Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tousse,

j'ai us la réponse de Kontronik !!!

il y a 3 jours je leurs avaient envoyer un mail leur demandent en gros comment faire pour incorporé un anti étincelle sur un power jive 120 +HV en 12 S, j'avait fait quelques recherches ( en gros se qu'il y a en haut de cette page ) et j'ai demandais à kontronik qu'elle résistance il me faillais pour monté cette anti etincelle....

j'ai us leur mail ce matin qui dit en gros :

" Sehr geehrter Herr xxxx

Als Antiblitzwiederstand: 5 – 6 Ohm, 0,5 – 1 Watt

Mit freundlichen Grüßen

Hans-Jörg Hägele

Technischer Support

Telefon +49 7457 94350 · Fax +49 7457 943590

service@kontronik.com "

donc en clair c'est parfait j'ai us carrément une réponse concrette du fabriquant, je par l'esprit tranquille...j'ai plus qu'à aller au marchant d'électronique de ma ville et leur acheter cette pièce qui coût 0.30 € :lol: :dance:

problème résolu............... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut

Au début j’ai fais comme les recommandations de Kontronik, en y mettant une résistance de 5 ohms, le problème est que cela n’initialise pas le moteur à tous les coups.

Petit à petit a force de connecter déconnecter ou tourner la cage du moteur, j’ai finis par expérimenter par moi-même en tombant sur une résistance de 1 ohm qui faisait que le moteur sonnait et s’initialiser a tous les coups voila !!

Donc c’est du vecu et je sais d’avance qu’il va galéré

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saut

Au début j’ai fais comme les recommandations de Kontronik, en y mettant une résistance de 5 ohms, le problème est que cela n’initialise pas le moteur à tous les coups.

Petit à petit a force de connecter déconnecter ou tourner la cage du moteur, j’ai finis par expérimenter par moi-même en tombant sur une résistance de 1 ohm qui faisait que le moteur sonnait et s’initialiser a tous les coups voila !!

Donc c’est du vecu et je sais d’avance qu’il va galéré

Cdt Philippe

sans etincelle ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'en n'est vu pas mal qui mette un simple serflexe et de manière propre, je pense faire de même, car si je met un colle quel qu'elle soit je pense que cela va gêné le transfère de chaleur vers le dissipateur ...

petit hors sujet car un petit doute subsiste :oops: je monte mon "Y" avec deux sorties prise dean XT ( sensés supporté du 60 à 80A en continu )pour chacune des 2X 6S et en tête à la connexion du jive 120 une prise mal, femelle EC5.

sa va suffire selon vous ???

si sa craint je passerai à se moment là 2 EC5 et une prise PK 5.5 en tête ???

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Siger,

oui 5mm j'ai vérifier y pas 1 heur ( le cuivre à l'interrieur du fil noir ou rouge fait 5 mm sans le silicone )

puis par doute , je monte mon "Y" en 2X EC5 et raccordé avec des PK 5.5mm à l'ESC....pas grave j'utiliserai mes dean XT pour une autre utilisation, je préfère sa que d'avoir une coui..... par contre fait chier de monter des EC5 sur les pack d'accu c'est gros non? mais en théorie sûr.....

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les EC5 j'ai monter ça sur mon t-rex 550 en 5000 6S et sur mon fusion 50 en 3300 12S et je trouve ça vraiment pas mal comme prise, les dean's je trouve ça petit mais bon plein de gens vole avec ça, moi j'ai mi ça sur mon 250 ,

la connectique c'est toujours une prise de tête, je préfaire sur-dimensionner au moins je me pose pas de question de ce coté là

sur mon fusion pour la jonction entre les 2 batteries j'ai aussi mi une PK (6mm) comme ça l'étincelle marque pas les prises de mes lipo et ça fait un coupe circuit rapide au cas ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai us une réponse mail taleur du fournisseur des fiches dean XT ( donner à 60A en continu théoriquement ) et bien il m'a déconseiller par sincérité et par précaution c'est juste :( ,

sa ne vaut pas le coup pour ma part en 12S, donc je monte déjà entre chaque accus 6S et l'"Y" deux EC5 donner jusqu'à 120 A en continue chacun autant prendre de la marge les EC3 c'est juste aussi, de plus je ne sais pas trop se que je vais trouver en puissance avec un pyro 700 52 mais j'ai une idée alors pas de raté....

c'est vrai que c'est chiant de trouvé une connectique adapter, il faut tous regardé m'enfin :? ...

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonsoir,

je revient sur le sujet qui à été un peu étouffer par d'autre sujet. j'ai monté mon nouveau fusion équipé d'un power jive 120 hv très coûteux et même pas équipé d'un anti-étincel :( donc je m'en suis fabriquer un et donc pour info je vient confirmé que une résistance de 1ohm 2watt que l'on trouve dans les boutiques d'informatique et parfait pour fonctionner avec du 12S :wink:

il y a juste une petite étincelle (comparable à celle d'un briquet à clic étincelle et encore !....) et donc le contrô s'initialise à chaque coup :dance:

voilà j'espère que sa pourra aidé les future

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tedoune je vois que tu as opté pour ma solution, je t'avais bien dis que ça marche.

Je suis tout même étonné que tu n'as pas mis ce que Kontronik t'a conseillé.

Pour vu que mon ancien contrôleur est en Belgique depuis 2 mois sans nouvelles :think: j'ai cassé la tirelire pour l'YGE qui est un super contrôleur en plus avec l'anti étincelle intégré :clap: . On remarque au branchement une étincelle identique à c'elle que j'avais avec le pont en 1ohm, 2watt .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair t'avait raison merci, j'ai l'impression que kontronik se moque un peu de nous car il nous ponde de bon contrô mais le reste est nul.... j'ai pas us confiance en se qui me disait, j'ai pris note justement des retours de ce post qui m'a l'air plus fiable que kontro :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

il m'a coûté 0.20€ (prix de la résistance) cette anti-étincelle, le reste j'avais en stock :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.