Aller au contenu

Combo trex250SE pas encore déballé et déjà des questions


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens vers vous car je me pose pleins de questions sur ce petit hélico.

Je comptais m' acheter un petit hélico pour faire du Indoor du genre MCP-X, mais ma femme en a décidé autrement :mrgreen::mrgreen:

Je suis donc en procession du combo Align 250 SE car entre mon rappy 50, mon simu, elle trouve que je ne progresse pas assez vite 8O .

Pour info, je débute et encore plus en électrique.

Bon trêve de bavardage, passons au questions. :wink:

1. Je dispose d' une radio Futuba 7C et il va donc me falloir acheter un récepteur, que me conseilleriez vous qui soit d' un bon rapport qualité prix et surtout qui puisse entrer sans forcer dans ce châssis ?.

2. En lisant les posts sur le 250, j' ai lu qu' il était possible de mettre des accus plus puissants que ceux préconisés pour que le vol soit plus long.

Que pourriez vous me conseiller comme accus qui soit adaptable sans modifier quoi que ce soit genre la bulle ?.

En lisant pas mal sur le forum, je peux lire que certains font un rodage de leurs Lipos, moi la seule chose que je connaisse coté lipos, c' est leur dangerosité dans certains cas :mrgreen: .

Auriez vous sur le forum ou un lien qui m' expliquerait tous sur les valeurs que l' on peut lire sur un lipo et donc comment les roder, les charger et décharger,etc... ?.

3. Sachant que l' accus fait 11.1V et que le récepteur ne fera pas cette tension, le RCE-BL15X 15A Brushless ESC fera il office de BEC ou faut il en prévoir un aussi ?.

Désolé pour ses questions de neewbies, mais comme je disais plus haut, je connais un petit peut en Hélico Nitro, mais absolument rien en electro.

Comme je suis en vacance actuellement, je ne peux poser les questions aux membres de mon club.

Je vous remercies par avance.

Au plaisir de vous lires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

super achat.tres bonne machine a la foi stable et boule de nerf

pour les accus j ai vu une réel diff avec les thunder power 850 mah 45c elle coute environ 35 euro,c est bien + chere que des turnigy mais ya pas photo en patate et longéviter.prend toi un pignon 16 dent pour le moteur,on perd moin de tour sur de grosse resouce et surtout le régime est + stable

pour la réception pas besion de bec le ESC align en a un intégrer et en + réglable en 3 valeur.

si ta jamais voler avec si petit prend pas le risque de voler avec les pales carbon, met les plastic fourni ds le kit elle sont tres bien pour la voltige de base

pour la charge des lipo il te faut un chargeur compatible lipo(MP si tu en veut un pas chere j en est un) et un équilibreur.certain chargeur font les 2 maintenant.tu les rode en volant moin longtemp au début pour pas les fatiguer (au moin 4 vol)et les charge pas a 5c meme si c est marquer dessus,elle vivent moin longtemp.

cdt mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, pour le recepteur tu peus mettre le futaba 6 voies ici, c'est tout juste ce qu'il faut, mais un R617FS rentre tout juste aussi, voila le lien: 6 voies

http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_ ... -7542.html

7 voies.

http://www.fast-lad.co.uk/store/r617fs_ ... -3605.html

voila et bons reglages et bons vols en 250, attention il est assez vif, mettre de l'expo au debut. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.