Aller au contenu

Parasites ou Top radio


Messages recommandés

Bonjour

Je viens enfin de recevoir mes pièces pour réparer mon Futura Gold Benzin, j'en ai profiter durant tout ce temps pour agencer correctement la bête (fil, inter, accu, durite), donc j'ai placé le fil d'antenne dans un tube en plastique dans les trous prévus dans les jambes de train.

Le problème est donc que j'ai fais quelques essais cet après midi après remontage, jusque là aucun souci, et puis au bout de 2 mn de statio, quelques mouvements de l'hélico non voulu sont apparus, je pose et je m'aperçois que tout les servos frétillent, ils ont bougés durant une dizaine de secondes et plus rien, le moteur était toujours en route, je touche la commande de cyclique et zou rebelote, les servos bougent dans tous les sens, pas de beaucoup, mais quand même.

Je coupe le moteur, pareil, et là je coupe ma radio en pensant que le récepteur allait se mettre en "Failsafe", et bien non les servos frétillent toujours. Je coupe tout, je rentre l'hélico dans l'atelier, je contrôle l'accu, OK, et puis plus aucun problèmes.

Je n'ai pas oser redémarrer avant d'avoir un avis.

Est il possible que le passage du fil d'antenne sous le fil à bougie pourrait être à l'origine de ces parasites, sachant que lors de mes premiers essais, il y a 3 semaines, le fil d'antenne était de l'autre côté du chassis et que je n'avais aucun souci.

Je pose 3 petites photo pour montrer le passage du fil d'antenne.

Merci pour vos lumières.

2kb4920e3985.jpg

2k8ae9104393.jpg

2k8678b15a0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Petit complément d'information, le récepteur est un SMC16s et lorsque j'allume le récepteur seul, rien ne se passe, même le gyro ne s'initialise pas, ça c'est normal jusque là, et bien j'ai ressorti l'hélico du garage et j'ai allumé que le récepteur, il s'est initialisé et les servos ont commencé à bouger, aurais je un soucis avec mon émetteur (MX16s), le problème c'est que ça ne se passe que dehors, ou alors mon voisin à acheté un émetteur et essais de me pourrir la vie !!!icon_twisted.gificon_twisted.gif Parano quand tu nous tiens icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif. Non sans déconner, avez vous déjà eu ce genre de problèmes?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer ça demain, enfin première chose que je vais faire, c'est mettre mon autre récepteur (R16s) qui est en PPM, je sais, mais juste pour voir la réaction des servos, et voir si ce n'est pas le récepteur qui est déffecteux, il est neuf ça me ferait chicon_evil.gifer de le renvoyer au SAV.

Ensuite je vais y aller par débranchement de servos.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.....

avant de tout bricoler, essaye de changer de quartz pour voir, un quartz félé , c'est les mèmes signes....

ces engins sont trés fragiles, et on devrai penser à eux en premier dans l'incertitude.....!

situation vécue .

Courage GD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.