Jump to content
Sign in to follow this  
géo

tracking variable sur MT

Recommended Posts

Hello les fous du ventilo,

bon j'ai un p'ti pb de réglage de tracking: un vol j'en ai (un peu), et le vol suivant, .. le tracking s'est envolé !

lorsque j'échange les pales de pied de pale, et bien des fois ça marche, et d'autres fois non !

je fais pourtant attention au stockage des pales montées sur l'hélico: tête à 0° et pales bien repliées dans le porte pales.

Certes il y a un peu de jeu dans ma tête 100% pur plastoc, mais quand même, ça tient bien.

Et puis il y a aussi ces foutues chapes qui ont un sens, donc condamné à faire un tour complet : pas génial pour affiner les réglages!

sans blague j'y comprends rien. 8O ..

Mini Titan/stock ESC-mot/4HS65HB/GY401/Fut7C 2,4GHz

merci pour le tuyau de la chape, je n'y avais pas touché de peur de dérégler un autre truc mais effectivement il ya moyen de jouer sur le bras de levier, je vais essayer.

Mais avant de dérégler, je voudrais comprendre, parceque c'est aléatoire, pas question de triturer les biellette à chaque vol, ce n'est pas du boulot..

Je n'ai pas changé les joins mais j'ai suivi les conseils déjà en les "malaxant" et en les remontant à la graisse.

Un roulement fatigué peut-être?

salut, axe de pales ou dampers HS

beam 600 E6 en projet dans fuso en 6s
mini protos MSH /4s / full mks/ beastX+    //blade 130x upgrade //450 pro dans fuselage as 350

protos 500 moteur scorpion /cyc savox/ ac futaba/ beastx//

T8 fg futaba

En fait l'axe de pied de pale est neuf et je l'avais contrôlé OK avant de le monter. Je vais quand même démonter et vérifier l'état de dampers, et remonter cette fois avec une graisse au silicone au lieu de la vaseline. Pas sûr que les dampers supporte le silicone... tant pis j'essaie! :lol:

au fait pour le stockage des pales, vous faites comment: bien rangées sur le porte pales, ou pales démontées systématiquement et suspendues par le trou de fixation ? :shifty:

à+

Hello

j'ai remplacé mon hub par un métal, et là surprise, les dampers sont drôlement + libres que dans le hub plastic :?:

alors j'ai mis les 3 rondelles, j'ai bien remalaxé les dampers à la graisse silicone, et là ben c'est quasi comme avant.

Pourtant, j'ai réglé mon incidence aux petits oignons...J'ai fini par utiliser des pales en fibre 325DPro, et là aucun tracking, bien répétable, nickel! Comme quoi, de bonnes pales, ça fait la différence !

En tout cas merci X-clone pour ton conseil de réglage, c'est effectivement beaucoup + fin, donc parfait!

à+