Aller au contenu
  • 0

hélico pour débuter


Question

bonjour

pour débuter à pas trop chère on m'a conseiller de prendre ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10902__HK_450GT_Pro_3D_Belt_Drive_Helicopter_Kit_Align_T_Rex_Compat_.html par contre il n'est pas en stock :(

vous en pensez quoi ?

après le choix du modèle j'aurai besoin d'aide pour le choix du moteur, accus, servos, controleur, pièces de rechanges...

merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Espadon29,

Pas cher pour commencer mais peu fiable dans le temps.

ça peut permettre de commencer le stationnaire et quelques bonnes translations mais il faudra rapidement passer à quelque chose de plus stable et plus fiable.

perso je recommande souvent de commencer avec un bon hélico d'occasion (TRex, ou mini titan par exemple), encore mieux: vendu par quelqu'un du terrain sur lequel on évolue.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello,

tu peux utiliser la fonction "recherche" du forum, ta question revient très régulièrement.

En gros tu as deux écoles : ceux qui pensent que petit c'est bien (genre 450 T-rex ou autre) et ceux qui pensent que plus gros c'est mieux (dont je suis) mais qu'il faut absolument se faire aider d'un pilote expérimenté qui controlera que tout est ok avant de démarrer.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok merci pour vos réponses rapides !

dans les annonces du forum j'ai vu deux t rex align à vendre mais après l'intérets de prendre du neuf c'est de pouvoir installer le matériel que l'on veux, le régler... perso je préfère prendre du neuf ;)

et pour du neuf vaut mieux selon vous aller directement chez align par exemple ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour espadon29,

MG a raison: il faut que tu utilises la fonction "recherche"

j'ai trouvé ça en qqs secondes :

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=8&t=42182&hilit=helico+debuter

et je suis plutôt de l'avis de nicoruru.

sinon, comme je préconise de débuter en club, je te recommanderais de t'équiper de la même marque que tes futurs instructeurs.

A notre club nous débutons sur TRex 450 ou Mini Titan E325. les pièces du second sont un peu plus chères mais il est plus stable, notamment dans le vent.

Si tu n'es pas impressionnable facilement et que tu as un gros budget "pièces" (cela sera nécessaire tôt ou tard), tu peux t'orienter vers un classe 30/50. je suis tout à fait de l'avis de "personne" à ce sujet.

les Trex sont quand même plus nerveux/vifs que les raptors

Après, pour ce qui est du montage. assez d'accord (tu peux le faire toi même) mais attention à le faire vérifier par un bon pilote et à ne pas oublier le frein filet.

pour les réglages: pas d'accord à faire en présence d'un bon sinon, c'est au tas direct.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui j'avais lu ce sujet mais ils ne parlent pas du modèle hobby king ;) mais je crois que je peux l'oublier.

d'après ce que j'ai compris sur le choix : il faut choisir entre le prix et la faciliter.

mais je pense que je vais choisir plutôt le prix (nombreuses pièces de rechanges à acheter) et c'est peut être mieux de commencer par un pilotage difficile sur un petit et etre super à l'aise sur un gros plus tard ;)

donc je reste sur le 450

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un petit hélico sera bien plus vif qu'un plus gros qui a de l'inertie, bien sur il ne faut pas le régler type 3D, avec des courbes de base ça va très bien. En plus en statio à 1.00m il est plus facile de "coucher" un 450 même avec le kit bouboules qu'un 30/50 équipé de son cerceau donc la casse est plus rare.

Quant au prix des pièces il ne faut pas croire que les pièces d'un 30/50 sont hors de prix, regarde sur qqes sites les prix pour te donner une idée.

Le seul point qui "des fois" gène certains pilotes, c'est la taille et le bruit si c'est un thermique, perso, j'ai débuté seul sur du gros et ça ne m'a jamais impressionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

après avoir discuté ce matin avec des pros de l'hélico, en fait c'est plutot une affaire de budget. il y a =vait ce matin un 6HV et un trex 700. il m'ont confirmer ce que vous m'avez dit et donc j'ai cherché un peu et j'ai trouver ça [urlhttp] vous en pensez quoi ? les pièces détachées ne sont pas trop trop chère je trouve ;)

et peut on le trouver sans moteur et servos ? ou alors prendre le kit entier (bonnes qualité de servos ?)

merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso, j'ai débuté sur un birotor Graupner.

Ensuite, je me suis acheté un Walkera 4#3 -> et bien grosse erreur, il n'a jamais volé plus de deux secondes... très très instable...

Ensuite, Esky Honey Bee King II : il aurait pu être bien, mais c'est tellement de la mauvaise qualité (jeu dans la tête et tout et tout...) que le résultat fut presque le même... Si, j'exagère un peu, je tenais le stationnaire, mais sur 6 m² ! J'ai commencé à bien le maitriser quand je me suis acheté une radio programmable (T8FG). Que du bonheur...

Ensuite, Prôtos 500 alors là, on sent une énorme différence... Ce 500 plus cette radio plus Phoenixrc ont commencé à me faire apprécier l'hélico rc.

Parce que, il faut bien dire que les hélico à bas prix qu'on n'arrive pas à faire tenir en l'air quand on est débutant, ben c'est à vous dégouter de continuer... Et je ne parle pas là que du prix des pièces.

§A propos du prix des pièces justement : des pales de birotor j'en ai acheté à la pelle, Des pales Esky aussi, j'en avais acheté un lot des 50 ou 60... Pour le Prôtos, il y avait une paire dans le carton, et j'ai pris une paire en plus "au cas ou". Et bien cette, je ne m'en suis pas encore servi en un an. Alors, c'est vrai que je ne suis pas un furieux, plutôt maquetteu...

Après voilà, c'est mon cheminement, il n'engage que moi, et je ne dis pas qu'il fut le meilleur pour moi... Loin de là...

Mais je dis juste que les petits hélico sont de toute façon très délicats à appréhender pour un débutant...

@+.

Rémi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+1 avec LEBAD,

J'ai eu pas mal de pas fixe qui étaient bien galère à faire voler et surtout à réparer.

Ensuite j'ai eu le PROTOS 500 qui est un excellent choix pour débuter car facile à monter, pas de soucis de touchettes à l'A.C. car une seule courroie et poids très bien maitrisé donc capable de voler en 4S ou 6S selon son budget.

Mais son gros avantage au début c'est le peu de bruit qui met vite en confiance accompagné par une excellente stabilité, une bonne visibilité et une bonne résistance au vent.

Et la dispo et le cout des pièces en font un très bon choix pour apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
...

Ensuite, je me suis acheté un Walkera 4#3 -> et bien grosse erreur, il n'a jamais volé plus de deux secondes... très très instable...

@+.

Rémi.

idem walkera 4#1, jamais plus de 30 sec avant de grosses réparations. Mais bon, mon niveau de pilotage y était aussi pour quelque chose :lol:

Ensuite, j'ai découvert le simulateur et 6 mois plus tard je tentais mon premier 450 de marque (thunder Tiger), réglé par un bon.

5 minutes plus tard, je faisais du stationnaire à 1m50 et au second vol des translations lentes.

depuis je garde une ou deux longueurs d'avance sur le simulateur et me fais toujours aider par les anciens; les progrès sont constants (y' beaucoup de marge encore :lol: )

en résumé: 450, 500 ou classe 50 je ne sais pas trop quoi dire mais, je recommande de prendre du bon matériel et de toujours se faire aider par un ancien et le simulateur :P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour

mon choix définitif s'est porté sur le ALIGN TREX 500 : http://www.rc711.com/shop/align-trex-500e-super-combo-w500mx-motor70a-bescgp7804xservos-p-744.html?cPath=165_47_188 je le prend avec le système à courroie et en flybared (je garde le flybarless pour plus tard ;) )

comme pièces de rechanges quasi obligatoire vous me consseillez quoi ?

merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Axe rotor principal, axe de porte pales, pales et pignons platiques d'anticouple...

L'axe rotor principale se voile a la moindre touchette des pales. Tu peux aussi ajouter un ou deux jeux de pignons de servo. Sur le mien j'avais carrement renplace les pignons d'origine par des pignons "metal".

Tu peux aussi monter un train de trex 600 ca permet de surelever un peu l'helico et donc d'eviter les touchettes d'anti-couple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso, j'ai pas compté, mais je vois si j'arrive à tenir le statio. queu vers moi, de profil, de face... et ensuite, quand je maitrise un nouvel exercice, je commence à l'appliquer en réel... Je me met la barre haute pour pas planter ma maquette... je ne dois pas planter la machine. Pour les statio, je faisait l'équivalent d'un pack complet sans bouger sans rien taper, sans planter évidement. Pour les translations, je dois pouvoir maitriser le machine l'emmener où je veux et l'arrêter quand je le veux et la ramener vers moi sans difficultés...

Bon entrainement.

Rémi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

a chaque fois que j arrivais a faire quelquechose au simu je passais au reel

exemple quand j ai reussi a tenir le statio queue vers moi au simu hop direct sur mon raptor 50 histoire de m habituer tout de suite

et j ai fais comme ca a chaque etape

par contre regle ton simu comme tu regles ta machine et fais verifié tes reglages machine et radio avant ton premier vol c est IMPERATIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.