Aller au contenu

Stickers sur fuselage


Messages recommandés

Bonjour ,

je suis en train de monter un fuselage sur mon Trex 500 .

Pour la décoration , j'aurais besoin de stickers tel le logo de "Eurocopter"

les motifs "Danger" sur la queue de l'hélico , etc ...

Comment procédez-vous pour les fabriquer ou bien ou vous les procurez-vous ?

Avec tous mes remerciements pour vos réponses .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rené

Je pense qu'il faut que tu ven parle à Jean Luc il devrait te dégoter cela sans soucis car sur le web c'est difficile la plupart des lettrages ne se font plus en dessous de la hauteur de 1 cm pour le sigle eurocoptère tu veus quelle dimenssion ?

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ce type de papier décalque pour imprimer toute sorte de logos (blanc et transparent).

Cela s'applique comme une décalco "std"... c.à.d. on trempe dans l'eau et comme le chantait Richard Gotteiner : "On maintient de l'index et du pouce on coulisse"... :wink: (Ne pas laisser trop longtemps dans l'eau car sinon, toute la colle s'en va et la décalco ne tient pas...)

Rem : Pour que l'encre ne s'en aille pas, il faut au préalable passer une couche de vernis transparent en bombe sur la feuille.

J'ai même, à l'époque, essayé ça sur une bulle avec un hélico "nitro" : impreccable, pas de décollement ni d'alteration par le carburant... Maintenant, je ne suis plus qu'en électrique... ça va aussi :wink:

J'ai acheté les miens ici : http://www.decalpaper.com/ (cela existe aussi pour imprimantes laser)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... bin pas "encore" trouvé... :(

Sinon, à l'époque (en 2009), j'avais acheté 2 x 25 feuilles et cela m'avait coûté 47.98$ + 38.39$ de transport, soit 86.37$

-> ce qui revient à 1.73$/ feuille, soit au cours du jour à ± 1.25€/feuille

C'est pas donné, c'est sûr, mais il faudrait voir qui les importe en Europe et à quel prix. Si qqu'un a des infos, ça m'intéresse.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les miens avec ce papier, http://www.papier-photo.com/papiers/BDC ... aires.html j'avais réalisé sur photoshop une planche avec toutes les marques et indications que je voulais puis imprimé et collé. Ça a bien marché, seul inconvénient tu ne peux pas faire de blanc à moins d'avoir le fond peinture lui même blanc. Pour les logos, je les avais pompé sur internet et mis à l'échelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir fait des essais auparavant avec des autocollants, je peux te dire que ceux-ci sont "bcp" plus épais qu'une décalcomanie et que sur certains supports, ils ne sont pas très aisés à coller.

De plus, je trouve qu'avec des autocollants transparents, on voit plus la colle et/ou les éventuelles bulles d'air qu'avec une décalcomanie.

Dans les 2 cas, il vaut de toute façon mieux les vernir pour éviter que les couleurs ne se barrent...

Autre avantage des décalcomanies : Du fait qu'elles soient plus fines, elles sont moins sujettes au décollement. Il est plus facile d'écorner un autocollant en nettoyant un fuselage par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du tout le même et il y a quelque chose qui m'inquiète dans la description:

"Feuilles autocollantes collées sur une vitre pour être vues par transparence "

Je pense que ces feuilles, que j'avais regardé à l'époque ou je cherchais, sont destinées à être collées sur des portes vitrées par exemple et que le dessin est vu du côté collé. Ensuite ils disent utilisation intérieure, donc pas d'eau dessus contrairement à celles que je t'ai montré. Maintenant, je n'ai jamais passé mon hélico dans une station de lavage :wink:

Quand j'ai reçu les miennes, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le mode d'emploi, mais en fait si on respecte bien les consignes tout va bien, c'est plus facile à faire qu'à lire.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.