Aller au contenu

Soucis réglages BeastX V2 points G et J


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'y comprends plus rien !!! :think:

J'ai monté une tête quadri-pales CopterX et j'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à tenter de régler ce matos sans succès. Je m'explique.

Au point G, j'installe les palonniers servos au plus près des 90°, à l'aider d'un Swash Leveller j'ajuste les réglages mécaniquement afin d'avoir un plateau cyclique bien à plat, je fais en sorte que les 4 pales soient à 0° dans cette poisition. Jusque là, pas de problèmes, mais lorsque j'arrive au point J, les servos se remettent au neutre, et là, plus une seule pale n'est à 0°, elles ont toutes pris +/- de pas positif. :doh:

@propos du point J, pour un multipales, le réglage s'effectue bien de la même façon qu'avec une tête FBL "classique" ? Existe-t-il quelques "subtilités" qu'il faut savoir pour bien régler sa tête quadri-pales ?

Tout cece m'amène à poser une dernière question. Afin d'avoir une bonne géométrie, serait-il envisageable de régler le 0° servo au neutre au point J au lieu de le faire au point G :?: et je parle bien de celui du BeastX... :whistle:

Merci bcp pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Au point G, j'installe les palonniers servos au plus près des 90°, à l'aider d'un Swash Leveller j'ajuste les réglages mécaniquement afin d'avoir un plateau cyclique bien à plat, je fais en sorte que les 4 pales soient à 0° dans cette poisition. Jusque là, pas de problèmes, mais lorsque j'arrive au point J, les servos se remettent au neutre, et là, plus une seule pale n'est à 0°, elles ont toutes pris +/- de pas positif. :doh:

Tu règle les palonnier mécaniquement, et tu parles de régler le plateau avec l'outils qui va bien ok .

Par contre tu ne règle que mécaniquement ou tu utilise les manches pour régler les subtrim du modules ?

J'avais rencontré le meme soucis quand je ne réglé pas les sub en activant les servos un à un avec le manche d'ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

le mieu à mon avis c'est de bien reprend le tous depuis le début ajusté les palonniers du cyclique pour obtenir un cyclique d'aplomb, parfaitement à plats, puis de là si tu règle les longueurs de tes chapes de pied de pale l'une après l'autre fait lès exactement à la même position que ta régler les autres pales ( par exemple si tu règle le pas de la 1ère pale à 0° hélico face à toi alors une foie régler fait juste tourner ton rotor pour régler ta seconde pale au même endroit, de là toute tes pales seront à réglages égaux),car sans le faire exprès il y a dût y avoir un hic quelque part et de là en continuent sa devrai bien se passé :roll:

je pense que dans la grande majorité des cas sa va te résoudre ton problème...

en réglant je suppose que tu as pensé à remettre ta radio à un réglage par défaut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabrice,

le plus important c'est d'avoir absolument 6° à l’incidence mètre

avant ça tu positionne tes boules de chapes cycliques ni trop près de l'axe du servo ni trop loin de l'axe, se qui va te donner une moyenne sur la fourchette sur là quel tu va régler ta machine...

- dans un premier temps, au point "G" du menu set up le beastx ne sortira pas de ce menu, sa te donne le temps pour que tu monte tes palonniers cyclique bien comme il faut (c'est à dire perpendiculaire irréprochable), puis les chapes du servo au cycliques à la bonne longueur pour que ton plateau cyclique soit parfaitement à plat (c'est important !), de là tu mets tes chapes du cyclique aux pieds de pales de manière à se que tu est 0° de pas (bien entendu avec une courbe de Pas vierge dans ta radio, par défaut quoi sinon sa n'ira pas), d'ici si tu as fait rigoureusement tous ça alors tu valide sur le bouton et c'est pour pour la suite...

- quand t'arrive au point de menu "J" tu règle un 6° bien jolie et tu le met sur une pale face à toi. Tu bouge le stick d'aileron juste attend que tu est positionné avec l'aileron un Pas cyclique (un angle) de 6° parfait, normalement tu a la Led statue en bleu, si elle n'est pas bleu c'est pas grave, le plus important c'est d'avoir 6° précis.

voilà j'espère pouvoir t'aidé pour que tu avance

Ted :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, il faut absolument respecter la notice au point G ! c'est à dire, mise à plat du plateau avec swatchplate leveler. si la led est éteinte au point G, ça vous donne les neutres réels des servos, mais pas ceux programmés pour le vol :wink: il faut donc avec le manche d'ac faire allumer la led, et là vous savez si votre plateau est plat ou pas, en général si vous ne faites pas cette manip, vous êtes sûr de ne pas avoir 0° au neutre, le passage par les subtrims du beastx est quasi obligatoire, un tour de chape n'est pas assez précis pour être sur un réglage propre :wink:

bien lire et respecter la notice :whistle:

BB

edit@ extrait de la notice :

Seules les positions de servo ajustées pour chaque couleur sont importantes.

Le status « éteint » ne sert que de référence pour monter les palonniers dans la position optimale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.