Aller au contenu

Emplacement JIVE 120+ HV sur T-Rex 700


Messages recommandés

Salut à tous,

Après l'insuccès de mes recherches concernant la disposition des différents modules, je vous fais part de mon problème... Les câbles du Kontronik sont trop courts si je veux le placer à l'arrière de la machine.

Ci-dessous, voilà à ce que j'avais pensé, mais du coup, je vais déplacer latéralement le C.G. ... déjà que longitudinalement, c'est pas terrible...

post-17417-1380089856,4919_thumb.jpg

post-17417-1380089856,6001_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut

je serais à ta place, je mettrais le contrôleur sur l'emplacement prévu pour la lipo de réception à l'avant(utilises le bec intégré du jive donc pas de lipo de rx)

de même je mettrais le récepteur à l'opposé du boitier 3G

bon montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le placer derrière (à l'opposer de) ton module 3G. Ensuite tu tourne les câbles du moteur et tu les fais passer entre les servos avant.

Vu que le Jive est dans ton nez du 700, tu fait passer les files jaune par le petit trou prévu pour les câbles. Il remonte entre les servos avant et ils se connectent au moteur.

Vu que tes lipos sont assez en arrière, Le faite de mettre ton jive à l'avant donnera un peu d'équilibre à ton 700.

A cette endroit là j'avais placer un CC160HV. Et au finale c'est plus facile pour connecter le moteur que par l'intérieur du châssis.

A plus

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai déja vu une photo d'un t-rex 700 avec un jyve, il était a l'emplacement prévu a l'arriere c'est vrais que c'est galere avec les cable mais ça passe bien. si le cable qui va vers le rx est trop court il faut lui mettre une ralonge.

moi j'ai mon rx et beastx sur les cotés a l'avant et la lipo de reception sur le dessus.

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 0384b.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/31/photo0386j.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/715/photo0387.jpg/

@+ eddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce post m’intéresse dans la mesure où j'attends mon Jive 120 que je compte mettre à la place du CC. Je pense que la remarque de Mimache est bonne: tourne ton moteur et fait passer les câbles à l'intérieur des flancs, cela devrait passer. Tiens nous informé et surtout mets nous une (des?) photo(s).

Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses (et désolé pour le délai, en fait j'attendais la confirmation de la validation de mon post).

Alors finalement, du fait du centre de gravité vraiment trop en arrière j'ai pris l'option de mettre le contrôleur devant, l'autre avantage est que le seul câble qui part derrière est celui du servo d'AC...

Et finalement, enlever et remettre la bulle à chaque changement d'accu devrait aller très vite. Par-contre. j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un accu Lightning Power 12S1P (un seul pack) qui est plus long que mes Turnigy et Voltz, du coup je dois bidouiller avec les sangles (longueur et sens)...enfin je mettrais des photos d'içi peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila où j'ai finalement pensé à mettre le Kontronik, j'ai aussi essayé de faire passer les câbles à l'intérieur du chassis (entre les 2 servos) mais le résultat n'était pas meilleur...

post-17417-1380089885,6897_thumb.jpg

J'espère faire les premiers vols ce week-end en espérant avoir fait les bons réglages du module 3G, je pense surtout aux inversions (ou non) des compensations ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu peur qu'il chauffe son Kontronik :( pas de radiateur , auqun flux dair en direct dessu , isolé dans la bule et confiné dans les emplacement radio d'origine du t700e ... :(

les ESC de nos 700 chauffent.. méme si c'est du kontronik, je pense qu'il faut quand méme le ventiler.

si tu peut pas faire autrement , ok :?

presque moi au pire je ralongerai les 3 fil du controleur pour le mettre a son emplacement prévu (deriére la téte de rotor) :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectué les 2 premiers vols aujourd'hui! Au niveau de défier les lois de la gravité...ca change de mon raptor 90 :)

Bien-sûr il y a des réglages à faire, par-exemple, j'ai remarqué que la queue est un peu perdue lors de tonneaux en descente marche arrière, aussi j'ai eu un à-coup bizarre à un moment, bref je me réjouis déjà pour les prochains tests de demain.

Ci-dessous la machine photographiée juste avant les vols de cet aprèm (on imagine toujours le pire :pray: ), poids 4.825 kg

post-17417-1380089887,7331_thumb.jpg

post-17417-1380089887,8644_thumb.jpg

post-17417-1380089887,8059_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Après avoir effectué la modif avec le support récepteur à verrou et le remplacement du 3G et AR8000 par le 3GX et 2 satellites, je publie encore une photo du montage final, c'est assez génial de se retrouver avec seulement 2 modules (Jive et 3GX) pour tout gérer

post-17417-1380089906,6366_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.