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C'est la même cinématique que moi mis à part les compas. Par contre vu ton 3D, l' hélico va prendre du lacet quand tu vas faire monter ou descendre le collectif. Il y a des rapport de bras de levier à respecter pour rester stable sur le lacet.

Si non ta 3D est propre. Tu as fait quoi comme étude ?

Désolé, je ne te comprend pas... et je ne voie pas ce que tu appelles compas

Pour ce qui est du lacet, précises stp. C'est un montage "volant". La précession gyroscopique des rotors n'est pas réglée.

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Les compas c'est les.pieces qui bloque en rotation les partie de mes plateaux cycliques par rapport a leur axe rotor. Pour la prise de lacet, quand le collectif va monter, les pas des deux rotors ne seront plus identique car d'apres ce que je vois les pieds de pales supérieurs et inférieurs sont identique. Comme les pas sont different, l'helico prend du lacet.

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Les compas c'est les.pieces qui bloque en rotation les partie de mes plateaux cycliques par rapport a leur axe rotor. Pour la prise de lacet, quand le collectif va monter, les pas des deux rotors ne seront plus identique car d'apres ce que je vois les pieds de pales supérieurs et inférieurs sont identique. Comme les pas sont different, l'helico prend du lacet.

Compas = washout en langage helico :| anglicisme, quand tu nous tiens !

Pour ce qui concerne le lacet induit, ou plus précisement le décalage de trajectoire demandé et résultant de l'action sur le plateau cyclique, il faut observer l'angle entre la position du plateau inférieur (point de commande) et la position de la pale, penser "précession gyroscopique" laquelle dépend du sens de rotation du rotor...

et analyser le mouvement induit...

Comme le plateau inférieur n'est pas présent sur la photo et que le sens de rotation des rotors n'est pas indiqué... par ailleurs, les rotor étant contrarotatifs, à un moment donné au cours de leur rotation, les biellettes sont supperposées...

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Moi je suis sur solidworks 2010. Je viens de me rendre compte d'un problème sur ma tête. Sur un basculement avant/ arriéré du plateau cyclique, le pas du rotor du haut sera moins important que celui du bas. Sur mon plateau cyclique supérieur, l'étage inférieur du plateau Control les pieds de pales inférieur et la partie supérieur les pieds de pales supérieur. Les encrages des biellettes de commandes ne sont pas sur le même diamètre sur les deux partie du plateau cyclique. Donc j'ai plus qu'à changer.

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