Aller au contenu

Conversion 600 nitro pour Projet Maquette


Invité Fab

Messages recommandés

Salut la foule,

j'avais déjà parlé de ce projet maquette, il y a quelques temps.

J'aimerais m'y mettre, mais j'ai besoin de vos avis pour me guider à travers ma démarche.

J'ai un 600 nitro, que j'aimerais transformer en maquette.

Première question, vaut-il mieux dans un premier temps, que je fais la conversion 600 nitro --> To 600 E ( j'ai vu que c'était faisable à moindre coût ).

Ensuite niveau config, faut-il une grosse config pour de la maquette en élec ? J'ai un chargeur VOLTZ, pour charger jusqu'a 6S ( je n'ai jamais fais d'électrique, donc je n'y conais pas grand chose, pour cela que je demande votre aide).

Ou alors, faire moins compliqué, mettre le 600 nitro directement dans le fuselage, mais moins réaliste...

Niveau fuselage, je me dirigerai vers un Bell 222... ;)

Merci à tous ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais egalement une semi-maquette d'un 500 ou, au depart, j'avais un Raptor 50 thermique dedans. Finalement, mon moteur a chauffé (j'ai eu la bonne idée de voler avec les vitres), a serré, et je me suis bourré. Donc ca m'a gonflé, et je suis passé sur T-rex 600 ESP. Le bruit est plus beaucoup plus sympa, moins de vibration (Je fais du FPV), moins de probleme de chauffe, moins d'huile partout qui pourri ta maquette, et j'adore démarrer a la radio! Donc en ce qui concerne, que des avantages a l'electrique en maquette!.... Surtout avec les perfos qu'on atteinds aujourd'hui!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ta réponse ! ;)

Le problème c'est que je n'y connais rien à l'électrique... Sans çà, je pourrais transformer mon 600 n en 600 e sans problème je pense... J'ai mon chargeur Voltz 250 W qui peut charger 6S maxi, et j'ai l'alim 350 W voltz en plus...

Donc est-ce faisable, sans changer de chargeur ? Faut-il absolument une grosse configue pour voler en maquette ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A vrai dire je ne suis pas non plus un ancien du vol elec.

Mais bon, moi aussi je vol en 6S, et j'ai un chargeur un poil plus puissant (350W) et alim en 500W. J'ai jamais eu d'autre chargeur a part celui la, donc difficile de comparer,mais de ce que j'ai lu sur divers topics, a part le temps de charge de tes accus, ca changera rien, et tu pourras tres bien charger tes 6S.

Apres ca depends aussi de quel type vol tu veux faire en maquette...

Si y'a des prof Nelec pour confirmer! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

apparemment, la conversion d'un 600 N vers E, semble assez facile... Acheter la plaque du sopport moteur 600 E, et y mettre des entretoises de 2 mm il me semble. D'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres posts.

Par contre, étant une daube en électrique ( bon ya un début à tout ), quel moteur et variateur me conseilleriez-vous et quelle lipo également ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

bah apparemment les voltz s'en sortent bien ;)

Si des personnes pourraient me dire la configuration de base, qui serait idéale pour ce projet maquette Bell 222.

Est-ce que le moteur et variateur Align pour 600 suffiraient ?

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je connais pas trop la conversion N vers E par contre je peux te donner le matos, pour ma part mon T600e vol avec un scorpion 4020-1100 mais apparement le 4025-1100 serais plus adapté, le controleur est un CC ICE 100Amp et les packs des turnigy (http://www.hobbyking.com) 5000mah 6S 25C.

Au club le proprio du terrain vol avec un 600 caréné en 8S, je l'ai vu voler cet apres midi avec et ca arrache, a mon avis trop puissant pour de la maquette

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.