Aller au contenu

SJM 500 V2


Messages recommandés

IMG_7830.JPG

Petit résumé :

J'hésitais entre un 450 et un 500, avec un faible pour les hélicos SJM, et puis pour le 500, et paf j'ai craqué. Commandé chez Flying Hobby la nuit de mardi à mercredi, envoyé mercredi matin, reçu...48h après ! Impressionnants ces chinois !

Je vous passe le déballage, du colis, j'ai pris des photos mais bon, finalement c'est plutôt pour la nostalgie quand je voudrai regarder plus tard son déballage, disons que l'intérêt est limité icon_lol.gif. Voilà une photo de la commande, une fois déballée :

01ce3b9718d1662db58b255b5d59btt.jpg

Je l'ai monté cette nuit, j'ai pas eu le temps avant et je n'ai pas pu attendre icon_lol.gif. J'ai refreiné la quasi totalité des vis, sauf certaines du rotor qui étaient déjà bien bloquées, sinon les autres ne le sont pas. La machine est livrée prémontée en 3 parties donc c'est pas un casse tête géant pour tout monter : on dévisse, on met du frein filet et on revisse. Ensuite on met le tube de queue dans la partie basse du chassis, on ajoute le rotor et la partie haute du chassis, les haubans sur le côté et c'est parti !

Les usinages sont très bien faits, que ce soit pour le carbone ou l'alu, la tête est parfaite, ça respire la qualité. Le montage est assez spécial, puisque en fait beaucoup de parties en carbone sont pliées afin d'êtres tendues entre elles, et au final on a un hélico super rigide. C'est pas toujours super pratique à monter, surtout sur la fin pour les haubans, et au final on se demande si c'est normal qu'ils soient si pliés et tendus, mais je suppose que oui, en tout cas ça a son charme icon_biggrin.gificon_cool.gif

L'électronique maintenant. Ça c'est pas encore monté. Voilà ce que j'ai choisi :

- Moteur 1000W SJM et controleur 60A SJM + pignon fourni

- R146ip pour la réception, il ne me manque plus que le quartz

- GY 401 + Futaba 9257 à l'anticouple

- Hitec HS 5245MG au cyclique

- Batteries 2X3S Aplus 2200mah 25C

e75fe27c0acae92674466a438f7d8tt.jpg

Les pales...Là c'est peut etre ce qui m'a fâché le plus, enfin rien de grave...Ce sont des 425mm SJM en fibre, elles sont blanches, pas très esthétiques à mon goût, l'une pèse 57g et l'autre 59g. Faudra les équilibrer. Bref, mais ce qui s'avère découler d'une erreur, ce sont les pales d'AC icon_lol.gif

6073079dcbf6cd7cdc9e984c36baatt.jpg

1ea0302b5359883f186e5837aeb88tt.jpg

Oui, le moulage n'est pas fait, tout simplement. Je suis en train de voir ça avec le SAV de Flying Hobby, très performant au passage et sympathique ! Merci Fung icon_cool.gif

Le reste des photos arrivera quand j'aurai le temps... et quand je voudrai aussi icon_twisted.gif

En tout cas, au risque de me répéter, il est sublime, ça respire la qualité, et c'est vraiment bien pensé comme machine !

À suivre...

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pales j'ai eu droit aux memes avec mon HDX, vraiment très mauvaises qualités !!!

Tu parles des pales d'AC ou aux pales du rotor principal ?

Pour les pales principales je m'en doutais, d'après les dires de mguw les pales SJM sont de mauvaise qualité.

Par contre pour l'anticouple, j'en ai appris une bonne ! Anthony me dit que c'est normal et que c'est fait comme ça ! SJM ne se fait pas trop chier, un peu du foutage de gueule même sur un hélico comme ça. D'un autre côté je suis content, ça me fera pas de pales a racheter à l'AC pour le moment pour pouvoir voler icon_lol.gif

Sinon, pour l'electro, t'as fait à mon avis un tres bon choix, cela va être une bête de course.

J'espère, c'est pour ça que je l'ai acheté icon_lol.gif

Ce soir j'attaque l'électronique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon SPH SJM500 CF PRO upgrade AC tripale sans electronique chez man's toy en allemagne à 240€ port compris.....

je confirme pour la qualité de fabrication...icon_eek.gif surprenant.....emballage correcte......par contre effectivement la qualité des pales principales et AC...est à vomir...........

je cherche une tres bonne motorisation... egalement je cherche des pales principales et AC de bonne qualité ...vous me conseillez quoi ?

post-7824-1380086917,1726_thumb.jpg

post-7824-1380086917,2071_thumb.jpg

post-7824-1380086917,2502_thumb.jpg

post-7824-1380086917,29_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est superbe ton SJM, j'aime beaucoup la bulle rouge aussi ! Par contre c'est un V1, pourquoi tu n'as pas pris la V2 ?

Pour les pales, que ce soit à l'AC et les principales, je vais tester tout d'abord avec tout d'origine, question de finances icon_cry.gif. Mais bon je ne pense pas que ça l'empêche de voler icon_lol.gif

J'ai monté l'électronique hier soir, à part une vis que j'aurai du raccourcir (faut pas se planter avec les M1,5, on a vite fait de foirer le pas !) pour pouvoir positionner un servo, tout baigne !

Il ne me reste plus qu'à faire les branchements sur le RX, d'organiser les fils, et...de tout régler (quand j'aurai mon quartz Rx).

Peut être le premier vol cette semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé la V2 n'etais pas dispo.....je ferais quelques modification plus tard mais pour l'instant je dois me trouver des pales de meilleure qualité lesquelles,variateur et moteur.....ton moteur est il dispo separement ? de mon coté j'aurais preferé une bulle bleue mais la aussi c'etait en fonction des dispos......mais bon en en orange fluo ça sera sans doute plus visible en vol....vol prevu des que j'aurais reçu toute l'electronique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la vente du moteur à part, tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un moteur SJM de 1000W...

Sinon, je viens à l'instant de finir d'organiser les fils et de faire les branchements, je pense que c'est relativement propre à mon goût, les fils sont assez faciles à loger, il y a de la place. J'ai monté les pales et mis la bulle, et je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit : sublime.

Maxime, qui est aussi content que son Raptor 50 qui a eu un petit frère écolo (électrique quoi icon_lol.gif). Bon j'arrête l'humour, l'heure ne doit pas aider non plus... icon_redface.gificon_rolleyes.gificon_lol.gificon_lol.gif

EDIT : ah oui, je vais essayer de faire des photos demain icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo Phoz...alias le plus gros des blaireaux...

J'ai commandé un quartz et des deans pour la connectique, et paf, je me suis planté dans le quartz, alors le temps de le renvoyer, de recevoir le bon, de faire mes réglages...je suis pas prêt de voler je crois icon_lol.gif

Heureusement qu'il reste de la nitro dans le garage icon_twisted.gificon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai commandé la V2 n'etais pas dispo.....je ferais quelques modification plus tard mais pour l'instant je dois me trouver des pales de meilleure qualité lesquelles,variateur et moteur.....ton moteur est il dispo separement ? de mon coté j'aurais preferé une bulle bleue mais la aussi c'etait en fonction des dispos......mais bon en en orange fluo ça sera sans doute plus visible en vol....vol prevu des que j'aurais reçu toute l'electronique....

le moteur est dispo là: UH

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_wink.gif merci a toi....dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos sur cette motorisation....

j'ai commandé sur ebay des pales principales MAH cfk Carbon 465mm et des pales AC CFK Carbon Hirobo en 64mm et 68mm.......reférencé chez Hirobo pour le Lepton.....il se peut aussi en fonction des tests que je change l'anticouple pour du 2 pales....on verra...

post-7824-1380086917,3661_thumb.jpg

post-7824-1380086917,3844_thumb.jpg

post-7824-1380086917,4007_thumb.jpg

post-7824-1380086917,4206_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desirant egalement rester en full Futaba ....vous me conseillez quoi comme servos .....pour l'AC j'ai deja ce qu'il me faut........uniqement pour du vol "touristique" vol dos et 3D soft....tres soft...icon_biggrin.gif je ne suis pas un adepte de la tecktonik heli.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'existe pas (encore) de fuselages dédiés au SJM 500, peut être que maintenant tu peux en adapter, c'est à voir, surtout qu'il risque d'en apparaitre pas mal pour le Trex500.

Pour les accus 123 tu peux bien sûr, maintenant il faut trouver le bon compromis éléments/poids/propulsion. Là, je ne peux pas t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que maintenant tu peux en adapter, c'est à voir, surtout qu'il risque d'en apparaitre pas mal pour le Trex500.

ca m'etonnerait... le T500 a un tube de queue plus court que le SJM et Il est aussi beaucoup plus haut. bref c'est pas le meme morphologie.

le sjm c'est un coupé sport et le T500 un monospace compact... chacun son truc! icon_wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chassis est complètement différent, finalement il n'y a que la taille de semblable je suis allé un peu vite en parlant d'adapter un fuselage dessus.

le sjm c'est un coupé sport et le T500 un monospace compact... chacun son truc! icon_wink.gif

J'adore la comparaison, excellent, par contre ça ne plaira pas à tout le monde icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_twisted.gificon_twisted.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le quartz :)

J'ai déjà réglé le contrôleur, là j'en suis aux servos et je déteste particulièrement ça, c'est assez chiant pour avoir quelque chose de bien propre.

Mais bon faut le faire icon_lol.gif, et je vais surtout me dépêcher si je veux pouvoir tenter un petit statio, parce que la pluie devrait arriver icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.