Aller au contenu

Premières impressions en vol


Invité

Messages recommandés

Salutations honorables forumiens

Voici mes premières impressions sur les qualités de vol duXt-50. Faute de temps avec une petite gastro au passage icon_mad.gif, avec en plus un moteur en rodage, je n’ai pu tester que le statio et la translation.

Premier statio : On décolle et…. la machine se dandine sur le cyclique latéral. Bon, ça commence bien. icon_rolleyes.gifLe moteur étant encore gras, je pense qu’il s’agit simplement d’auto-oscillation. La tête super rigide n’aidant pas à la chose, après vérification, il s’avère qu’il ne faut pas descendre en dessous de 1700Tr. Ma machine auto-oscillait entre 1600 et 1700tr.

Deuxième statio: On décolle avec 1800tr en statio. Plus aucun phénomène. Par contre,une sorte de flou autour du neutre de la profondeur. La mécanique étant neuve, j’ai constaté par la suite la disparition de ce phénomène.

Les commandes donnent une impression de précision en étant très linéaires. Il n’y a pas de sorte « d’accélération de l’ordre » en fin ou début decommande. Pas facile à expliquer, mais sur certaines machines, on a sur certaines commandes l’impression que la machine amplifie ou désamplifie l’ordre donné. La ce n’est pas le cas.

Translation lente: Bin la, pour une première, j’ai été bluffé ! Déjà, j’ai été de suite à l’aise avec la machine, ce qui est plustôt rare avec le premier vol d’une machine ! Ensuite, cette machine est comme vissée dans l’aire, ou comme fixée sur un rail ! C’est hyper précis et doux à la fois tout en ayant une sensation d’inertie propre à une machine plus grosse.

Translation rapide: La machine ne pique pas et ne cabre pas, signe d’un bon centrage des masses. Elle n’engage pas non plus dans les virages. Il n’y a aucune action parasite, ça vole droit, vite et bien ! La machine est comme imperturbable en vol avec toujours cette sensation d'inertie assurant des trajèctoires tendues et précises.

Pour l’instant, ce qui ressort le plus est la précision et la neutralité de la machine !

Vraiment très agréable et très prometteur pour la suite…

Voila, pour info, ma machine sort (hors pleins de jaja) à 3.270Kg, pile poil dans la fourchette annoncée par le constructeur.

Pour mémoire, entre 3.200Kg et 3.300Kg.

Avec d’autre pales et palettes plus légères il est certainement possible de passer sous la barre des 3.200Kg. Sur Run Ryder, certains arrivent à sortir la machine à 3.100kg icon_eek.gif.

Ps: Pour ceux qui n’ont pas encore montés leur machines, pourriez-vous peser la poutre de queue alu fournie dans le kit d’origine ?

J’aimerai la comparer sans avoir à démonter ma machine, à la poutre option carbone qui pèse 41gr.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

aaaaaaah enfin tu as fait voler ton xtreme!icon_biggrin.gif

à ce que je vois t'en a chié pour le premier vol! icon_redface.gificon_biggrin.gificon_arrow.gif

bon alors rien que pour toi, j'ai démonté le tube alu pour pouvoir le peser.

comment ça personne me crois icon_rolleyes.gif.

bon ok j'ai sortit le tube du carton!icon_biggrin.gificon_redface.gif

alors il pèse 74 gr!icon_wink.gif

les impressions des divers possesseurs d'xt sont plus qu'encourageantes icon_cool.gif, vivement les premiers tours rotors !icon_biggrin.gif

à+

28.giflivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les X-tremistes !!!

Nos impressions se rejoignent à ce que je vois (Stable, Neutre et posée sur des rails en translation)

Bon les gars (Olivier, Cedric, Laurent) si tout ça ne vous encourage pas à finir de monter les vôtres icon_eek.gif

Michel et Phillipe, Quel est votre config exacte ?

Moi:

- OS Hyper + pot MP5-50

- Pales Zigsaw GP4-600

- J'ai changé mes Futaba S9451 pour des JR DS8717 (je teste ça ce w-end)

- GY611 + S9256

- Gouvernor TJ PRO

- Régulateur DURALITE 5.3V + Lipo 2200 mah

- +13°/-13° au pas

- 8° au cyclique

Pour le poids il faut que je pèse mais je dois etre beaucoup + lourd que 3.3kg

@llez bons vols

A++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le pas on peut effectivement avoir 13 degrés mais on, est pa sobligé de fair eune courbe lineaire, on peut reduir eles points autour du pas stationnaire de facon a avoir une machine plus douce tout en ayant la possibilité de faire des projections et samckdown.

Moi ce que je voudrais savoir sur l extrem, est-ce que le taux de tonneaux ou flip lateral enchiané sur place tourne vite.

C ets le point qui m embete sur mon t600n car je trouve trop lent, je en peux mettre plus de 7 degré d epas cyclique sinon ca force dans les coins, est-ce que ca force aussi dans les coins avec le pas max ?

Merci des infos.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Pour The Aviator :

Merci pour le poids de la poutre d’origine. Il y a donc moyen de gagner facilement 33gr en la remplaçant par le modèle carbone. Sans vouloir abuser, tu pourrais aussi peser les palettes d’origine ?

Pour Prisath :

Voici ma config:

Moteur :Align 50 Hyper

Pot :Align 50 HPM

Pales :Nhp 600

Pales d’ac : Pales carbone RJX

Rx :R319Dps + Antenne micro Quick

Alimentation :Régulateur Align RCE-B6T + Lipo 1900Mah

Servos cyclique : 3 X S 9451

Servo gaz : HS-65Mg

Gyro : Gy 401 + 9254

Pas : +11.5 / -11.5

Cyclique : 8°

Pour senseiwin :

Je n’arrive plus a retrouvé une vidéo posté sur ce forum d’un jeune pilote Espagnol très doué qui nous montrait bien le taux de roulis hallucinant avec les palettes d’origine et un réglage en « Responsive » !

Pour info, en « High Responsive » le constructeur conseille fortement des servos à pignons métalliques !

Perso, je pense que la première modif que je vais faire, est de mettre le servo d’Ac sur la poutre de queue.

Car avec le servo sur le châssis et son système de renvoi, sur une transmission à courroie, quand on retouche la tension, on dérègle forcément la commande d’AC. C’est ce qui m’est arrivé le week-end dernier et c’est un peux agaçant, surtout si comme moi, vous êtes un peux justeau niveau des longueurs. J’en profiterai surement pour installer un 9257 histoire de grappiller quelques grammes de plus.

Pour le support, je pense à prendre celui de chez Quick pour le R50, une fois que j’aurais trouvé la coté extérieur d’un tube de queue de R50 afin de savoir si ça se monte sur le Xt-50.

A propos, voici mon mien icon_biggrin.gif

xt50bigbok.JPG

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour The Aviator :

Sans vouloir abuser, tu pourrais aussi peser les palettes d’origine ?

oui je peut le faire! icon_biggrin.gif

42 gr avec le petit sachet donc au mieux tu déduit 1 gr!icon_biggrin.gificon_wink.gif

pour la vidéo j'ai retrouvé celle là:

http://fr.youtube.com/watch?v=_cOZX4c5OLU&feature=user

@Prisath t'en fais pas on va le monter cet hélico, Cédric s'il avait tout le matos il aurait déjàs cramé 10 litres avec!icon_biggrin.gif

pour ma part petit contre temps budgetaire icon_cry.gificon_biggrin.gif

@ Agadoo il a la silver!icon_wink.gif enfin je crois!icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma config:

Moteur :OS 50 Hyper

Pot :RJX 50 Muffler

Pales : RJX-600mm fiberglass blade

Pales d’ac : Pales carbone RJX

Alimentation :Régulateur Align RCE-B6T + Lipo 1900Mah

Servos cyclique : 3 X scanner SSV-9764 MG (http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3880)

Gouvernor TJ

Gyro gy 401 + 9253

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

42 gr avec le petit sachet donc au mieux tu déduit 1 gr!...

T’est un chef Olivier ! De plus, la vidéo, c’est exactement celle-la dont je parlais.

PourAgadoo490

C’est effectivement la version Silver.

En faisant ma petite soupe, je vais pouvoir gagner :

Poutre Alu 74gr / Carbone 41gr = 31gr

9254 à 49gr / 9257 à 26gr = 23gr

Palettes d’origines 40gr / Carbone 30gr = 10 gr

Pales 600 Nhp 135gr x2 / Kok 600 Extrème 3D 120gr x2 = 30gr

Soit environ 94gr de gagné, ce qui pourrait amener ma machine à 3.176Kg !

Ca commence à faire léger pour un class 50 icon_twisted.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le résultat de vol dans des conditions venteuses, il faut pas compter sur michel.

déjà qu'il ne vol qu'une fois par mois soit disant a cause de son boulot.

mais maintenant qu'il va démonter la moitier de sa machine pour gagner 2.5gr, il ne sera pas

sur le terrain avant deux ou trois mois icon_lol.gif

normalement, maintenant qu'il sait comment ça se monte, il devrait allait un peu plus vite que la première fois.

bon allez j'ai été assez méchant, je vous quitte.

et je donne rendez vous à michel au printemps sur le terrain si il a fini ces modifs.

icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Perso, je pense que la première modif que je vais faire, est de mettre le servo d’Ac sur la poutre de queue.

Car avec le servo sur le châssis et son système de renvoi, sur une transmission à courroie, quand on retouche la tension...

Salut Michel !

Si tu mets la poutre carbone, tu n'auras plus besoin de retoucher la tension une fois bien reglé. Nan ?

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Salut Michel !

Si tu mets la poutre carbone, tu n'auras plus besoin de retoucher la tension une fois bien reglé. Nan ?

@++

Athman

Bin par forcément justement.

Certe, le tube carbone travailleras moins que celui d'alu, mais la courroie elle...

Car il n'y a pas que le tube qui est incriminé dans la tension, la courroie elle même travaille mécaniquement selon la température extérieur.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salutations honorables forumiens

Alors pour ceux qui voudraient monter le servo d'AC sur la poutre, le système Quick prévu pour le R50 s'adapte sans aucune modif.

RT-23-S.jpg

Les supports de servos sont au bon diamètre, et la commande d'ac pil à la bonne longueur avec suffisament de marge pour affiner la longueur via les chapes.

Concernant les vols, histoire de voir, j'ai fait tourner la tête à 2300tr.

Bin ça tiends icon_lol.gificon_lol.gif

J'ai également pris mon courage à deux mains et enfin terminé le Tome 2 de mon aide au montage.....ouf ! icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.