Aller au contenu

Futaba 8FG - Potards HS, retour SAV ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé ma radio (Futaba T8FG) il y a environ un an chez un magasin bien connu (qui, d'ailleurs ne me permet plus d'acceder a mes commandes depuis la refonte totale du site :evil:) en France.

Il y a 2 ou 3 semaines j'ai constaté une forte tendance a dériver chez mes modèles (T-Rex 500 / Mini-Protos) et même au simu. La dérive est très marqué au niveau profondeur/ailerons, est se produit souvent dans le même sens (hélico a cabrer, et ailerons a droite).

J'ai d'abord pensé que ca venait de mon mini ou d'un module mal réglé, mais quand j'ai vu que j'observais le phénomène sur tout les hélicos (et même au simu) j'ai vite compris que ca venait de la radio.

Sur cette vidéo on peut se rendre compte que le neutre de la voie 1, 2 (plus rarement) et 4 bouge de manière aléatoire :

Ma question est donc la suivante : alors qu'il m'est impossible de récuperer la facture puisque le magasin en question semble l'avoir perdue (facture en ligne que je n'ai pas imprimé, biensur..), m'est il possible de renvoyer la radio chez Avio&Tiger ? Est ce que ce "type" de panne est prit en compte pour la garantie ?

2 Radios en 2 ans, pour moi, Futaba c'est terminé. :hand: Le pire c'est que sur certains passages dos vraiment bas, j'ai juste eu le temps de rattraper. Ca aurait pu me couter cher cette histoire :evil:

Ce que j'ai essayé de faire pour résoudre/attenuer le problème :

- Augmenter la zone morte des manches sur le BeastX, je suis a 5 (max).

- Retendre les ressorts des manches concernés : je suis au plus dur.

- Refaire une calibration de la radio (sur les 2 manches)

- Refaire la calibration de Phoenix RC, dans le doute

Aucune des solutions n'a fonctionnée. Si vous avez une idée..

Merci d'avance,

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

Extrait d'un autre forum:

Renaud avait raison, je me sers plus jamais de ma radio de vol pour le simu. Elle a un an et cette connasse est déja bonne pour un retour SAV a cause des potards qui chie ! Abusé !

Quand j'entends Pitounet qui fait du simu depuis 2 ans avec sa T9CP, je me demande comment il faut

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Le problème est dans le "environ" un an. Moins d'un an, pas de souci pour la garantie, quel que soit l'usage que tu fais de la radio.

Plus d'un an, pas de question à se poser, retour réparation à tes frais (mais tu peux fort bien remplacer les potentiomètres toi-même... Il faut juste retrouver les mêmes = faisable).

Quant à renvoyer ta radio chez Avio, s'ils acceptent le SAV pour du matériel non acheté chez eux je pense qu'ils font du travail correct, mais ils ne font cadeau de rien.

Une solution qui marche très souvent: un coup de bombe "spéciale contacts" sur le potentiomètre, qui généralement n'est pas étanche, et le produit rentre dans le potentiomètre pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.