Aller au contenu

Align 55 HZ explosé


Messages recommandés

bonjour a tous,

J'ai acheté un trex 600 d'occasion sur lequel était monté un moteur Align 55 hz. Le jour ou je l'ai pris, l'ancien propriétaire à fait un vol pour me montrer que la machine fonctionnait parfaitement. Lors de ce vol, j'ai immédiatement remarqué un bruit métallique ( gling gling...), je lui demande ce que c'est et il me répond que ca doit être le pot qui doit vibrer un peut.

je lui fait confiance.

Ca fait deux semaine que je vole avec, et hier le moteur c'est mis a faire un bruit vraiment bizarre avec perte de puissance.

Je pose et immédiatement après le moteur se coupe.

Le moteur est très chaud, j'enlève la bougie, le filament est fondu :?, je contrôle mes pointeaux, ils n'ont pas bougés.

je remet une bougie, et là impossible de démarrer.

je décide de démonter le moteur, en retirant la culasse je remarque que le piston est bardé d'impacts, la culasse a de la limaille de fer, je retire l'arrière du moteur et le piston, et là horreur, le flasque de roulement arrière est complètement sorti de son logement. Je démonte complétement le moteur, et le résultat final:

chemise piston rayés (tu m'étonnes)

impact sur l'axe de piston

bielle chauffé au niveau du roulement arrière et déchromé au niveau de la masselotte ainsi que l'intérieur du moteur a ce niveau là.

Ma question:

le bruit que j'ai remarqué lors du premier vol provenait il bien du roulement? (bruit typique?)

d'après vous le moteur est il mort?

Le prix des pièces équivaut il au prix d'un moteur neuf?

Pensez vous que je puisse voir avec le propriétaire pour une éventuelle compensation?

pour info j'ai volé riche au début puis j'ai refermé un peu au fur et a mesure du temps.

Le moteur est monté une fois à 92 degrés.le reste du temps il était entre 80 et 87 degrés.

Merci à tous

https://lh3.googleusercontent.com/-ZmF3cPjL2Ng/Tj-gbp4dQ-I/AAAAAAAAABU/NM46VZ0lCtY/s720/IMG_0258.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-Hsd6U1hGsOw/Tj-grlEhI6I/AAAAAAAAABc/HNTOWMkjRD0/s512/IMG_0259.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-WCR_sa86cIo/Tj-gBuh6R_I/AAAAAAAAABI/iYv-4uhkleM/s512/IMG_0260.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-aALS0br6iHM/Tj-gLWiyOyI/AAAAAAAAABM/BNtdWa37s7Q/s512/IMG_0261.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-6Numb420h90/Tj-gT347JbI/AAAAAAAAABQ/FjRG0xaQArE/s512/IMG_0262.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-ivnJHN2gT3s/Tj-gpX1yvAI/AAAAAAAAABY/PjruYkFoHmY/s128/IMG_0263.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Salut

désolé pour toi

le bruit de casserole est caracteristique d'un roulement defaillant

Il m'a semblé voir des os 55 à moins de 170 euros

vu les degats je pense qu il vaut mieux investir dans le neuf

quant à demander reparation au vendeur je doute que tu puisses obtenir quelque chose, c est une piece d'usure qui a laché

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, de toute façon je ne vais pas m'embêter, je vais en prendre un neuf.

Ce qui m'énerve c'est que j'ai acheté la machine 900 euros (complète avec beaucoup de pièces de rechange) et quand je compare avec le prix du neuf j'aurais pu avoir une machine complète + un moteur à mettre dedans. :?

Et surtout, le bruit que j'avais entendu au tout premier vol aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Bref

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malhereusement les roulement, le bruit metalique que tu as entendu lors du premier vol...

Ensuite à cause de roulements defectueux, le moteur tourne moins bien et on a tendance à serrer un peu plus le pointeau...

Cela entraine à la longue la casse...

En fait les roulement c'est de l'usure normale, mais c'est vrais que si on traine à le changer, la flasque se barre ou casse...

Certain on deja eu des billes qui se barrent dans le moteur...

Effectivement comme le dis wiwi, si tu fait le calcul:

roulement = ~20 €

chemise piston =~115€

bielle =~20€

ça te fait un total d'environs 155€ sans le port, et tu aurra toujours une culasse abimée, un villebrequin abime...

désolé mais c'est vrais que pour toi il est préferable de prendre un nouveau moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a l'intention d'acheter d'occasion, il est souhaitable d'avoir quelqu'un qui sache de quoi on parle lors de l'achat (du côté acheteur !).

Un truc simple et qui permet d'éviter pas mal de soucis lors du "contrôle" de la machine avant d'acheter, est de faire ouvrir le bouchon de carter du moteur, ça te donnera une bonne idée de ce qu'il s'est passé à l'intérieur...

Tu aurait vu directement si les cages des roulements étaient HS et bonnes à être remplacées, ça t'aurais éviter le rachat d'un moteur neuf.

Je trouve le vendeur un peu limite avec son explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu a peu pres le meme soucis avec un achat d'occasion ,un peu trop confiant et voila!quand j'ai reçu l'helico,la rouille degueulait par l'echappement,j'ai donc ouvert et ho,surprise,j'ai changé les roulements directement sans meme l'avoir demaré! etat excellent dans l'annonce! :mrgreen::evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ne connaissant pas les compétences du vendeur, il aurait été préférable de te dire que les roulements étaient fatigués afin que tu procèdes au remplacements de ceux-ci avant de voler.

Mais bon aprés son hélico n'avait peut être pas voler depuis longtemps et sache que lorsqu'un moteur ne tourne pas pendant une longue période sans lui administrer un produit qui le protège de la corrosion il se forme des dépots qui par la suite engendrent ce que tu viens de subir.

Surveille les annaonces il y à des trés bonnes occas sur des moteurs neufs qui passent de temps en temps.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on a l'intention d'acheter d'occasion, il est souhaitable d'avoir quelqu'un qui sache de quoi on parle lors de l'achat (du côté acheteur !).

Un truc simple et qui permet d'éviter pas mal de soucis lors du "contrôle" de la machine avant d'acheter, est de faire ouvrir le bouchon de carter du moteur, ça te donnera une bonne idée de ce qu'il s'est passé à l'intérieur...

Tu aurait vu directement si les cages des roulements étaient HS et bonnes à être remplacées, ça t'aurais éviter le rachat d'un moteur neuf.

Je trouve le vendeur un peu limite avec son explication.

J'ai été "emmener " vers cette personne pour son sérieux. Donc je pense qu'il est quand même de bonne fois.

Pour ce qui est de regarder l'intérieur du moteur c'est quand même délicat de demander à sortir le moteur pour inspection. Ceci dit tu a tout à fait raison.

D'ailleur mon frère achète un vélocity 50 et on va changer les roulements directement pour être certain.

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après comme je l'ai marqué plus haut, c'est pas forcement la faute du vendeur...

ons vas dire 50% les roulements, 50% le réglage moteur...

Le vendeur aurais tout aussi bien pu vendre un moteur nickel, et l'utilisateur le flinguer...

Bon je ne polemique pas ni remet en question qui que ce soit, en lisant le premier post

tu a volé 2 semaines avec donc ça laisse du temps pour faire un checkup complet de la machine

ça laisse aussi le temps de faire une betise sur les réglages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le seul truc que l'on peu pas devinr, l'état des roulements. un hélico peut parfaitement tourner mais une fois a l'arret longtemps, stocké dans un coin, ca rouille, c'est sur a 100 % si l'on fait rien pour éviter cela.

J'ai connu un pote qui a vendu un hélico et avant de le vendre l'a essayé, les roul étaient hs. Il était arrété pendant 4 mois.

(je contrôle toujours visuellement en ouvrant le bouchon de carter AR, généralement c'est facile d'accès sur tout les helicos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto
Après comme je l'ai marqué plus haut, c'est pas forcement la faute du vendeur...

ons vas dire 50% les roulements, 50% le réglage moteur...

Le vendeur aurais tout aussi bien pu vendre un moteur nickel, et l'utilisateur le flinguer...

Bon je ne polemique pas ni remet en question qui que ce soit, en lisant le premier post

tu a volé 2 semaines avec donc ça laisse du temps pour faire un checkup complet de la machine

ça laisse aussi le temps de faire une betise sur les réglages...

de plus,des fois seulement un changement de carburant peut accelérer la corrosion sur les roulements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement le seul truc que l'on peu pas devinr, l'état des roulements. un hélico peut parfaitement tourner mais une fois a l'arret longtemps, stocké dans un coin, ca rouille, c'est sur a 100 % si l'on fait rien pour éviter cela.

J'ai connu un pote qui a vendu un hélico et avant de le vendre l'a essayé, les roul étaient hs. Il était arrété pendant 4 mois.

(je contrôle toujours visuellement en ouvrant le bouchon de carter AR, généralement c'est facile d'accès sur tout les helicos)

Sur un OS50 SXH, tu ne vois pas les roulements.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.