Aller au contenu

Consommation DS610/DS620/DS650


Messages recommandés

Salut,

connaissez vous la consommation des servos DS610, DS620 et DS650 quand on les testent en mode essuie glace avec un testeur de servo ?

Car j'ai observé une consommation supérieure que d'habitude à la fin de mes vols or je soupçonne un servo qui commence à consommer plus qu'avant.

Il y a aussi le fait que je me suis mis au vol dos marche arrière et je me demande si ce type de vol ne fait pas plus consommer les servos que le vol normal marche arrière ou que le vol dos marche avant.

Ce qui me fait dire cela c'est qu'avant je pouvais faire 3 à 4 vols avec un accus de 2600mAh et il me restait encore les leds orange et rouge sur le B6T 2 en 1 Align mais aujourd'hui avec le même accus je fais un vol voir le début d'un 2ème et il ne reste que la led rouge !!!! donc je soupçonne une surconsommation d'un servo mais comment savoir lequel ?

Et ce n'est pas mon accus car j'ai fait l'essai avec 3 accus différents en bonne état et même topo.

Merci pour votre aide et vos idées ainsi que les conso des servos.

El bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec un 600N en barre de bell, 3 DS610 au cyclique, un bls251 et un servo de gaz numérique standard, je consomme en moyenne 300 mah par vol. Mon régulateur est un SGP et je fais 6 vols avec un accu de 2200 sans soucis. Par contre avec une machine neuve, le temps de la "roder", j'ai fait des vols à 450 mah. Donc peut être tu as un point dur quelquepart au niveau de tes commandes.

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi avec mon 700N en FBL futaba CGY750, je consomme entre 750 et 800Ma par vol, j'ai un accus de 3600Ma, 3 vols maxi, sur mon 600N FBL Mikado V-bar 5.1 pro, je consomme entre 350 et 400ma par vol, accus de 2500Ma, donc 4 vols maxi, mais en nitro on consomme un peu plus qu'en electrique, c'est du au vibration, les servos travaille plus et le gyro aussi, un ami a un 700E en FBL M-Beast, il consomme environ 500Ma par vol. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température des servos en Bx est influencé par la fréquence de fonctionnement.Ce n'est pas réglable sur un Vbar.Ca l'est sur votre 750 ?

Mes vieux JR fumaient sur BeastX à 333Mhz j'ai repassé à 65, ca va aussi bien, ca ne chauffe pas et ca consomme bien moins.

Sinon la sur-conso peut être due à une trop forte vibration. Pas forcément visible à l'oeil, mais les servo travaillent énormément autour du neutre.D'où la chauffe et la grosse conso.

Moi avec une mauvaise vibration (vilo tordu) je suis allé jusqu'à consommer 1amp le vol ! Actuellement je suis retombé à 500-600mA le vol selon les conditions. Précision, en 2S A123. En HV on consommerait déjà moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.