Aller au contenu

FPV Multiwiicopter avec Frame Scarab


Messages recommandés

Voici ma dernière video avec mon multiwiicopter basé sur la recup. Des moteurs et ESC du 330XS démonté :

http://www.youtube.com/watch?v=MeGOLu0LsS8

Carte: Multiwiicopter Warthox V2

Frame: Scarab Quad

Moteurs: Gaui 300XS Scorpion

ESC: Turnigy Plush 10A / Gaui 330xs (les mêmes en fait)

Video: Gopro Hero HD

FPV Gear: Hobbywireless 5.8Ghz / 200 mW

Gregory

T-Rex 450 Sport, FPV Scarab Multiwiicopter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Ça y est je viens de recevoir mon nouveau bijou que je vais dédier à de la vidéo aérienne et au fpv. C'est ce kit là:

http://www.multiwiicopter.com/products/sku-21

Je vais mettre sur ce post une illustration des differentes etapes de la construction et les informations qui me sembleront utiles au fur et à mesure de la construction ainsi que les détails de ma config FPV.

Gregory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equilibrage des pales. Le matériel nécessaire est un balanceur magnétique comme celui-ci, des ciseaux et du scotch.

1. On place le prop sur le balanceur, on laisse s'equilibrer. La pale qui se met en bas est la plus lourde. Le but du jeu est de rajouter du poids sur les 2 autres pour équilibrer les 3. On ne rajoute surtout pas du poids sur la pale du bas, pour la repérer, il faut la marquer au feutre par exemple. La pale la plus haut est la plus légère et celle qui est entre les deux est de poid intermédiaire.

2. Prenons celle qui est intermédiaire, ajoutons lui un bout de scotch. On avance et on recule le bout de scotch le long de la pale jusqu'a ce que la pale la plus légère soit parfaitement à 12 heures comme sur la photo. A ce stade la pale la plus lourde et l'intermédiaire ont le même poids.

3. On va finir en ajoutant du scotch sur la pale la plus légère afin d'amener soit la plus lourde soit l'intermédiaire à 12 heures. Un fois réalisé, les 3 pales ont le même poids et sot équilibrées.

4. On vérifie le tout en plaçant alternativement chaque pale à 12 heures et en vérifiant qu'elle y reste. Si besoin déplacer très légèrement les scotchs. A ce stade on doit pouvoir mettre l'hélice dans n'importe quelle position sans qu'elle ne bouge.

Commentaires:

- Attention, éloigner les doigts des pales après chaque règlage car l'électricité statique déplace les pales.

- Avec une pale triple comme celle ci, pas besoin d'équilibrer le hub comme une pale double, la charge étant equilibrée par les 3 pales à 120 degrés.

Enfin, en prime, une petite photo du Y6 avec ses props montés!

Gregory

post-23896-1380090018,6766_thumb.jpg

post-23896-1380090018,7256_thumb.jpg

post-23896-1380090018,7749_thumb.jpg

post-23896-1380090018,8211_thumb.jpg

post-23896-1380090018,8716_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe! merci pour la leçon d'équilibrage.

Je me tâte pour prendre la même machine, pour débuter le multi (je pilote déjà 600 et 700)

Pourrais tu m indiquer les avantages du Y-Siix par rapport à un hexa (+ ou x).

J ai trouvé assez peu d info , si ce n 'est que le Y aurait un rendement un peu inférieur du fait du push pull ..

Gagne t il en stabilité et manoeuvrabilité?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai commencé avec l'helico et je possède un T-Rex 550 pour me détendre en volant en 3D... Je pense que c'est une bonne école avant de passer au multi y compris en fpv. Sans fpv, la difficulté en multi, c'est l'orientation. Un tri ou Y6 est plus facile qu'un quad lui même plus facile qu'un hexa. Alors on met des leds pour essayer de se repérer mais ça ne marche pas aussi loin que réperer la queue d'un hélicoptère. En fpv, pas de problème mais par sécurité, il faut être capable de le piloter à vue aussi. En dehors de l'orientation, l'avantage des tri et y6 sur les quad et hexa est surtout que comme les bras sont à 120 degrés et donc qu'il est assez facile de ne pas voir de props dans le champ de la caméra. Avec un hexa, à moins qu'il soit très haut sur pattes et d'un énorme support de caméra, c'est quasi impossible de ne pas voir les props. Le challenge deviens encore plus grand quand la caméra est montée sur gimbal.

Donc tri et Y6= mieux pour la vidéo aérienne.

Le Y6 à 2 avantages sur le tri:

1. d'emporter plus de charge, donc soit gros matériel photo ou vidéo, soit une lipo plus grosse pour plus d'autonomie

2. Un ou deux (si pas sur le même bras) des moteurs / ESC / props peut s'arrêter de fonctionner et tu évite le pire en le ramenant tranquille.

Je ne voit qu'un seul inconvénient du y6 sur le tri. Tu ne peux pas le poser sur un terrain très accidenté (pas à peu près plat) sans risquer d'endommager les props inférieurs. De même, un tri peut être peu encombrant car on peu le faire décoller de la main et le reprendre à la main en vol - cela évite les trains d'atterrissage et donc un tri passe bien dans la valise pour un voyage à l'étranger. Faire décoller un y6 à la main c'est plus risqué et sans train d'atterrissage c'est aussi assez mauvais pour les props inférieurs...

J'avais commencé le multi en Gaui qui est pas mal mais prend vite du jeu. Ici, c'est une machine tout carbone, très solide et conçue afin que les bras jouent le rôle de "fusibles" en cas de crash. Très bon matériel. Le multiwii n'a également rien a voir avec les modules Gaui.

Gregory

Gregory

T-Rex 550 FB

FPV : Scarab Multiwiicopter QuadOcta & YSiix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voila ma premiere avec Le Y6.

Je l'ai postée à la fois sur YouTube et Vimeo car je commence à en avoir marre des restrictions copyright de YouTube.

https://vimeo.com/39758749

Sinon pour ceux qui veulent suivre, voilà un Channel Vimeo mulitcopterpilot.com avec mes vidéos et des créations d'autres pilotes multiwiicopter:

https://vimeo.com/channels/293032

À bientôt,

Gregory

T-Rex 550 FB

FPV : Scarab Multiwiicopter QuadOcta & YSiix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai fait une petite video sur ma ground station qui tiens sur ma casquette. Il y a même l'enregistrement local grace à la boite noire de CarbonBird (FPV Black-Box Carbonbird sur le site de Multiwiicopter). Tant qu'a faire, j'ai fait cette petite vidéo dans un endroit agréable, la côte sauvage, au Croisic. On peut y voir les infos de l'OSD dont à la fin, une vitesse de pointe à 55 km/h

3 avantages à utiliser l'enregistrement au sol:

1. Parfois voler sans Gopro est agréable, l'appareil est plus léger et vole plus longtemps, je prends plus de risques

2. J'aime analyser les infos de l'OSD après les vols

3. C'est parfois très utile de regarder les images pour organiser les recherches après un crash.

Voilà la vidéo: https://vimeo.com/40545620

Gregory

T-Rex 550 FB

FPV : Scarab Multiwiicopter QuadOcta & YSiix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le Scarab QuadOcta au dessus du Traict au Croisic. Il y a un peu de,vibration sur l'image, désolé, je n'avais pas pris de quoi équilibrer mes props en vacances...

Le Traict du Croisic / Cockle farming

https://vimeo.com/40649707

Gregory

T-Rex 550 FB

FPV : Scarab Multiwiicopter QuadOcta & YSiix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Voici la nouvelle video:

Vol du Week-end End dans le parc, décollage et sortie de la maison par la fenêtre, au début, vol lent et romantique qui prend de l'altitude avant de finir en mode sport... Un mélange d'images fpv et vol à vue prise par les Scarab QuadOcta et Fpv Reconn de multiwiicopter.

https://vimeo.com/41582756

Gregory

T-Rex 550 FB

FPV : Scarab Multiwiicopter QuadOcta & YSiix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.