Aller au contenu

Probleme avec 450 Pro 3GX


Messages recommandés

J'ai eu un gros pb ce jour, lors de mes premiers vols, et aimerais avoir votre avis sur l'origine possible. Je vous explique:

Le test se passe en gymnase, espace réduit, mais suffisant pour les premiers tests en vol, d'autant que c'est un expert (appelons le Olivier par exemple ...) qui prend les choses en main au début.

Olivier lance le moteur, tout va bien, petit statio, tout va toujours, petites transitions pépères, tout va bien, hélico posé au bout de 3 minutes de vol grosso-modo ... à moi de jouer.

Lancement moteur, puis statio à 50cm du sol ... tout va bien, je maîtrise la bête ... même si le statio n'est pas un modèle du genre ... :) ... puis le pb survient ... brutal! tout à coup, perte de commande et cabrage de l'hélico qui tombe sur l'arrière ... je coupe tout très vite, il n'est pas haut et revient au sol sans casse.

Petit contrôle visuel rapide, Olivier reprend les commandes, puis re-statio ... et là, au bout de moins de 1 minute, perte de commande, il se couche sur la gauche ... coupure moteur immédiate, les pales frottent un peu ... mais toujours pas de casse. :cry:

On décide de changer de batterie ... olivier toujours aux commandes (j'ai aussi en secours un doigt sur le "throttle hold" au cas où). 6 minutes de statio et petites transitions sans pb. Troisième batterie ... encore 6 minutes de vol sans histoire.

J'avoue que je ne sais pas quoi penser ... batterie trop déchargée au cours du vol? pb de transmission? mais pourquoi pas répétitif systématiquement? Pb de pack batterie? mais après le vol, celui-ci était comme les deux autres à 11,3 V et 3,73 par élément avant la recharge ... laquelle était terminée à 12,02V pour 1250mAh (chargeur Turnigy).

J'utilise un recepteur 6100E et une DX6i.

Je suis attentif à vos analyses ... :);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ton 3gx perd son neutre en plein vol ça m'est arrivé aussi suite au passage a la v1.2 et même après avoir repassé en v1.1 lors d'un vol il perd soudainement son neutre : celui que tu règle dans le premier paramètre du 3gx et il met ton plateau n'importe comment il y a pas mal de forum ou ça en parle et malheureusement je n'ai pas encore trouver de solution si ce n'est acheter un beastx et la je suis super content ça vole beaucoup mieux et au moins il perd pas ses réglages en vols !

il y a un topic sur fh qui en parle : viewtopic.php?f=295&t=43360

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Peux-tu me donner des liens qui correspondent aux discussions que tu évoques, concernant une perte brusque du neutre en vol suite à un passage en v1.2 ?

Celui que tu donnes sur FH ne correspond pas à ce cas de figure, il décrit une dérive du neutre, pas une perte brusque.

Merci encore. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu un cas similaire, et c'était un servo ds410 qui déconnait ...et pourtant pas vieux :?

au sol tout fonctionnait nickel ( trex 450 flybar) mais une fois en vol au bout de 2-3min le plateau partait en coui.... heureusement pas haut je l'ai récupéré de justesse

c'est là que je me suis aperçu qu'un des servo de cyclique était anormalement chaud par rapport aux autres

çà l'a fait du jour au lendemain sans prévenir

à vérifier aussi :D

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu59, voila en effet une piste intéressante :wink: à suivre.

J'avais lu aussi sur un forum, que ces servos avaient parfois des pb qui entrainaient des crashs "inexplicables".

Toujours difficile à diagnostiquer ces cas de panne aléatoire! :shock:

Finalement, c'est peut-être bien un pb à classer ici dans la rubrique "Align 450 Pro 3GX" ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.