Aller au contenu

Messages recommandés

lol le mien ma coûter beaucoup plus chère, donc pour alimenter mes servo en 6v je le fait part uniquement par la propusion et je mes un petit NIMH en sécu sur une voie libre de mon récepteur au cas que BEC crame je me trompe ? et mon LIpo je ne peut pas l'utilisé ?

je pensé que ce BEC pouvez réguler un lipo 2S comme un griffon par exemple ??? car je vien d'acheter un lipo TP très mignon mais je ne peus pas l'utilisé à se que tu me dit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne maitrise pas du tout les configs electrique , et je monte pour un ami un Vibe SG E12.

Il a pris un PowerJive 120 HV et un Pyro700.52 la machine est equipé d'un CGY 750.

Je pensais pour plus de sécurite ( cas de pb sur le pack de propuslion) installé un BEc externe et lipo 2S, mais en vous lisant j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec le Jive 120.

Merci de bien vouloir m'eclairer un peu sur cette possibilité ou non et eventuellement le branchement type qui assure le plus sécu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le branchement le plus sur est celui préconisé par le fabricant et expliqué plus haut. Si tu veux absolument remplacer le bec du jive par un bec externe il faut raccorder le jive uniquement par le câble master à la voie des gaz et lui couper le fil rouge. Tu raccordes ton bec externe à la voie batterie de ton récepteur. Je ne vois pas l’intérêt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
Les allemands parlent allemand, ou éventuellement anglais, c'est le cas pour tous leurs produits industriels.

Hors sujet,mais bon, J'ai acheté plusieurs Beast x produit moins onéreux, tous livrés avec notice en français.

Tout n'est que politique commerciale......

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le branchement le plus sur est celui préconisé par le fabricant et expliqué plus haut. Si tu veux absolument remplacer le bec du jive par un bec externe il faut raccorder le jive uniquement par le câble master à la voie des gaz et lui couper le fil rouge. Tu raccordes ton bec externe à la voie batterie de ton récepteur. Je ne vois pas l’intérêt .

Merci pour cette réponse.

Le problème du BEC interne c'est que si un fil de l'accu de propulsion se débranche et bien tu regardes ta machine tombée sans rien pouvoir y faire car plus de reception non plus.

L'avantage du bec externe est aussi de pouvoir allumer juste la partie radio pour des reglages sans que le moteur soit sous tension.

Comme précisé plus haut , autant je connais le thermique ,autant j'ai besoins de conseil en electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, l'avantage du Jive avec son système de double BEC + accu Nimh de sécurité c'est que tu as 2 sécurité en cas de souci : un BEC de secours si le principal a un souci et une source d'alimentation par le Nimh si les 2 BEC ont un souci (suffisant pour faire une autorot et se poser).

Et avec le petit Nimh, tu peux t'en servir pour faire tes réglages sans brancher la propulsion. :wink:

Mais pour en revenir à ta crainte de voir une batterie de propulsion se déconnecter, cela n'arrive pas si tu t'assures d'utiliser des connecteurs de qualité et si tu vérifies et sécurises bien le tout avec des sangles velcro, velcro double face, etc...

J'imagine qu'en nitro, tu vérifies et sécurises tes durites ? Ben là, c'est le même principe. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est vrai que c'est peut courrant pour ceux qui ne connaissent pas trop Kontronik, on n'a tendance à raisonné à se que le pack de NIMH appartiens à l'ancienne génération car on l'imagine lourd, se déchargent seul....et que donc le Life et le Lipo est la nouvelle technologie du modélisme mais il faut croire que pas encore....

je me suis commandé ce NIMH donc qui est au passage une très bonne marque d'accu (remarqué les dimension et le poid 8O ) :

http://www.overlander.co.uk/batteries-c ... quare.html

je reste donc dans la préconisation du constructeur et ma machine en n'est sortie amégris d'au moins 150grs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête. Kontronik, c'est du matos haut de gamme. Il suffit juste de faire ce que dis la notice.... point :)

Vouloir faire autrement ... c'est un risque de tout cramer, ou d'avoir des perfs moindre.

Pour info :

Avec mon pote, lorsque l'on a eu notre Logo 600, lui, il volait avec seulement le cable BEC MASTER. On est en vbar blueline fullsize, lui avec des servo DS610 et 650, moteur PYRO 700-52. Bah ca marche d'enfer. Et il envoit bien grave le pater (3D Hard).

Mais je pense que 1 seul cable au BEC... c'est limite. Il vaut mieux appliqué les conseils de Kontronik, et monter le 2eme cable (SLAVE).

Pour l'accu NIMH, J'ai un 4,8v et 800mhA. On ne le recharge jamais, puisque c'est le JIVE qui le fait pendant qu'on vol :) .

Ensuite, l'autonomie avec 800mhA, on tiens longtemps ... largement de quoi faire une autorot. Moi je tiens plus de 30min lorsque je procède à des réglages de vbar au sol.

Pour le BEC du kontronik, il régule au top. J'ai pu vérifier cela avec mon module bluetooth du vbar pendant le vol de mon pote. Ca reste à 6V, ca bronche pas.

Moi , j'ai des MKS DS670 et 760, et avec 4,8v ... ca marche très bien. Donc mon NIMH en cas de coupure du JIVE fait une très bonne sécu.

Conclusion : Faire comme indiqué dans la notice.... point :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok gérald on verra bien, en tous cas sa rassure se qu tu dit :wink:

ma config est le câble slave sur une voie libre et la voie master au gaz puis mon futur NIMH sur la voie Batterie et j'ai même monté un interrupteur pour allumé et teste sans la propulsion.... du coup ben je revend mon accu Lipo 2S 2700mah Thunder power que j'ai fait venir de fast lad jeudi pour ceux qui seront intéresser ???? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Hors sujet,mais bon, J'ai acheté plusieurs Beast x produit moins onéreux, tous livrés avec notice en français.

Tout n'est que politique commerciale......

Gillou

salut gillou,

moi aussi HS mais bon

je pense que si marcel n'avais pas fait la traduction et pas distribué le MB,ben on aurais grave galeré pour avoir une notice en francais. ;)

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour. Je me demandais si on pouvait brancher le câble slave du Jive directement sur le mini-vbar sur la voie Rasst/Bec II ?

Question intéressante, je me posais un peu la même question, si on a plus de place sur le RX,

Peut on utilisé une voie libre du VBAR/CGY750/etc.....????

Normalement le + et - sont communs ???

Merci de nous "mettre au jus" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.