Aller au contenu

Aidez moi à connecter FL760 avec GR-16


Messages recommandés

Bonsoir.

Gros soucis de compréhension entre les schémas et tellement peur de faire une bétise de débutant, je préfère faire appel à votre savoir pour connecter le FLYBARLESS 3G FL760 de mon Trex700e avec un récepteur GR-16 livré avec ma Graupner MX-16 Hott. Pour moins vous embeter je vous ai mis les 2 schémas et un gros plan du récepteur. Me dire quelle fiche du FL760 va sur quel numéro sur le récepteur. Me dire si il faut que j'achete un cable en Y.

Merci d'avance de votre aide.

sans_t18.jpg

untitl17.jpg

untitl19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-Clone. C'est sympa. Rien que ton explication et c'est tout de suite plus clair. Ce sont tes termes qui me manquaient.

Mais 2 questions:

1°) mon accu de réception, je peux donc le brancher sur 5 ou sur 8 alors, sur le schéma on dirait qu'il doit etre branché sur le 6?

2°) En 6 le variateur (moteur), c'est bien le câble à 3 fils qui sort du contrôleur CC?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme controleur j'ai le Castle Phoenix ICE 125A. Mais serieux Quand je vois tout ce que j'ai à connaitre,j'ai vu un peu grand en prenant le 700. Tout ce qu'il y a à connaitre, l'electronique,le chargeur,les termes techniques,la radio et son parametrage,les parametres Flybarless et encore tant de chose. De toute facon je pars m'inscrire dans un club, y a pas à tortiller. Internet c'est bien,les Forums geniaux, mais voila rien de tel je pense que des gens compétents pour vous guider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,tout est branché comme X-clone m'a dit mais le Statut LED est au rouge. Aucun frétillement des servos. Par contre les servos frétillent lorsqu'ils sont directement reliés au récepteur.

Je pense que la LED Rouge du statut du FL760 est dû Surement parcque mon ESC n'est pas encore alimenté par mes 2 Turnigy, je pense.

Je vais attendre de recevoir mes cables 8awg et branché tout ca en serie parcque pour l'instant je n'ai que mon accus de reception de connecté sur mon BEC et recepteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Han tu commences à me faire flipper là Speedpred. mon Controleur est un Phoenix ICE HV 120. Voici une photo. Il est ecrit dessus 12s lipo 50V maxi. Je pense que je me suis mal exprimé. Confirme moi que c'est le bon. Ca me rassurera.Merci

00111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

Merci pour ce post, quel soulagement d'avoir trouvé ces infos !

De même je débute en modelisme et c'est la galère... J'ai pensé bien faire en prenant un Esky belt cpx RTF ! J'ai bien compris pourquoi c'était pas cher donc j'aprends petit à petit !

J'ai investi dans une Graupner mx 16 hoot et je voudrais installer le récépteur sur ce belt cpx pour le moment (je refais tout son éléctronique....); j'ai besoin d'aide pour ce qui est de l'alimentation.

Je n'ai pas une alimentation indépendante juste celle du controlleur ! est ce suffisant ? ou faut il comme vous avez dit enlever le fil rouge et acheter une alimentation et une autre batterie??

Que se passerai t-il si je brance le contraoleur sur le recepteur sans enlever le fil rouge ? (sans seconde alimentation)

Cordialement

Hatem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.