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Réglage tête fbl


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Bonjour à tous,

Me voici en nouveau parmi vous suite à l'achat d'un V50 d'occaz. Quelqu'un pourrai-il me dire quels sont les réglages optimums de la tête pour faire de la voltige et du 3D soft. Etant donné qu'il y a une multitude de choix possibles. J'ai un petit avis mais je préfère écouter les gens d'expérience.

Merci.

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Salut

Pour le velocity 50 FBLj'utilisait ces reglages:

- +/- 12° de pas

- Les boules le plus à l'exterieur possible sur les pied de palles

- Les longueur de tige servo => plateau cyclique conforme à la notice

- la longueur des tiges plateau => pieds de pales reglées de maniere à avoir 0° de pas quand le plateau est à 0 sur la radio

- la longueur des tiges allant du plateau à pied de pales doivent etre strictement les même sinon l'helico se "dandine" pendant le vol (pas de tracking en FBL car c'est gerer par le soft du module, ça fait la lambada si c'est pas bon...)

-Palonier de servo Align, boules au plus proche du centre (11 ou 13mm je sais plus)

Voila avec un module Beastx, j'avais la led bleu avec les 6° de cyclique, une machine super précise et bien réactive...

@+

Olivier

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Merci Messieurs,

pour ma config, c'est comme en bas de mon annonce: V50 carbone avec tête outrage fbl, align 3G V3(qu'à priori je préfère au beastx), régulateur de tour rce g600,régulateur de tension 2 en 1 align, moteur os55hz (pas encore réglé correctement), optifuel 20% slv.

Ma tête a donc les même réglages que toi Wareck mais +- 10,5° en pas et +-11°en roulis et profondeur.

Lequel des 3 trous de la tête avez vous utilisé? Ont ils une incidence sur les tonneaux?

Jérôme.

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j'ai utilisé les trous exterieurs de pied de pales.

Cela n'a pas vraiment d'incidence sur les tonneaux car ceux ci sont gerer par le module FBL (grace au limites ailerons).

Cela joue plutôt sur la resolution, en ecartant les tiges, les servo gagnent en course ce qui les rends plus précis...

Donc l'helico sera plus stable.

En fait sur le BeastX on n'a pas trop me choix, si on met pas les boules à l'exterieur, on à pas les fameux 6° et la led bleu dans le paramettre J...

Ce qui vas gerer ta rotation c'est plutot les fameux 11° que tu as en profondeur/ailerons, si tu met moins il tournera moins vite, si tu met plus l'inverse.

Ensuite c'est au niveau de tes reglages (ailerons endpoints,swash afr,reglage du module ect...)

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