Aller au contenu

HUGUES MD-500 Defender sur base HK600GT


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Voici mon nouveau projet pour mon 600GT, largement optimisé en Align:

Un fuselage de Hughes 500MD Defender.

Voici donc la bête:

ha500h10.jpg

En taille réelle, ça donnera ça:

md500_10.jpg

Je compte dans un premier temps trouver un moyen de rendre le radar mobile (mais il ne flashera personne hein ! :P) pour qu'il bouge de gauche a droite pendant le vol.

Viendra aussi le kit lumière.

Je pense, vu que la couleur ne me plaisant pas plus que ça, voir un pote carrossier pour qu'il me le fasse en un beau noir brillant genre:

md50010.gif

Pourquoi pas le faire moi-même ?

Lui, il adore ça, et le fais tellement bien !

Moi, pas la place pour faire ça, pas le matos...et j'ai pas la patience et la minutie pour ça, c'est trop rébarbatif ! Je préfère me pencher sur l'ajout de détails sur le fuselage, comme je l'avais fais pour mon 500 Airwolf.

Pour le moment, c'est une idée: peut-être que la couleur "en vrai" me plaira au final.

Autre point de détail, le cockpit: en 600, y'a un peu de place. Mais apparemment d'après mes recherches, il faut monter la batterie complètement a l'avant de l'hélico et non pas sur le châssis de la mécanique comme quand sans fuselage...

Pourtant, il existe cockpit et sièges avec pilotes sur un site, Pro Heli. Ils sont magnifiques !

A voir, donc...

Fuselage commandé hier matin, partit en UPS hier aussi: j'attends mon colis avec impatience ;)

Dans le cockpit, la console centrale comporte un radar. Pour le rendre visuellement réaliste, et qu'il fasse défiler des images radar animée, j'ai commandé ça:

kgrhqf10.jpg

Je récupère écran, carte mère et batterie qu'il faudra intégrer ici:

md500t11.jpg

Le but étant ceci:

L'idée n'est pas de moi, mais d'un modéliste ayant un super site, et qui a gentiment répondu a mes demandes d'infos.

Le résultat sur son site:

md500t12.jpg

Reste tout de même a savoir si avec la lipo du 600 je pourrais faire un cockpit entier: en effet, lui a installé des batteries life de chaque côté du milieu du fuselage. Mais il a dû alourdir l'avant du coup. A voir donc une fois le fuselage entre mes deux minuscules mimines ! :lol!:

Merci à monsieur Steve Angell pour ses informations précieuses !!!

THANKS FOR ALL STEVE !!! :cheers:

Steve Angell website

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle s'annonce bien ta machine Nozor, je suis fan!

Juste un truc, histoire de pinailler:

Je pense, vu que la couleur ne me plaisant pas plus que ça, voir un pote carrossier pour qu'il me le fasse en un beau noir brillant

Les OH-6 qui sont peints en noir, le sont en noir MAT et non en brillant. Je dis ca si tu veux vraiment te rapprocher de l'original! :wink:

Bonne continuation!

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Five-Thirty:

Je sais bien, j'ai fais quelques recherches plus poussées...et ai percuté ! ;) Il sera donc en noir...mat !

A condition de recevoir mon colis qu'UPS a gentiment passé en douanes, et qui était censé m'être livré ce jour avant 19H. UPS, c'est génial...quand tu t'en sers pas ! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncé en livraison jeudi dernier, puis vendredi, a finalement passé 2 jours bloqué a Roissy et 4 allers-retours en douanes ! 75 euros de douane + sucrage UPS, annoncé en livraison mardi, il dort depuis le 12 dans un hangar près de Paris, et maintenant annoncé en livraison...mercredi ! :evil::evil::evil:

Sinon, cockpit complet commandé lui aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir je me lève pour aller au taf, j'ouvre ma porte, et là, surprise, un gros colis UPS ! Un voisin a signé pour moi... Voisin que je ne connais pas, je n'ai pas donné l'autorisation... pas mal UPS !! Mais bon du coup, j'ai pas payé les 75E de douanes ! Vu les 4 jours de retard, UPS peut m'envoyer la facture...!

Bref, il est énorme ce fuselage ! Je l'ai ouvert au boulot et les collègues m'ont dit "l'avant il pourrait te servir de casque de moto". Alors j'ai essayé: ben y'a même du rabe de place ! :lol:

Les photos demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon on attends les photos!

Juste en apparté:

Mais bon du coup, j'ai pas payé les 75E de douanes ! Vu les 4 jours de retard, UPS peut m'envoyer la facture...!

J'ai eu la meme histoire avec 88euros, sauf que le chauffeur d'UPS avait ouvait oublié de me les faire payer, et tu penses bien que je ne lui ai pas rappelé. Une semaine apres, j'ai commencé par recevoir un courrier d'UPS, que j'ai tiré direct a la poubelle. Puis un autre du service des douanes, en RAR, auquel j'ai repondu en expliquant l'histoire et qu'ils fallait qu'ils se deboruillent avec le chauffeur. Encore un autre courrier, tjrs en RAR, avec mise en demeure avant saisi du matos.... Bref l'histoire a durée 1 mois, et au final, j'ai du payer.... J'espere pour toi que tu passera outre, mais attends toi quand meme a des retour...Quand il s'agit de son pognon, l'administration fait tjrs son boulot.... :whistle:

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la douane qui réclame, ok, c'est normal. Mais si c'est UPS, qui se sucre de 21E en plus de la douane (46E), qui a avancé l'argent de la douane (souvent le cas apparemment) et vu le retard sur le délai de livraison, ils pourront bouffer encre et papier pour leur somme propre.

EDIT: Viens d'avoir message tel d'UPS: "le conducteur va passer aujourd'hui chez vous pour percevoir les droits de douanes que la douane ne nous a pas encore demandé", soit 81.76E."

Tiens, l'autre fois, c'était 74.50... L'inflation, j'vous jure ! :evil:

Je paierai donc les droits de douane, et uniquement cela. Il faudra bien qu'ils s'en contentent, c'est mi qui fait le chèque.

Bon, passons au plaisir !

dscf3930.jpg

dscf3931.jpg

dscf3932.jpg

dscf3933.jpg

Vue de mon gosier blême au petit matin:

dscf3934.jpg

:lol:

dscf3936.jpg

Morale en image: "Si la douane arrache le carton de ton colis pour se faire un rata, regarde au fond hors des emballages si quelqu'un se ballade, afin que tout y soit:

dscf3935.jpg

Franchement.... :evil:

Bon, bah y'a plus qu'a !

Re-EDIT: Nouveau contact UPS: ok pour que je ne règle que la douane...39 euros !!! Tout le reste, c'est pour eux :shock: Pour le reste donc, ils vont voir pour un geste commercial de "remise" sur le total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide les gars !

Comme vous le savez, je compte motoriser le radar du fuselage, et pensait utiliser un servo en le bidouillant pour qu'il fasse automatiquement des allers-retours.

Seulement voilà, le radar et l'intérieur du fuselage sont isolés l'un de l'autre et le seul point sur lequel je pourrais fixer de quoi relier au servo n'est pas accessible (flèche noire):

dscf3938.jpg

En bas, cela serait jouable mais l’axe qui permet le pivotement du radar (car il est mobile, mais pas motorisé) ne ressort que par le haut. Et encore, il est enferré dans un support complètement scellé dans la fibre (en haut)... Et je ne peux pas couper de la fibre sur la partie entre les deux flèches, car sinon cela se verra de l'extérieur....

Des suggestions ?

EDIT de 18h16:

A Y EST !

dscf3939.jpg

Juste sorti..avec une pince a bec plat ! En fait, la "tétine" était collée par scotch et fibre, mais le radar contient une surface interne en métal et la tétine est un aimant puissant comme ceux qui ferment les verrières de fuselages...

Je peux maintenant mettre un autre axe, avec un palonnier de servo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas comme ça ! Surtout quand une gentille voisine signe pour toi, et s'engage !

Le noir mat, ça donne bien je trouve.... Mais c'est pas sûr que je le fasse, je verrais. ;)

Voilà la suite:

dscf4010.jpg

Là, le servo est juste collé au double face pour la photo. Je ne garde pas celui-là, c'est une daube de walkera avec un débattement de bras de pingouin...

Pas de bol, plus de cyano pour solidariser axe et radar. Ne sachant toujours pas comment faire pour que le servo fasse des allers-retours permanents de lui-même, ma prog radio ne le permettant pas, j'ai trouvé la solution:

J'ai commandé un simple testeur de servos sur la bay, qui a une fonction "essuie-glace" et permet donc de faire fonctionner le servo comme tel:

hksesc10.jpg

Aussi commandé un servo 9grs (HXT900, costaud et pas cher, peu bruyant) ainsi qu'un lot de 10 rallonges pour servo. J'en ai marre d'en fabriquer ! Tout ça pour 7 euros...c'est bien ebay quand même ! ;)

La suite de cette partie a réception du colis de chine....

En attendant, montage des loupiotes et de leur modulateur.

Pour ne pas voir 36 prises a brancher et débrancher dès que je retire le cockpit, j'ai alimenté les diodes hors cockpit (donc le reste du fuselage) avec lames contact. Bon, c'est du fait maison hein !

dscf4011.jpg

On les voit pas trop sur la photo, désolé...

dscf4012.jpg

le fuselage ferme sans sur-épaisseur (je redoutais ça), et ça marche nickel. Dès que la verrière est en place, l'arrière du fuselage s'allume.

Ça prend tournure:

dscf4014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabian ;)

La suite:

Là, le servo est quasi HS d'où le mauvais mouvement. Avec le servo que je vais recevoir, le mouvement sera impeccable, et sur toute la course ;)

Concernant le mouvement d'allers-retours, je pensais utiliser la carte mère d'un testeur de servo, avec la fonction "essuie-glaces", comme je vous l'avais dit.

Finalement, je me tâte pour commander ceci: controleur programmable de servo

Par contre, on m'a suggérer de monter en push-pull...pour fluidifier le mouvement: pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?! Parce que là, l'ensemble axe/radar est collé... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi...

Je viens d'avoir une autre idée... si tu utilise que la mécanique du servo + la modif pour le faire tourner à 360° tu vas avoir tout simplement un moteur d'essuie glace... à la limite tu peux commander l'allumage et l’extinction du moteur avec un simple relais comme celui-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé a tout ça, mais le module est commandé, et ce sera bien plus réaliste que de simples allers retours. Le module turnigy de commande on/off est sur ma wich list depuis un bail... En Back order tout le temps...

Merci des suggestions en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut a tous !

Reçu le cockpit...bien explosé par le transport, vu comment le vendeur l'avait emballé... :evil:

Quelques litres de cyano plus tard, j'ai intégré le radar a la console du cockpit:

dscf4021.jpg

Bouton poussoir on/off dessoudé et déporté pour être intégrer dans la console:

dscf4022.jpg

dscf4024.jpg

La recharge de la lipo se faisant par USB, je l'ai rendu accessible sur la tranche de la console:

dscf4025.jpg

Le bouton on/off est est coiffé d'une diode coupée (qui ne s'allume donc pas ! :lol:):

dscf4026.jpg

Reste plus qu'a peindre en noir pour masquer les travaux ;)

Le résultat en vidéo, ici:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut a tous !

Le bourrinage des travaux de pose du radar est masqué, et la diode faisant office de ON/OFF pour le radar est remplacé par une touche caoutchouc d'une vielle télécommande de platine dvd ;)

dscf4031.jpg

dscf4032.jpg

dscf4034.jpg

dscf4033.jpg

Les travaux sur le fuselage sont en stand-by pour l'instant car je dois voir avec mon pote carrossier pour qu'il peigne le fus en noir mat...

Mais je recherche pour le cockpit un matériau pour donner une apparence alu au plancher, car la simple peinture gris mat d'origine est franchement bof...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Voici ce que donne le plancher "alu" avec du scotch alu brossé a la dremel:

dscf4035.jpg

dscf4036.jpg

dscf4037.jpg

J'ai du casser et couper puis limer les cales pieds qui auraient fait une épaisseur sous le scotch sur le plancher. Je cherche une couleur qui conviendrait aux sièges, parce que d'origine, franchement... Il reste ensuite a trouver des vêtements pour les pilotes (je vais voir chez action man ou autre ce qui existe) et aussi peut-être mettre une couche de peinture plus propre sur les surfaces noires que celle d'origine.

GeorgesH: Tu veux parler des vibrations que reçois le fuselage ? Si oui, qu'a t'il fait pour les supprimer niveau fixation châssis/fuselage ?

Quelle est la config électro de ton ami stp ? (moteur et pignon avec couronne principale surtout, car deux différentes sont dispo: je suis en 180 dents couronne et 15 pignon avec un typhoon 600)

Merci ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver comment motoriser la Gatling pour la rendre rotative: je pensait a un moteur de servo genre HXT900, mais là, la forme n'est plus longue et ronde mais un peu carrée. Et pour loger là-dedans:

2_m13411.jpg:roll:

Il faut aussi trouver comment fixer la partie rotative sur son entrainement pour que cela tourne rond et ne créer pas de porte a faux du au poids de cette dernière.

j'ai donc pensé a ça:

gps710.jpg

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.