ...

Mais comme j'avais le matos ( de mon defunt T600 ESP) et les lipos pour du 12S, je suis parti sur cette config la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai mener mes petits tests !!

Le problème viens de l'alimentation !! J'ai tester avec un BEC ALIGN de base que je garde pour faire des setup ou des réglages, no prob !!!

Donc a priori, c'est le WESTERN ROBOTICS qui as un problème, ou c'est la rallonge que j'ai fait qui augmente peut-être trop la résistance interne.

Je vais tester juste avec le cable d'origine et je verrais bien le problème exact.

En attendant, un conseil sur un BEC 6/12S ?? J'ose pas trop mettre un CASTLE en fait, je sais pas trop ce qu'il me reste comme choix la :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.