Aller au contenu

Problème sur le tangage TREX 600e PRO


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’ai un drôle de problème sur mon TREX 600e PRO. Lorsque j’arrive en fin de LIPO (4 mn de vol), j’ai l’hélicoptère qui a tendance à reculer. Ce phénomène ne se produit pas en début de vol. Les réglages du plateau ont été faits à priori correctement. Toutes les pièces de l’hélico sont d’origine (3GX, Castel Creation, 12s,...). Je fonctionne en gouvernor mode à 2100 tr/mn. D’après les relevés du contrôleur, les tours rotor sont constants du début à la fin.

Es-ce-que ce phénomène vous est déjà arrivé ou avez-vous une idée du problème ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir,

Je possède moi aussi le T-REX 600 EFL avec le 3GX, et mon problème et le même que le tiens, mais moi c'est au bout de 30 secondes .

En translation il a tendance à vouloir monter, j'ai beau monter les gains changer des paramètres , toujours pareil, je cherche et cela fait 15 jours que je bataille la dessus.

J'ai un autre 600 ESP avec le 1er modèle 3G et lui aucun problème il est comme sur des rails.

J'aurai bien envie d'essayer de le trimer en IDL 1, mais normalement la notice dit "pas toucher au trim".

Si vous avez résolu le même problème, je suis preneur de vos conseils, car je commence à perdre espoir .

Merci d'avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse basspat, mais c'est vraiment pénible de toujours pousser la profondeur, tous le monde a ce même problème ?

J'ai même essayer de plomber l'avant pour qu'il soit piqueur, malgrés cela toujours le même résultat.

Dés que la profondeur est laché il se met doucement à cabrer, avec un plateau réglé pile poil à 0 sur toute la montée des gaz.

Peut-être un défaut du 3GX ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi encore bataillé avec les réglages toujours au même point,

J'ai même réglé mon plateau un peu piqueur rien à faire.

Je me suis donné jusqu'à la fin du mois après j'abandonne et je me tourne sur un

Beastx, qui lui n'a pas besoin d'un ordi pour le régler.

L'ancien model marchait beaucoup mieux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Juste pour info j'ai deux machines avec 3GX qui fonctionnent parfaitement et j'en connais au moins 5 autres qui vont très bien !!!!

J'ai encore réglé hier un T550 3GX pour un copain du club et no problem un vrai rail !!!

Pour le réglage 10 min pour les 5 étapes du setup et 5 min avec l'ordi pour le type de machine et choix débutant, normal, ou expert et c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a plus qu'à laisser la place aux hypothèses débiles...

Est-ce que ça peut avoir un lien avec la température ? Genre quelque chose qui se refroidit et fait merder en fin de vol ? Ou ça le fait aussi après un long moment passé dehors ? Je pensais à des cables un peu trop tendus ou pas assez de mou sur le module qui deviendrait très durs avec le froid et transmetteraient des vibrations parasites.

On sait jamais :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir j'ai changé de version dans le module car javais toujours la version 1,1 et demain j'essaye la 1,2. Le plateau à l'air de changer un peu ses déplacements , bien sur toujours dans le bon sens.

Quelle fonction donne le nouveau paramètre qu'il préconise à 60% ?

Comme radio je possède la futaba T10CG avec R6108SB.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et baisser le gain du cyclique plutôt que de le monter ?

Je connais pas le 3GX mais en 3G en général on baisse, parfois pas mal, par rapport à la config proposée.

Je n'ai pas encore une experience immense de ces systèmes mais je me souviens qu'au premier statio sur mon 600ESP avec bien trop de gain l'hélico ne fretillait pas vraiment mais prenait des délires d'auto-cabrage. Il partait donc pas mal sur l'arrière. En baissant un peu il frétillait. En baissant encore il était parfait.

Peut être que tu devrais partager les valeurs de tes paramètres principaux et que d'autres les commenterons, parce que régler un soucis bizarre sur un forum ça risque d'être compliqué :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.