Aller au contenu

3DNT GY611+9256: lent au démarrage en toupie


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vous poser une petite question:

J'ai remarqué que mon 3DNT a un peu de mal a démarrer en toupie, en particulier en haut d'une montée verticale pour les renversements dans le demi-tour, de même qu'en 720° en haut de la montée (avant de redescendre du renversement), le taux de pirouette n'est pas constant. A plat en statio c'est pas trop mal ou alors je le remarque moins.

Le GY611 est programmé en mode 3D, les delay start et stop pirouetting D1IA et D1TA sont à 0%, le verrouillage de cap est nickel.

Constatez-vous ce même problème ?

Au début je pensais que cela pouvait venir de l'inertie de la machine.

Je vais tester en mode F3C pour voir car page 19 de la notice il est stipulé que le taux de pirouette est favorisé en mode F3C, alors qu'en mode 3D le taux de pirouette est proportionnel à la position du manche d'AC (pourtant fixe et en butée pour mes renversements) mais je suis surpris de ce comportement.

Merci pour vos réponses,

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aymeric

normalement un 611 en mode 3D devrait donner 500° par minute et donc demarrer assez vite..

as tu bien tes ATV a 100%.

si oui essaye un peu plus pour voir

as tu mis le gain aux manche aussi a 100%

Quand aux pale Jan a toujouirs preconisé les K&S plastoc

ca doit tourner un 3D....!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Voilà une bonne nouvelle pour les pales d'AC.

Bon OK je repasse en mode 3D et essaie d'augmenter les ATV, dans un premier temps, qui sont aujourd'hui programmés à 100% vers 120% pour voir.

Que veux-tu dire par le gain aux manches à 100% ? Si c'est le paramètre ACGA il est à sa valeur initiale de 120% (notice p17), ne sachant pas trop à quoi il correspond dans les faits j'ai préféré le laisser à sa valeur initiale.

Merci pour ton aide :)

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un GY611 et je te conseille aussi de revenir au mode 3D plus progressif sur le taux de pirouette.

J'ai volé longtemps en F3C et en 3D on ressent une plus grande variation de taux de pirouette ...

Comme si le mode F3C lissait un peu tout ça, comme une expo en fait ...

En passant ton GY611 était vendu avec ton servo ou pas ?

Sinon, les paramètres internes ne sont peut être pas adaptés ...

Le GY611 a un paquet de paramètres cachés adaptés à chaque servo.

Après il y a un facteur que tu oublies : les tours rotor. A combien tu tournes ?

A mon avis, Jan préconise des pales AC plastique pour amortir un truc trop vif plus que l'inverse ...

enfin faudrait lui demander directement pour savoir exactement le pourquoi.

Sinon, il faut aussi être sûr que tu utilises un gain conséquent. Combien affiches ton GY611 sur l'écran ?

Essayes de relever ton gain et ta courbe de gaz ou ton régulateur.

Bon courage et bons vols ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Bon bin encore un grand merci pour votre aide.

Après les vols de cet aprem, voilà le problème résolu.

Avec vos conseils je suis revenu aux réglages d'origine mode "3D" et non en "F3C", fixé les delay start et stop pirouetting D1IA et D1TA à 0%.

Le fait d'augmenter les ATV de 100% à 110% a résolu le problème. Ca tourne d'enfer même quand on en demande un peu à la machine . :wink:

Youpi, je vais profiter pleinement du 3DNT en pirouette maintenant.

Merci encore.

Rico............ heureux comme gosse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.