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REGULATION NOVA 57HR 3D


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Salut, tu n'as aucune obligation de mettre un régulateur de tours.

Cependant si tu veux des performances constantes et un pilotage précis c'est quasi indispensable.

La régulation protège aussi le moteur par effet limiteur et évites les grosses prises de tours

sur "soulagement" du rotor comme en descente appuyée ...

L'avantage c'est aussi qu'on maitrise bien plus facilement la vitesse rotor qu'on peut faire varier selon ses modes de vols.

Après le régulateur n'est pas non plus judicieux en période de rodage/tuning.

Un régulateur ne prends toute son utilité qu'avec un moteur bien rodé/réglé.

;)

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Invité ducatimoto

perso j'ai un nova 91 v2 sur un T700 et un yamada 56 sr sur un vélodeville et les 2 sans régulateurs

des courbes de gaz et de pas bien ajustées et pas de problème

de plus, pour moi , sur les thermiques surtout, moins il y a de choses moins il y a de risque de panne

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des courbes de gaz et de pas bien ajustées et pas de problème

Salut, mais tu oublies de préciser "ajustées à ton type de vol".

Une courbe même bien ajustée ne vaudra pas un bon régulateur/limiteur.

Le pilote compense naturellement les "défauts" de courbe.

Comme sur une descente appuyée ou ton moteur devrait partir dans les tours car le rotor est soulagé

et bien "à mon humble avis" tu piques du nez de façon plus prononcée pour maintenir un pas appuyé

ou tu ne fais jamais de descentes appuyées à plat en "autorotation"

car dans ce cas là avec tes 80% de gaz sur un 57 "3D" ça devrait mouliner bien trop vite ...

Perso je connais un pilote qui remets en mode normal sur ses descentes pour éviter l'emballement.

D'un point de vue extérieur on ne remarque même pas ses switchs de mode.

Il en utilise 3 sans qu'on le remarque en fait ... c'est assez fort et tu pilotes surement un peu comme lui.

Je suis complètement d'accord avec ton argument "sécuritaire" mais ne plus se préoccuper des ses gaz c'est un "confort"

qui vaut la prise de risque sans parler de la précision et de la constance "accrue" des commandes

dans toutes les configurations de vol, indépendamment du pilote.

No risk, no fun :dance:

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Invité ducatimoto

Je suis tout à fait d accord avec toi sur le fait de compenser les defauts de courbes, par contre du fait de ma phobie securitaire dû à quelques experiences douloureuses je suis plus à l aise comme ça

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