Aller au contenu

Pignon moteur & Cloche d embrayage


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train d upgrader mon raptor 30 v2 vers un 50 v2

je dois, entre autre, changer le pignon moteur (celui au dessus de la cloche)

Après avoir parcourus nombre de post et divers autres forums, j ai bien pigé que je devrais surement ouvrir légèrement les flans pour récupérer l ensemble, le roulement ayant été collé sur le pignon

ma question est la suivante :

me faut t il remplacer le dit roulement et la cloche avec du neuf (et dans ce cas où puis je me procurer des pièces facilement et rapidement ??? => j ai jetté un oeil sur fxmodelrc, mais les pièces ne sont pas dispo)

ou bien il y a un moyen de décoller le roulement de l ancien pignon moteur et l ancien pignon moteur de la cloche pour les réutiliser (la cloche et le roulement) avec le nouveau pignon moteur ??? (je ne sais pas si je suis très clair la ... :oops: )

D avance merci

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux tres bien reutiliser cloche et roulement si tout est bon

il faut en effet separer les flancs

pour le decoller munis toi d un petit arrache roulement et d une lampe a souder ou petit chalumeau

tu installes ton arrache et tu chauffes legerement ton pignon ca va faire ceder ta colle

de meme pour pignon et cloche en prenant 2 pinces et du chiffon pour rien abimer

si tu peux mesurer pas plus de 100° car apres c est ton roulement qui morfle

pour le remontage recolle ton roulement au pignon (ca evite l usure du pignon a cause du roulement)

et n oublie pas de recoller tes vis de flancs (frein filet pour les entretoises alu et cyano pour les plastiques)

niveau magasin je commande soit chez helikraft soit chez infiny hobby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai démonté hier quasiment l intégralité de la machine, ne l ayant pas monté moi même ca me fera un bon entrainement au remontage. (il ne reste que la tete de rotor sur son rotor qui n as pas été enlevé .... et la cage a cervo qui est resté pleine ... héhé)

Lampe a souder, chalumeau j ai pas. Seche cheveux, ca sera surement un peu faible, mais je dois avoir un décapeur thermique, je vais tenter avec ca.

Merci pour le retour

@ plus je repasserais si j ai des soucis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j y suis pourtant allé mollo mais j ai pas réussis

Voila le résultat :

séparation des trois éléments :

10400

Le problème c est que un morceau du roulement interne de la cloche s est barré :

10401

la petite "rondelle" sur le coté de la cloche à droite est en faite un morceau du "carter" du roulement qui a du se barrer du fait de la dilatation

10402

=> du coup je vais aller chercher l ensemble dés la semaine prochaine.

Merci pour l aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.