Aller au contenu

Différence entre LOGO 500SE et LOGO 600


Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre !!

J'ai envie de me faire plaiz avec un petit logo, tout en restant dans la classe 50 et en 6S.

J'ai pu voir que les deux kits volent avec des pâles de 600 mm ( et jusqu'a 620mm pour le 600 )

Mis à part ca je ne vois pas vraiment de différence notable entre les deux machines, et je n'ai malheureusement jamais pu en voir en vrai l'un a coté de l'autre !!

Alors si vous pouviez m'éclairer un peu :)

Sinon niveau config que je comptais mettre :

MKS 1210 au cyclique

MKS BLS980 à l'AC

ESC YGE 120A 6S

µBeast

Pales Spinblades FBL

Pales d'AC KBDD

Quand au moteur, je ne sais pas encore !!

Le scorpion est conseillé, mais je me laisserai bien tenté par un BL600M ou BL600MX ( d'autant plus que le logo est plus léger que mon T-REX 600 ), qui sont de très bons moteurs à mon gouts, et que l'on peux trouver à un tarifs très attractif !!

Voilà, j'attends un peu votre avis sur l'électro aussi !!

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le difference entre le 500se et le 600:

le tube de queue du 500=20mn,le 600=25mn.la longueur bien sur quoique les 615(compass) passe peut etre sur le 500,les pieds de pales du 500 sont plus petites que le 600.

je prendrais le 500se si tu veut rester en 6s.

apres c tout pareil.

pour ta confic,c bien suivant tes vols les 1210 sont mieux alimenté en direct life.pour le reste c bon.

moteur c pareil si tu fait de la 3d le 4025 1100kv et tres bien.j'ai le 4020 1100kv un poil moins puissant mais pour mes vols c ok.apres c dommage de lui coller de l'align(meme si il marche bien)j'ai aussi testé l'orbit 25/10 et c pareil il serais mieux avec des pales de 550mn mais pour moi il vas bien sur le 500se.

fait toi plaze et prends un bon moteur.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le difference entre le 500se et le 600:

le tube de queue du 500=20mn,le 600=25mn.la longueur bien sur quoique les 615(compass) passe peut etre sur le 500,les pieds de pales du 500 sont plus petites que le 600.

je prendrais le 500se si tu veut rester en 6s.

apres c tout pareil.

pour ta confic,c bien suivant tes vols les 1210 sont mieux alimenté en direct life.pour le reste c bon.

moteur c pareil si tu fait de la 3d le 4025 1100kv et tres bien.j'ai le 4020 1100kv un poil moins puissant mais pour mes vols c ok.apres c dommage de lui coller de l'align(meme si il marche bien)j'ai aussi testé l'orbit 25/10 et c pareil il serais mieux avec des pales de 550mn mais pour moi il vas bien sur le 500se.

fait toi plaze et prends un bon moteur.

laurent

Pour moi Align et Scorpion c'est kif kif avec la nécessité de huiler les roulements en moins pour l'Align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas tord mais mettre une goutte de temps en temps ca pas la mer a boire.le top c de rester dans des moteur made in germanic ya ya.c ce qu'il y a de mieux.tout est question de rorors comme souvent.

bon le principal c de pas trop souvent tuer les taupes et de ce faire plaisir.

allez bon vols a tous :D

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

j ais une question complémentaire . le BEC de l YGE va suivre ??? 3A et 5A en pointe ca me parrait peux . en logo je vois tous le monde monter du Jive 100 avec un petit accus dont j ais oublier le nom .

Quelqu'un peut réexpliquer le principe de ce petit accus ? j ai crus comprendre que c était surtout pour éviter les "Reset" de certain recepteur spektrum .

A+

bons vols .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur les YGE,tu peut mettre un accu Sanyo Eneloop 800 en plus du bec.c comme sur les kontros il est la pour seruriser le bordel si il y a un appel(118-218)de courant trop fort,il prends le relai.sur les kontro,il se recharge via le bec et sur le YGE? je sais plus si c pareil. :doh:

laurent

http://www.overlander.co.uk/batteries-c ... -flat.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce qui se fait souvent, c'est d'alimenter l'ensemble réception + servos + gyro en direct avec une life 2S soit 6.6V, mais il faut pour cela que les servos acceptent au moins du 6v !

Cela permet en cas de problèmes avec les lipo principales de pouvoir poser au moins en autorot, car la réception étant toujours alimentée par la Life !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un 500se avec des pales 603 Edge, des servos SAVOX, un ESC JIVE 100LV, un Scorpion 4025/1100kv, en 6s 5000mah 30C, j'ai pas d'accu tampon c'est le Jive qui gere tout avec le mini V-Bar et 2 satellites (sans recepteur), ca envoie tres bien quand meme, la puissance est phénomenale et tout en douceur !!! prends un Scorpion, le M600 chauffe un max.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pourquoi un Y ? Une rallonge ne convient pas ??

Et la solution avec un BEC CC 10A en // branché sur la propulsion et configuré en 5.5 V comme le YGE ?

oui si tu veut pas utiliser le bec du contro,prend un bec CC(il faudrait enveler le fil rouge du contro),l'accu tempon c la juste pour être tranquille niveaux bec.

regarde sur helimag,section logo,desmo a fait un super tuto de montage et il parle de l'accu.

pour tiny oui avec le kontro pas de soucie,je crois que le bec et de 5A avec des pointe a 10.dit moi si je me trompe.et puis c le haut de gamme la.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je regarde le budget quand même ( et pourtant je joue à l'euromillion !!! ) et un BL600M d'occaz se trouve a 50 euros, un scorpion a 130 !!

La différence ca me paye les pales par exemple :)

Maintenant niveau poids, il vaut mieu prendre un BEC CC qui pèse 11g non ? ou la solution de la nimh en direct est plus sécurisante quand même ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiny,

je suis d'accord avec toi pour le moteur.apres c question de budget mais je viens de regarder sur esprit model et l'align et quelques dollards plus cher que le scorpion.le KV du scorpion et parfait pour le logo(1100kv)

c a A3chy6 de voir.

laurent

ps:te fait pas chier et prends ce que mikado préconise :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Merci pour les info sur la batterie .

Me semble aussi , mais je m y perd un peux entre 600-3D , 600SE etc... :mrgreen:

que le 600SE est livré avec le kit Anti-static , et que le 500SE non , mais qu'il ny en aurrait pas besoin du fait d une courroie noir graphité !?

des proprio de 500SE peuvent-ils confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la courroie du 500se et anti statique et aussi normalement la poulie d'ac et traitée anti statique.enfin perso,j'ai jamais de décharge avec la courroie et poulie d'origine et par contre avec une courroie style logo 600,j'ai eu 2/3 fois des coup de cyclique donc j'ai relié le contro et l'ac a la masse et depuis pas de soucie.tout ca pour dire que d'origine sur le 500se,pas de top.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.