Aller au contenu

Demarer un OS 50 avec une perceuse?


Messages recommandés

Salut,

A priori ca devrait être possible, bien que je n'ai pas essayé.

Le demarreur que j'utilise tourne à 1150 tr/min a vide, donc aux alentours de 1000 tr/min une fois accouplé au moteur, ma perceuse sans fil tourne à 660 tr/min, mais il y a des modèles a deux vitesses qui tournent a 1100 tr/min.

Vu qu'il y a une roue libre entre le moteur et l'embout de démarrage, une simple tige sur une perceuse devrait permettre de démarrer.

Juste deux points ou ca risque de coincer:

- être sur de démarrer le moteur dans le bon sens

- régler assez bas le limiteur de couple de la perceuse, car si un jour tu noies le moteur au démarrage, le moteur va coincer, et avec une perceuse sans fil, comme avec un gros démarreur, ca risque de tout arracher au niveau de la bielle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai fait dans més debut avec un class 30 : sans aucun probléme. icon_wink.gif

Merci steph73 pour ta réponse.

A quelle vitesse elle tourne ta perceuse?

Je suis en train de travailler sur un démarreur embarqué.

Objectif ambitieux: poids, dimensions et consommation identiques à celle d'un servo standard (si si c'est possible, enfin j'espère).

Ca ne fait pas tres longtemps que j'y réfléchis, donc toutes les infos sont bonnes à prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais pendant un certain temps, mais j'ai rencontré un problème :

Il faut tourner dans le sens "dévisser" pour démarrer. Or, le mandrin de ma perceuse (Hilti) avait tendance à s'ouvrir tout seul lorsqu'il tournait en deuxième vitesse dans ce sens. Il fallait à chaque fois resserrer le mandrin... Donc ce n’est pas la solution miracle pour moi. Par contre ça marche jusqu'à la classe 90 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hier chez mr "LECLERC" j'ai trouvais dans le rayon bricolage une perceuse visseuse (bas de gamme, 12€), pour tester le demarrage.

Et là grosse surprise, position Max 550 tr/min, un coup de perceuse pour amorcer le carburant, deuxieme coup, le moteur demmare alors qu'avec mon demarreur tradi (30 min d'essai, sans reponse)il bloquait car il n'avait pas de peche avec les accu lipo.

Alors pour les debutants qui ne veulent pas trop s'embetter avec un demareur et une batterie, pensais à la perceuse ca fonctionne; meme avec une "petite" 550 tr/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

'lut

Il m'est arrivé de démarrer à la main (ca marche d'enfer avec un OS 32 ou 37)

C'est à dire pas au premier démarrage (faut amorcer!!), mais apres le premier vol, si on a couper avec l'emetteur (ce que tout le monde fait!!), le carburant est amorcé, on met la tige on passe la compréssion d'un coup sec, et boum ca démarre.

Si on rate deux ou trois fois icon_arrow.gif démarreur pour réamorcer...

Tout ca pour dire que oui une perceuse démarre (je confirme à l'époque L.Rivas démarrait son Vibe 90 à la perceuse.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ça dépend ...du moteur...de la visseuse sans fils....faux bien choisir ... icon_rolleyes.gif

certainne visseuse on un réglage de couple qui permet de l'adapté au moteur

si mon bourin se noye ...c'est la visseuse qui coulle une bièlle icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

ça marche très bien ...très pratique

@+++=========

Aaaa oui...j'oubliai un truc important.... pour pas que le mandrin autoblo. ce débloque y mettre un trour de scotch dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.