Aller au contenu

Hub du trex 550 sur le 600


Messages recommandés

Pour l'axe ca ne me dit rien. Mais pour moi qui ai un 550 et BB qui a un 600N avec une tête de 550 bah je te dirait que c'est nickel !

Alors faut le nouveau HUB car le miens avait toujours le pb de phasing à régler.

Pour l'avoir plié sur un carton, j'ai pris le hub KDE qui se fixe à l'axe par CINQ vis. Et là franchement, c'est du top et je prends plus de jeu dans les roulement de pieds de pales une fois les dampers monté en dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez pas changé l'axe ??? C'est bizarre ca car moi je peux pas le monter, les bras de mixage sont complètement en bas et le plateau ne peut pas déscendre jusqu'en bas.

Je vais tester avec l'axe du 550 mais il a un épaulement à la place de la bague en alu sur le 600, j'éspère que ca tombe comme il faut sur le palier.

Olivier, c'est pas un problème en soit, c'est juste plus pratique!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut davidenice,

Ce que tu veux faire est impossible (nouveau hub du 550 et son axe)...

J'ai voulu faire la même chose sur mon ESP pour descendre le disque rotor (je voulais monter l'ESP dans un fuselage de BELL 222 ...)

L'axe du 550\600Epro ne se monte pas sur l'esp (distance entre l’épaulement supérieur et le trou de la vis du module est 5mm trop court)

Ces 5mm correspondent à la hauteur du roulement supplémentaire sur le nouveau module du 550 et du 600E (ce module est différent de la nouvelle version pour l'ESP, qui bénéficie aussi de ce roulement supplémentaire. Sauf que dans le cas de l'ESP, les 5mm sont récupérés coté couronne d'AC qui est à changer en même temps que le module).

Si tu veux pouvoir faire ce montage, il faut percer ton châssis et décaler le bloc roulement inférieur de l'axe principale de 5mm vers le haut, change ton module d'entrainement pour celui du 550, et la couronne d'AC (je suis pas sûre que la nouvelle courone de l'ESP soit compatible avec le module du 550, ce qui complique encore un peu...)

Autre solution, tu raccourci l'axe principale de l'esp (env 10mm). Mais faut être précis...

Pas facile d'être clair, mais je me suis pris la tête pendant un moment, et sans bidouiller, c'est pas faisable... Désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il y a deux longueurs différentes:

H60159 = 201mm

HN6118 = 191mm

Tous les deux sont pour le t600, pourquoi deux longueurs différentes :?:

ça c'est une bonne question...

si j'ai tout compris:

le HN6118 est pour l'esp (d'origine) et pour les montages fbl (avec tête 600, pas 550).

le H60159 est monté sur le nitro fb...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Donc si j'ai bien compris Nicoruru l'axe du 550 avec l'épaulement ne peut pas s'adapter. Merci pour cette précision.

Cependant je vais quand même tester l'axe HN6118 qui lui n'à pas d'épaulement et se monte avec la bague en alu comme celui d'origine, la seule différence c'est 10mm de moins sur la longeur et c'est je pense exactement ce qu'il me faut.

Je vais commander cet axe et je vous tiens au jus (on sait jamais ca peut peut être servir à quelqu'un :wink: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.