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salut les gars sur mon trex 600 e qui commence a avoir de la bouteille je voudrai remettre a neuf sen me ruiner

je voudrais changer le moteur d'origine rcm bl 600xl 1650 kv et le controleur d 'origine align 75a et avoir quelque chose de mieu sachant que se que j'ai me vas tres bien je vole avec des 6s 5000ma que me conseillez vous comme matos?

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Salut,

Ben si tu veux pas te ruiner, contrôleur 100A Align du 600 ESP (le dernier avec plaques de refroidissement tout le tour) et moteur 600M ou mieux MX kV1220 avec pignon de 14 pour voler cool et bien. C'est la solution sans prise de tête, ça marchera à coup sur. Sinon y'a aussi des trucs qui ont l'air sympas chez Hobbyking, moteur Turnigy T600-1100 à 60$ mais pour le contro je resterais sur le Align 100A à ta place.

Moi j'ai 150 vols avec mon 600 ESP d'origine et pas de soucis de ce côté là.

Bon choix !

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Ben moi j'aurais tendance à te demander pourquoi changer si ce que tu as te va très bien?

Généralement on change pour plus d'autonomie, plus de puissance ou bien parce que ce qu'on a ne fonctionne pas/plus.

Si tu prends un moteur récent il sera plus puissant et consommera probablement plus que ton

Xl. Et si ça se trouve ça t'ira moins bien.

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je suis debutant dans la mecanique helico surtout l'electricité et reglage profond de la radio en fait je c juste faire a peut pret voler ,se qu'il ya c que j'ai un soucis quand je met les waath a font il perd toute sa puissance chose qu'il ne fesai pas avan mon dernier crach g un pas max de 12,donc g commander des nouvelles lipos et je voulais remettre ma motorisation a neuf en esperant que se soit le probleme ,j ai vu dans un autre sujet qui falai etalonner le controleur avec la radio et 'il mon cas ? g une mx 12 hott graupner comment fautil faire ? jai bo u relire les sujets je ne comprend pas les mots sont trop technique pour moi :|

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Tu peux déjà l'étalonner dans le doute ça ne peut que lui faire du bien !

Pour le pas avec cette config je n'irais pas à plus de 10° sauf si tu gère très bien cette commande.

Etalonnage : tu démonte toute les pales par sécurité, tu met les gaz à fond sur la radio et tu branche. Si c'est comme sur le 100A il va d'abord biper puis jouer une mélodie débile pour dire qu'il a enregistré la position gaz maxi puis tu met les gaz à 0 et à nouveau mélodie débile pour la position gaz mini. Puis tu débranche et tu rebranche. Si le moteur démarre à peine les gaz montés c'est que tu es bon (enfin si c'est fait comme il faut). Le mieux est de faire ça avec la notice du modèle précis de contrôleur, pour être sur.

Pour le reste vu que tu semble avoir des soucis depuis ton dernier crash, il faut vraiment que tu te fasses aider mais en vrai, pas sur un forum. Genre dans un club ou aidé par quelqu'un de sympa du forum dans ton coin. C'est comme ça qu'on apprend, en pratiquant !

Bon courage A+

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