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rodage d un moteur os 91


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bonjour

voila je vais bientôt effectuer mon 1 er rodage

j ai lu sur certain forum qu il faut ouvrir a max le pp et tourner au ralenti 3 plein et encore 2 plein le pp refermer un peu

et commencer vol stationnaire et ensuite vol en translation lente pour réglage du pp plus précis

donc mes question sont

est ce que tous sa est exact pour vous ?

et faut t il pas maitre un peu huile au montage du piston et chemise?

merci a vous de vos reponse et bon vol a tous!

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et faut t il pas maitre un peu huile au montage du piston et chemise?

merci a vous de vos reponse et bon vol a tous!

Salut, perso, au remontage, je noie les pièces dans le carburant, il ne faut surtout pas remonter à sec.

Après oui, le principe du rodage est de tourner gras tant que le moteur ne s'est pas libéré.

;)

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Un moteur qui se libère c'est en voiture par exemple, avec les moteur à chemise ABC dites serrantes.

Ce n'est pas le cas en hélico avec les moteurs segmenté.

Ceci étant il faut tourner gras, mais pas trop.

Et le rodage ne se fait pas au ralentit, non. Disons en statio avec peu de tours, au dessus de l'effet de sol et SANS donner de violent coup de pas. Je pilote sur des oeufs les premiers réservoir. Et progressivement je monte en température et en tours au fils des pleins. AU bout de 4-5 réservoirs, on attaque la voltige mais toujours en prenant soin de ne pas charger le moteur.

Pour le montage, oui à l'huile de remontage ou au carburant.

Mais le moteur étant noyé par ce remontage, il est préférable de retirer la bougie, et de faire tourner au démarreur. Il reste lubrifié. Mais bon avec de l'huile de remontage, liquide incompressible, ca ferait trop forcer la bielle pour rien de vouloir démarrer le moteur plein.

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Slt, pas besoin de le laisser tourner au ralenti, gaspillage de carburant pour rien ,tu regle gras et tu fais du stationnaire et resserer d'un cran ou 2 apres le 1èr plein et tu vide 3 reservoir comme cela, puis tu fait de petite translation et tu ressere encore un peu le PP, apres 5 pleins tu peu commencer a resserer pour avoir le bon régime ( faut que ca fume quand meme) et regler l'idle-up, en général quand on a brulé 5 L de carburant c'est bon. :wink:

bons rodage et bons vols.

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merci a tous de vos réponses

une dernière chose connaissant pas grand chose en mécanique

pour huile de remontage j en met donc sur piston et chemise

et faut t il en mettre aussi sur la bielle; vilebrequin;et autre ou pas?

ou vraiment en mettre sur chaque pièces?

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C'est quoi ton huile, c'est quoi ton carburant ?

DE l'afterrun de la marque de ton carburant, ou du carburant, tu peux en mettre sur toute les pièces.

Si tu n'as pas ca.

Tu amorces le moteur. Ouverture du clamp, bouche l'échappement, qq coup de démarreur.

Tu retires la bougies, tu fais tourner le démarreur 20s. Ca gicle bien.

Ca permet de rincer le moteur de son huile de stockage, pas toujours miscible avec ton carburant. Et ca le lubrifie.

Au plus simple tu fais ca, ca suffira amplement.

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