Aller au contenu

Fusion 50 TT gear


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis assez fan du look du Fusion 50.

J'ai lu enormement de report de TT gear et parfois meme couronne principale qui ne tenaient pas le coup en 12S.

Quelqu'un pourrait me donner un avis clair sur ce probleme ?

Y a-t-il une maniere particuliere de regler le mesh des TT gear ou couronne principale pour eviter d'etre embette ?

Ma config serait

Compass motor 540 KV

CC Ice HV 80

V-Bar

12 S 3300mA

13T pinion (d'apres calculs fait rapidement)

Vaut il mieux utiliser le governor de l'ESC ou tourner en "courbes plates" ?

Merci de vos infos

Joe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les TT gear ne tiennent pas, se bouffent et que l'AC degage, then no more AC.

Ensuite le fait de ne pas avoir a inclure dans l'equation le gain de l'ESC permettrait peut etre d'avoir un fonctionnement plus soft de l'ESC, donc des tours rotor donc de ce qu'encaisse l'AC en charge mecanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut

les pignons sont en Delrin 100ST qui n'est pas un mauvais composant, mais qui tient mal la chaleur ou le froid "glacial".

IL existe des formules pour les acetal homopolymères qui tiennent beaucoup mieux pour tourner sans lubrifiant et OUtrage bosse là dessus.

Mais il y a aussi le design qui a été à la base un peu pompé des Align et qui est plein de défaut, à savoir les " umbrella gears" qui peuvent sortir de leurs logements, surtout celui du carter AC ( il est poussé par le TT qui essaie de s'échapper lors de pirouettes rapides ou qui pousse le pignon lors du montage car trop raidos dans la poutre de queue à faire coulisser ( les portes roulements)) + les vibrations. IL faut donc qu'ils bossent sur ces deux problématiques et qu'ils changent de fournisseurs de poutre de queue AC ( beaucoup trop fines en épaisseur).

Enfin il y a plein de petites choses pas compliquées à résoudre, si ils se bougent un peu les petits soucis disparaitront.

Celà étant dit Jordan qui vole avec de l'Outrage n'a pas de soucis particuliers il me semble mais je crois que lui graisse ses pignons si je dis pas de bêtise ? C'est super important pour réduire les frottements et donc la chaleur, qui tue les engrenages ( a 10 000 rpm ça va vite..)

++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai seulement 8 vols avec le Fusion, donc difficile de faire un retour !

Pas de problèmes du côté des pignons, pourquoi il y en aurait-il ??

Les Bosso l'ont testé 30 vols à 2400 trs, au dela de ce qu'autorise Outrage, 2250 étant le max, et ce qui a laché c'est une visse d'un pied de pâle !

Donc pas d'inquiètude du côté des pignons !

Nan, les petites modifs à apporter, c'est demandé le nouveau carter d'AC qui est percé avec vis pointeau à sa boutique d'achat (chose faite à heli-direct) pour ma part, pour éviter qui ne glisse sur le tube de queue et bien le serrer en position.

Et puis rajouter une bague d'arrêt, car leur platine à la *** n'est pas efficace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Pour ma part, j'ai seulement 8 vols avec le Fusion, donc difficile de faire un retour !

Pas de problèmes du côté des pignons, pourquoi il y en aurait-il ??

Les Bosso l'ont testé 30 vols à 2400 trs, au dela de ce qu'autorise Outrage, 2250 étant le max, et ce qui a laché c'est une visse d'un pied de pâle !

Donc pas d'inquiètude du côté des pignons !

Nan, les petites modifs à apporter, c'est demandé le nouveau carter d'AC qui est percé avec vis pointeau à sa boutique d'achat (chose faite à heli-direct) pour ma part, pour éviter qui ne glisse sur le tube de queue et bien le serrer en position.

Et puis rajouter une bague d'arrêt, car leur platine à la *** n'est pas efficace !!

Salut,

les pignons n'ont pas de problème en soi c'est le matériau utilisé qui est sensible à la chaleur (et au froid aussi). J'ai édité mon post au dessus pour expliquer :) .

Après en fonction des réglages et des arrêts pirouettes + gain governor ça rajoute du stress au train d'engrenage et pas qu'un peu :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les pignons n'ont pas de problème en soi c'est le matériau utilisé qui est sensible à la chaleur (et au froid aussi). J'ai édité mon post au dessus pour expliquer :) .

Après en fonction des réglages et des arrêts pirouettes + gain governor ça rajoute du stress au train d'engrenage et pas qu'un peu :)

A+

Fab

Bon, je mets les pieds dans le plat!

Il y a effectivement un problème de solidité des pignons. Tout le monde n'est pas affecté et effectivement outrage travaille activement sur le sujet. Mettre au point des pignons de torque tube n'a pas l'air aisé. Par exemple entre l'annonce de la sortie du kit torque tube pour le trex 500 et sa sortie il s'est passé plus de 6 mois. Jason krause avait expliqué qu'ils avaient du mal à faire des pignons qui tiennent. Quand à outrage, j'ai entendu parler de trucs de ouf pour l'anticouple, j'ai hate qu'ils aient fini les pignons en question.

C'est possible comme le dit Bricobrac que le matériau utilisé soit sensible à la chaleur et au froid, mais à mon avis c'est aussi un peu la forme et le procédé de fabrication qui est en cause.

Pour ceux qui ont un fusion 50, le graissage des pignons est vraiment une bonne idée (obligatoire en ce qui me concerne).

Moi j'ai bouffé complètement mes premiers pignons sur des séries de pirotictocs avec changement de direction sur un de mes premiers vols (les pignons sont devenus complètement lisses).

J'ai ensuite contacté Bruno Bosso qui m'a conseillé de baisser mon gain de regu et celui de l'anticouple. J'ai fait ça mais du coup ça régulait moins bien et sur les figures en piro c'était pas génial génial car l'anticouple n'était pas constant.

Quand outrage a dit de mettre de la graisse je l'ai fait, ça a bien tenu. J'ai remonté le gain du gyro et mis un YGE. Sur un vol de réglage du YGE un vol normal, même pas un vol "dur", en posant j'entends un drole de bruit et je constate qu'une dent a sauté.

J'ai donc constaté une différence entre graissé et pas graissé. Pas graissé, quand ça lache, soit on est Lukas Riva, soit on crash. Graissé, quand ça lache c'est une dent qui saute, c'est déjà mieux.

Pour info, je vole tout le temps à 2300 régulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il y a 3 choses qui peuvent être améliorées sur les pignons.

Comme tu le dis tout le monde n'est pas forcément affecté ça dépend de beaucoup de conditions: régime, vibrations, graissage réglages, température, et même humidité...

Après attention, il y a eu pas mal de soucis car des gens utilisaient des umbrella gear pour le carter d'AC alors que c'était celle pour le boitier de transfert principal ( les 18T). ce ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière, la taille des dentures est différente, car l'une engrène sur du 18T et l'autre non.

Mais bon, ils vont arranger tout ça j'en suis sûr :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est ses ptites erreurs de jeunesse!

Je ne crois pas que le Velocity ait connu des pbs..?

En tout c'est une superbe machine ce Fusion et quelle présence en vol! :)

avec son long tube de queue! ;)

Tout à fait, ce ne sont que des erreurs de jeunesse. Globalement la machine va bien. Et elle a un type de vol assez spécial qu'il faut à tout prix essayer je trouve. Je l'ai trouvée différente du vélocity. Vraiment très vive même en barre de bell. A rochefort, j'avais été étonné que dans le vent elle m'apporte plus de plaisir que le T700 Nitro, avec toute cette puissance, tu as plus de défense et comme l'électrique est plutôt lourd, ça va mieux dans le vent.

Il faut aussi tenir compte que vraiment beaucoup de gens n'ont pas de problème. Tristan Balège et Jordan Sadosky par exemple volent en fusion et n'ont pas de souci. Pourtant ils font de la 3D plus que correcte.

Outrage est en train de travailler sur le problème de pignon, je crois que ça sera très bientôt réglé, donc dès que je me serai débarassé de ma scoumone actuelle, que j'aurai un peu plus de batteries pour pratiquer avec, j'en fais ma machine de concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.