Aller au contenu

GAUI 330XS : AQ50D - FY90QPro ou FY20A+GU344


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Après avoir crashé des hélicos et des avions rc, je me suis dit que ce serait sympa de changer un peu ! Du coup, j'ai opté pour un Gaui 330XS pour "rentrer" dans le monde des multi-rotor.

Ce matin, malgré la météo peu favorable, j'ai fait le Maiden. 2 LiPo 3S 2200mAh vidée pour faire des vols de test. Et bien c'est plutôt sympa comme comme engin. Le réglage du GU-344 reste un peu flou pour le moment, j'ai fait les test en mode "Cruise" avec le Gain à 50%. Les résultats sont plutôt pas mal, le Quad se laisse piloter tout en douceur. Cela dit, je suis un peu "déçu" du mode "Hover". Je m'attendais à qqch de bcp plus stable en statio.

Ceci m'amène donc (déjà) à me poser la question d'un changement du module, ou peut-être lui adjoindre une "aide".

En effet, je possède un module FY-20AII pour stabiliser un avion, et j'ai lu sur le Forum qu'il était possible de l'installer sur le un 330XS équipé d'un module GU-344. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, dans le cas d'un changement du module j'hésite entre deux modèles : AQ50D et FY90QPro.

Sachant que pour le moment, je souhaiterais surtout faire de la prise de vue avec mon 330XS je ne suis pas trop tenté par le FPV sur un multi, tant qu'à faire, je le ferais de préférence avec un avion.

Choix difficile, car on lit bcp de bien sur ces deux modules, cela dit, le AQ50D semble avoir des capacités assez étonnantes au niveau de la stabilité ?

Un petit conseil SVP ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

L' AQ50D a l'air pas mal du tout

un copain a essayé le FY20 avec une carte KK et il n'a jamais réussi à avoir quelque chose de correct

pour le GU 344 je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de bien en mode hover

en mode cruise une faible variation de gain joue beaucoup

je crois me rappeler qu'à 2 % près c'était le jour et la nuit

n'oublie pas de mettre ta fin de course des gaz à 75% si tu voles en 3S

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos...

Effectivement la AQ50D à l'air vraiment top question stabilité. Mon coeur balance assez du côté de ce module, car je recherche avant tout de la stabilité et des statios qui tiennent.

Comme toi, j'ai constaté que c'était assez sensible au niveau du gain... je crois que je dois être autours des 44%-45%. Cela dit, pas facile de trouver une bonne valeur pour le gain.

Sinon, étant donné que je ne voulais pas "rester les bras" croisés, et comme j'avais tous le matos nécessaire à la maison, jai fais des test avec la config GU-344 + FY-20A.

Et bien le résultat est assez probant, sans pour autant apporter un changement "faramineux". Cela dit, on je sens quand même une nette différence lorsque je "Switche" entre le mode "Auto-Stabilisation" et "Bypas" (GU-344 seul). Je pense qu'il va falloir que je fasse encore quelques vols de test pour trouver les bons réglages des gains, mais cela semble donner d'assez bons résultats. Aujourd'hui il y avait pas mal de vent, et dans cette config, le Gaui 330XS s'en est pas mal tiré...

Côté réglages, pour le moment, je suis resté sur 40% mode "CRU" sur le GU-344 et les potars AIL et ELEV à "14h" sur le FY-20A. Je me demande qu'est ce qui serait le plus efficace : Gain Haut sur le GU-344 et gain Bas sur le FY-20A ou alors le contraire, gain Haut sur le FY-20A et gain Bas sur le Gu-344. Une idée ?

Quoiqu'il en soit... plutôt content de ce premier jour avec le 330XS. 12 LiPo vidées dans la journée, et pas de crash... pour une fois... bon en même temps, à part des translations super lentes, j'ai pas tenté grand chose !

La bête en question avec la ContourHD montée devant grâce au rajout d'une plaque, et le module FY-20A.

p0007_10.jpg p0010_10.jpg p0010010.jpg

Encore merci pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.