Aller au contenu

T REX 450 SE AIRWOLF


Invité

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

salut a tous.

j'ai une petite question a propos de ce fuselage.

je vais me permettre de la posté ici, puisque j'ai envoyé un mail a

marcheenvrac

mais il ne m'a jamais répondu

icon_cry.gif

je voudrais avec si possible des photo, des explication sur le montage de ce fuso.

je me trouve bloqué sur plusieur point, et j'aurais voulu avoir vos conseil et experience.

j'ai la notice de heliartist, mais les explication sont tres limité et les photo ont n'y voit rien.

premier pb est au niveau des Tirant de poutre de queue . faut t'il les enlevé ?

si oui, est ce que ca ne va pas fragilisé la queue ?

comment bloqué la queue dans le fuso ?

mais surtout, je ne voit pas comment positioné les cale en boie pour fixé le t-rex au fuso ...

j'ai franchement besoin d'aide icon_cry.gif a essayé de trouvez des solution j'ai cassé 2 piece sur le fuso, que j'ai put réparé heuresement, mais j'ai préféré arreté les degat et demandé conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux répondre car c'est moi qui est monté l'Airwolf.....

1- Les tirants de la poutre de queue ne servent à rien dans le fuselage. Et de toute façon, il n'y a pas la place....

2- J'ai utilisé une vis qui traverse le fuselage et vient se visser sur 1 fixation de la dérive (sur le boîtier d'AC métal). Il suffit juste de serrer assez (pas comme un bourrin) pour que l'AC soit en butée sur le fuselage et il n'y a plus rien qui bouge.

ATTENTION: comme il n'y a plus les tirants, après quelques vols, le tube à tendance à "rentrer" dans la mécanique, la courroie se détend, sort de la poulie, frotte sur le boîtier AC, finie par casser, et c'est le bordel icon_evil.gif.

La solution: je monte le Trex hors fuselage, je tends bien la courroie et je met du scelle roulement sur le support de tube de queue (avant serrage) et sur le tube. J'attend 1 nuit, le lendemain, je démonte le boitîer d'AC, je rentre le Trex dans le fuselage, je remonte le boîtier d'AC, puis je fixe la mécanique sur le plancher du fuseau, et ensuite la vis qui maintient l'AC.

Plus rien ne bouge icon_twisted.gif

3- Si je me souviens bien, j'ai mis 3 cales à l'arrière (poncées dans les angles pour épouser la forme du fuselage), et 2 cales à l'avant.

Pour savoir où percer:

- mettre le Trex dans le fuselage (tube de queue en place, boîtier AC enlevé), le positionner par rapport au plateau cyclique (par rapport à l'ouverture du fuselage)

- marquer les 2 perçages avants sur le plancher.

- enlever la mécanique.

- percer les 2 fixations avants (diamètre 2.5mm, j'ai mis des grandes vis de fixation de servo)

- faire un gabarit des 4 trous de fixations de la mécanique (dans un carton ou paper calque)

- tracer les 2 perçages arrières sous le fuselage (à l'aide du gabarit, en prenant référence les 2 trous avants)

- percer les 2 fixations arrières

- mettre la mécanique dans le fuselage et voir si les trous tombent en face, visser un peu les 4 vis de fixations.

- à ce moment là, tu peux voir l'écart entre la mécanique et le fuselage, ce sont les cales qui vont venir combler cet écart.

J'ai collé les cales à l'epoxi rapide et vissé la mécanique pour bien positionner le tout pendant le séchage.

Facile icon_wink.gif

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.