Aller au contenu

Présentation Romad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation du bonhomme :

Nicolas, 43 Ans, marié à une jolie Infirmière du nom de Claire, et un grand gamin dans l'âme !

2 petits collégiens de 12 et 14 ans. Romain et Adrien. D'ou mon Pseudo ROM AD

Mon travail : Responsable Informatique dans une Intercommunalité

Mes Hobbies : L'informatique bien sur, et un jeux .... World Of Warcraft.

Mais aussi depuis quelques temps le modélisme.

En fait c'est une envie que j'avais depuis longtemps, mais j'ai mis du temps a franchir le cap.

J'ai donc commencé avec un hélicoptère double rotor, et anti-couple horizontale (il sert en fait a incliner la queue de l'appareil pour le faire aller tout droit... Un jouet, mais super sympa !

Ceci étant on arrive vite aux limites d'un tel jouet.

Aujourd'hui j'ai fais l'investissement : le T-REX 450 Combo SPORT

La livraison est composée des éléments suivants :

- 1x Kit T-REX 450Sport préassemblé avec moteur brushless 450M et variateur Roxxy BL Control 940-6 + programmeur V2

- 1x valise en alu

- 4x servo RX3117

- 1x RY1000 (gyroscope d'hélicoptère AVCS avec capteur doté d'une nouvelle technologie)

- 1x accu LIPO 3S1P 2500 mAh 20C

- 1x émetteur FX-6 RASST 2.4Ghz, récepteur RX6 RASST 2.4Ghz

- 1x accu émetteur

Pour plus de précisions, je vous renvoi vers le site ou je l'ai acheté. (Je me suis rendu dans leurs locaux)

http://www.modelisme-vartex.com/helicos ... combo.html

Voila pour la partie présentation.

Je me rends maintenant dans le Forum, car déjà pas mal de questions à poser !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Amitiés

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, bon choix le 450 et bon compromis, le simu ne sert à rien, pour Carlos Slim Helu, mais pour les gens comme nous ouiiiiiiiiiii, il sert beaucoup !!!même pour le porte monnaie.J'ai un pote qui a essayé sans simu,il a pas appris à voler mais il a appris l'anglais par contre, il a appris "add to card" il prononce très bien à présent, et avec le patron de kleenex ils bouffent ensemble régulièrement.Phoenix rc est un excellent support pour l'initiation à tous les niveaux mais étant dans le domaine informatique, je pense que tu dois déjà être sur la piste !!

En tout cas je te souhaite de très longues et agréables heures de sensations, d'autosatisfaction, d'échanges, de passion et de tous les autres qualificatifs pouvant définir notre passion qui est unique en son genre.

Un amoureux ( pas de toi de l'hélico !)

Cordialement

Gérald

Ah au fait , j'allais oublier, : si tu n'aime pas ta belle mère, l'hélico peut servir pour plein de choses, et les lipo aussi .:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

En effet le simulateur va être obligatoire.

En fait je voudrais en parallèle prendre des cours.

Je suis dans la région de Nîmes.

Ceci est donc un appel au secours !

Pour les pièces détachés, ... ne vous moquez pas... 5 secondes de vol auront eu raison de mon TREX

La télécommande était très mal réglé, et bien que soit disant vendu pré-réglé, cela n'a pas été le cas...

Une fois en route, il s'est mis a fond. Mode voltige. Je n'ai rien pu contrôler...

Il s'est envolé, et s'est reposé à plus de 50 Km/h !

J'en ai pleuré.

100 Euros de matériel... Encore le technicien super sympa m'a EXCEPTIONNELLEMENT fais grâce de la main d’œuvre.

Pour le Simulateur:

Je suis sous MAC, mais j'ai aussi un PC à la maison.

Ma télécommande est une Futaba FX-6

Elle peut être jumelé pour apprendre... Ce qui est INDISPENSABLE me concernant.

Quel logiciel me conseillez vous ?

Je pense qu'il faudrait que je reprendre ce post dans une rubrique plus approprié du Forum.

Discussions diverses ?

Encore merci

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romad,

Bienvenue sur le fofo,

Le T450 est un trés bon choix à condition de ne pas bruler les étapes. Je pense que pour débuter tu devrais l'équiper d'un système Flyrbarless (FBL), ca te facilitera grandement l'apprentissage du CP surtout sur des petites machines comme celle-ci. De plus en cas de crash tu auras moins de pièces à remplacer (oui oui, faut aussi penser négatif de temps en temps :twisted: )

Quoiqu'il en soit, bon apprentissage et n'hésite à nous faire partager tes premiers pas heu vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde un peu plus haut, phoenix RC me semble être le meilleur rapport qualité prix, car à peu près deux fois moins cher que Real flight et Aeroflight professionnal deluxe mais tout le monde pourra te dire que la qualité est au rendez vous, et on est loin pour le prix de ces deux derniers d'avoir quelque chose de deux fois mieux.

Sinon si tu es sur Nîmes , tu as à 1H30 de chez toi Héliracingshop à Aubagne, qui est de très bon conseil et sympa à souhait

ça fait peut être un peu loin mais si tu es sûr de repartir avec une machine réglée tip top ça vaut peut être le coup d'essayer.En tout cas c'est eux qui m'ont redonné le goût de l'hélico, car avec une machine bien réglée, la motivation pour apprendre augmente d'au moins 80% par rapport à celle que l'on a lorsque l'on exerce en autodidacte.

@ plus et courage pour la suite.

;)

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.