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YS 120 More and Full POWER!!!!!!


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oui moi aussi je veux l'essayer :twisted::twisted:

je vous fait un topo ce weekend mais je vais essayer de finir le rodage dans la semaine (fait chier il fait nuit trop tot)

Hello,

C'est largement assez 5 litres...tu peux y aller sans soucis. Par contre, fait attention avec les tours, les Yam n'aiment pas trop les surrégimes comparé à un OS.

A+, JP

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Et en tour moteur c'est quoi qu'il ne faut pas dépasser?

Car les tour rotor ça dépend surtout de la démultiplication.

john

En parlant de tours moteur, l'idéal est de se situer à environ 200-300tr/min. plus bas que le max. du régime moteur (donnés constructeur) ceci afin de prévenir les éventuelles surrégimes. Et évidemment les tours rotor sont directement proportionnel à la démultiplication.

Ah bon JP?

C'est intéressant à savoir. Est ce que 2050rpm est encore raisonnable ou est ce qu'il faut que je songe a réduire?

Tout dépends de ta démultiplication...si avec ton ration tu te situes aux alentours de ce que s'explique si dessus c'est bon; sinon, réduit un peu pour te retrouver dans la bonne fourchette.

A+, JP

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merci pour les renseignements

yamada préconise une démultiplication comprise entre 7.5 et 8.2

Quel est la température pour un yamada (pour mon os c'est entre 95 et 105°)

D'après mon expérience, je dirais que 90° et une bonne moyenne, peu importe le moteur. En dessous on risque de ne pas atteindre les performances maximum du moteur et en dessus on risque de s'approcher du point de non retour dans les phases les plus critiques. C'est surtout valable pour les pilotes ne maîtrisant pas parfaitement la gestion du pas et qui écroule régulièrement leur moteur.

A+, JP

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  • 3 weeks later...

Salut

j'ai prix mon temps avant de répondre (et la météo et un désastre dans le sud).

Sinon le 120 est super :dance: .

il y a un réel plus pour la puissance (en fonction de mes 91) mais moins que mon electrique.

c'est un régal et le couple est impréssionnant.

j'ai essayer avec la 15% et de la 30% mais là c'est comme avec tous les moteurs plus il y a de nitros plus il y a de puissances.

j'ai eu des soucis en fin de rodage car le moteur était délicat à régler et surtout il passait de plus en plus riche en tic tac.

et là merci OLI pour ton aide.

En réalité c'est mon moteur qui était plein de saleté :clap:

Et apres un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.

j'en suis a 15 litres et il fonctionne tres bien donc pour moi c'est une reussite et reste plus qu'a voir dans le temps.

Sinon pour les vibrations je sais pas mais j'ai rien qui se desserre sur l'helico et la bulle et toujours ok.

Voila mon retour

et bon vols a tous ceux qui ont la chance d'avoir du soleil

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