Aller au contenu

Gros soucis Aurora 9


Messages recommandés

Coucou tout le monde. Je viens de me faire un petit achat un Trex 450 V2 3 GX.

Je monte l'ensemble tranquille, entre deux hier je me fais des petits vol avec le 250 et le 550.

Jusqu'à la tout va bien.

Ce matin j'installe l'électronique du 450 puis j'en viens à appairer le récepteur optima 6 à l'aurora 9. Et la ... Impossible d'avoir la led bleu clignotante sur le module 2,4 Ghz.

Je recommence une fois puis deux puis trois et j'y passe deux heures!

Rien à faire, quand je bouge les manches, j'ai le temps de me faire un café pour voir le servo bouger (version suisse) .

La radio émet 2 bip puis 1 Bip plus un autre raproché.

Tous mes autres hélicos sont monté avec les mêmes recepteur et je n'avais eu aucuns soucis.

Par curiosité, j'ai voulu essayer un test avec le 250 et la même problème que le 450 !

La commande ne réagis pas etc......

Je pense que le module a recu une claque car je ne vois pas autrement...

Par conscience j'ai remis une nouvelle fois à jour les softs aurora et le module spectra mais rien n'y fait !!

Si quelqu'un a la solution cela serait super sinon suis bon pour tel à MRC sans être sur qu'ils sachent répondre...

Merci pour vos réponses.

PS: Je n'ai pas l'émetteur en mode scan , il est en normal.

Si vous avez la soluce pour remettre tout ça à zéro pourquoi pas...

Merci et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour remettre à zéro, à part MRC, pas trop de solution.

Mais c'est le même problème qu'un copain, depuis mis à jour.

Moi je ne fais que les mises à jours radio, mais pas module ni récepteur, jamais aucun soucis depuis plus d'un an.

Et ça fait déjà 7 ou 8 personnes que j'entends avoir des soucis après les mises à jours module et récepteur.

Donc désolé, mais ça n'avance pas le Smillblique, mais il faut demander au technicien MRC (tous les matins et le soir à partir de 16H45), si ça pourrait venir de là.

A plus, Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pense que je vais négocier le remplacement de cette radio et prendre une valeur sur en futaba car franchement c'est un peut de la merde . Trois servos livré avec claqué ( hb5485) et une fois le raptor par terre , etmon pote me conseillait futaba car vraiment fiable. Le coté tactile est trés bien mais si c'est pour avoir des merdes à chaques fois que tu fais une mise à jour ....

Donc pour le moment j'ai mes hélico au sol pour une foutu télécommande avec un module qui déconne et la téléommande est du mois d'Avril....

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) salut,, j'ai une aurora depuit 2ans mtn, et j'ai fait toute les mis a jours, recepteur, radio et module, pour pouvoir me servire de la télémetrie, tous marche bien et pas un soucie depuit 2ans,,et elle à des h, je la prefere meme a ma T12 futaba,je ne vol d'ailleur presque plus avec!!!..........plus intuitive a programmer, écrans tactil et retroéclairé plus telemetrie d'origine, avec alarme programable, tous ca futaba ne là pas!,et 'est bien pratique quand on vol bcp en éléctrique,,,,,les manche son aussi pour moi plus agréable.........,renvoie la au sav,,ya pas de raison que ca marche pas, on en as trois au club, qui n'on aucun probleme. bon vol a tois richy :mrgreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, je n'ai eu que du Hitec (je préfère au Fut et Graupner), mais c'est comme tous les produits ou il y a de l'électronique.

Manque de bol, tu es tombé sur une mauvaise série, mais franchement, si tu l'as choisi au début, c'est un peu pour son mode de fonctionnement, qui n'a pas d'équivalent chez les autres.

Franchement, le SAV MRC est franchement TOP, et le technicien très cool 01 49 62 09 60, mais il faut franchire la barrière Jean François, qui filtre les appels.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les aléas de l'électronique..

Je disais de la M.... car un peu les boules que ça me tombe dessus...

pratiquement au début, j'avais des saccades de commandes quand je branchais ma radio et j'étais obligé de l'éteindre plusieurs fois pour que tout réagisse correctement.

J'ai envoyé un mail à MRC hier soir et demain j'irai au magasin pour échanger le module et voir le " HIC"

Merci pour vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je pense que je vais négocier le remplacement de cette radio et prendre une valeur sur en futaba car franchement c'est un peut de la merde .

Il faut vraiment regarder ce que se passe car j'ai aussi mon Aurora depuis plus d'un an et ZERO problème. J'ai 4 machines en vol et en mémoire avec cette radio et elle fonctionne vachement nikel.

Par contre avec ma Futaba t12 FGH j'ai perdu un helico le samedi et un helico le dimanche. Problème radio.

Alors, la radio est fiable et bonne. Sans doute t'es tombé sur un recepteur ou composant defectueux, chose que peut arriver à toutes les radios.

Bonne chance.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.