jwibeff 0 Posted September 26, 2011 Report Share Posted September 26, 2011 Je trouve dans plusieurs boutique des pignons hélicoïdaux pour le trex 550. Par contre je ne trouve nul part les couronnes hélicoïdales. Donc avant de continuer à chercher je souhaiterai savoir ce que ça apporte à l’hélico et ou les trouver ? Merci d'avance. Quote Link to post Share on other sites
mmmax51 0 Posted September 26, 2011 Report Share Posted September 26, 2011 readyheli Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 26, 2011 Report Share Posted September 26, 2011 salut fx model a+ Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted September 26, 2011 Author Report Share Posted September 26, 2011 Merci beaucoup, Maintenant avant de commander, petite question concernant l'interet : fiabilité, performance, bling bling inutile ? Quelqu'un a-t'il deja testé ? Quote Link to post Share on other sites
Fredo3876 3 Posted September 26, 2011 Report Share Posted September 26, 2011 Bonjour, Techniquement une denture helicoidale : pendant que la dent en prise transmet la puissance, le dent suivante commence à en attaquer une autre puisque sa pointe est en avant. Sur une denture droite les dents prennent et lachent une par une donc des micro chocs. Donc du bruit (comme en marche arrière dans une voiture), des vibrations etc. Les dents sont également plus longues sur un système hélicoidal donc plus resistances aux efforts de transmission. Pour moi sur un hélico standard c'est pas indispensable. Ca l'est sur une machine surpuissante...A toi de juger l'interet pour ton usage !!! Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted September 26, 2011 Report Share Posted September 26, 2011 Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted September 26, 2011 Author Report Share Posted September 26, 2011 Pour moi sur un hélico standard c'est pas indispensable. Ca l'est sur une machine surpuissante...A toi de juger l'interet pour ton usage !!! En fait je suis en train de me rendre compte que mon pilotage commence à s'orienter vers de la 3D pas encore trop hard mais bon...j'aime entendre les pales claquer. Ensuite j'envisage de monter un moteur KDE 600-XF qui est en chemin avec ses 5000W annoncés donc je cherche une peu à fiabiliser la machine. Et puis il faut dire que j'aime l'effet ... dragster... Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted September 26, 2011 Report Share Posted September 26, 2011 boudiou ,çà nous fait du 200A ,va falloir changer le contro align :shhh: Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted September 26, 2011 Author Report Share Posted September 26, 2011 Je n'ai jamais monté le contro align. Je ne comprends pas que dans la meme notice align anonce des pics a 120A pour le moteur et precise que le contro fait 70A .... Mon contro est dans ma signature 150A en continu et 220A en burst... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 1, 2011 Report Share Posted November 1, 2011 Le sujet m’intéresse fortement en ce moment. Je dois avoir des problèmes avec la roue libre, alors je pense mettre à la place le couple couronne principal hélicoïdale et anti couple du 600 EFL à la place de celui d’origine. Qui a déjà fais la modif ? Cela fonctionne t’il bien ? Quel pignon moteur avez-vous mis ? Pour le moment je suis toujours avec le moteur d'origine et pour le contro CC Ice 100. Merci d’avance pour vos réponses. Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted November 1, 2011 Author Report Share Posted November 1, 2011 J'ai déjà reçu la couronne hélicoïdale du trex 700 en module 1, un pignon 12 dents et un 11 dents :dance: . Il me manque la cage du roulement de roue libre KDE direct pour finaliser le tout :doh: . Mais je suis en Guyane et les pièces arrivent au compte goutte... :think: ... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 1, 2011 Report Share Posted November 1, 2011 Je vais encore faire un test dans la config actuelle. sinon, il me manque simplement l'ensemble roue libre pour faire le montage mais avec un pignon de 12 dents. Je ferais surement le teste avant toi, la pièce que me manque devrait être chez moi samedi ou lundi au plus tard. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 1, 2011 Report Share Posted November 1, 2011 Salut, J ai essaye mais sans modifs ca touche le chassis ..... A+ Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted November 1, 2011 Author Report Share Posted November 1, 2011 Je vais encore faire un test dans la config actuelle. sinon, il me manque simplement l'ensemble roue libre pour faire le montage mais avec un pignon de 12 dents. Je ferais surement le teste avant toi, la pièce que me manque devrait être chez moi samedi ou lundi au plus tard. J’hésite entre le 12 et le 11 car la couronne du trex 700 fait 112 dents et il se peut que le rotor dépasse les 3000 tr/min Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 3, 2011 Report Share Posted November 3, 2011 3000 Rpm, je ne pense pas. Je vais mettre le 12D et faire le réglage du gouvernor pour avoir 2200,2300 et 2400 tr/mn. Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted January 12, 2012 Author Report Share Posted January 12, 2012 Ca y est j'ai tout reçu et tout monté :dance: Avec le pignon 12 les lipos non pas aimé du tout ...il faut dire qu'elles ont déjà 6 mois :think: . Il faut que je teste le pignon 11 dents pour voir en attendant que mon deuxieme himodel 120HV arrive pour tester avec le regulateur. Mais quoi qu'il en soit lui aussi va passer en 12s donc en 13 ou 14 dents. Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted January 12, 2012 Report Share Posted January 12, 2012 J'ai fait moi aussi cette modif, mais avec l'ensemble roue libre du 600pro. Bien mieux que le KDE qui coince sans arret et qui tourne comme une patate rendant la vie dure au gyro fbless. J'ai ICE 100 / BEC CC Pro Align 600MX 1220kV Pignon 11 et 12 (Testé les deux, le 11 ne me donne pas assez de tour à mon gout) Couronne 112T Iddle 2 réglé à 2400Tr, je crois. Et AC du 600pro. Là pour l'ac, il faut vraiment des tours car le ratio est plus faible que celui du 550V1. En tout cas, ca fonctionne au poil et la machine est vraiment plus silencieuse. Au même moment j'ai fais la même modif sur un de mes 700N. Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted January 12, 2012 Author Report Share Posted January 12, 2012 Je viens de réaliser que je n'ai pas refait ma courbe de gaz apres la modif :doh: . courbe gaz iddle: 100-95-90-95-100 Peut-etre trop pour mes vieilles lipos. A 4"00 autorot...du coup j'ai pu tester en reel ce que ca donne :text-lol: Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted January 12, 2012 Report Share Posted January 12, 2012 Me concernant je mets le timer à 4'10, en comptant le soft start. Je dois décoller à 3'50 par là ... 30' avant la fin j'ai déjà commencé à calmer le jeu et je pose pile au bip. Avec les plus vieux pack je dois je pense limiter à 2min en Iup2. Ca pompe grave le gros ratio ! Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted January 12, 2012 Author Report Share Posted January 12, 2012 Je comprends mieux... Quote Link to post Share on other sites
tagadaben 0 Posted March 3, 2012 Report Share Posted March 3, 2012 Salut, pour ceux que cela intéresse et ce à moindre coût.... pour un trex 550 v2 il suffit de pendre le pignon helicoïdal 18 dents ref. H55052T plus la couronne 188 dents (vendu par 2) ref. H60062T et ce sans changer l'ensemble roue libre qui correspond parfaitement.... La ratio est légèrement plus élevé, mais on reste dans les données construteur sans grimper dans les tours. Je viens de faire la modif, test demain (si il fait beau) A plus et bon vols. Quote Link to post Share on other sites
tagadaben 0 Posted March 5, 2012 Report Share Posted March 5, 2012 Ca y est, test fait avec juanito cet après midi, un peu de vent..... mais niveau sonore, c'est le jour et la nuit. Un peu plus de tour (une cinquantaine), les performances sont identiques .... Le but est atteint, moins de bruit, pour pas cher, en gardant une petite bombe à voilure tournante. Bon vols à tous ! Quote Link to post Share on other sites
helijpp 3 Posted March 6, 2012 Report Share Posted March 6, 2012 salut , tu les a trouver dans quel shop ses references ? a + jpp Quote Link to post Share on other sites
jwibeff 0 Posted March 6, 2012 Author Report Share Posted March 6, 2012 L'interet de la couronne 112 dents est de passer en module 1, D'ailleurs Align propose les 550 comme cela maintenant Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
tagadaben 0 Posted March 7, 2012 Report Share Posted March 7, 2012 J'ai trouvé ces ref. chez fxmodel. A plus. Quote Link to post Share on other sites
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