Aller au contenu
  • 0

que prendre après un birotor


Invité

Question

Bonjour à tous,

Je me fais la main sur mon hunter, et, maintenant, je me demande quel hélico prendre par la suite pour progresser.

Passer tout de suite sur un 450 ou plus ?

Qu'en pensez-vous ? qu'avez-vous fait à vos débuts ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,personellement j'ai commencé avec un 450 mais avec du recul,aujourd'hui je crois que si c'etait à refaire je prendrais un 500(pas énorme écart de prix des piéces).Un 600 est super stable c'est sur,mais les piéces sont largement plus onéreuses en cas de crash!!!!!!!!!!!

A toi de voir,pour les classes 450 et 500 je te conseille les hélicos MSH(trés bon rapport qualité/prix),enfin ça aussi c'est à toi de voir!

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

La bonne question est surtout celle de ton budget et de ta motivation.

Si tu en as la possibilité et que l'hélico c'est ton truc, alors vas y prends un classe 50 tu ne le regretteras pas.

De manière générale plus c'est petit et moin c'est stable, donc plus chiant à maitriser au début.

Perso j'ai commencé par un 450; puis 600 et 700.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

+1 avec pitou....tout dépend de ton budget...

-> assez limité,par sur du 500 ou moins

-> moins limité,fonce sur du 50...

Perso j'ai un raptor 50 titan,prix abordable et pièces pas trop chères.

Je viens de me prendre un trex 550,beaucoup plus vif,pièces vraiment abordables..

A toi de voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Moi je suis passé par la case FP (honeybee V2) entre les deux et à refaire je passerais directement sur un 450 pas trop méchant avec une croix d'entrainement de qualité. Genre la croix Esky dont les tiges sont inclinées vers le bas et amortissent les posés brutaux. Un pote a actuellement un blade 450 3D Eflite et c'est vraiment une machine que je recommande. Livrée montée et déjà suffisamment bien réglée, c'est un vrai PNP de bonne qualité. Seules les pales principales sont à changer rapidement, les Align de base à environ 12€ sont parfaites pour le rendre bien plus stable et précis.

C'est important si tu n'as personne pour t'aider à construire de prendre un PNP et comprendre la mécanique juste en la regardant fonctionner.

Moi perso je ne recommande pas une grosse machine si tu vole sans l'aide d'un pilote experimenté. Bien que la stabilité et le feeling d'un 600 soit meilleurs que sur un 450. C'est pas une question de budget mais de sécurité pour toi et ce qui t'entoure...le stress causé par la taille imposante, le bruit et la puissance peuvent aussi te faire perdre tous tes moyens une fois en l'air.

Ca ne colle pas trop avec tous les autres avis mais c'est le mien :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je pense effectivement que vous avez tous cernés le problème.

Je suis tiraillé entre deux choix, soit acheter directement mon "joujou" dont je reve depuis 30 ans à savoir un p'tit vario, soit passer par la case T rex 450, je suis vraiement indécis.

Cependant, vos réponses me conforte dans la difficulté de choisir.

Dur dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Le vario est vraiment une machine fantastique ! Si tu as prêt de toi, un pilote, dans ton mode radio, qui peut te faire voler très régulièrement c'est envisageable sans quoi, si tu dois débuter seul ou presque, prends un 450 ou un 500 électrique.

Je te propose de l’électrique car s'est plus simple à aborder seul et que ca permet plus facilement de voler hors club. :mrgreen:

J'ai commencé seul il y a 18 mois avant de rejoindre un club. C'est pas évident mais c'est faisable en étant très bien documenté et en étant très prudent.

Après une soixantaine de vols, je me déplaçais bien dans l'espace avec la queue vers moi. :cry: Après, chaque étape est un pur bonheur, aussi petite soit elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.