Aller au contenu

Entretien moteur 450M


Messages recommandés

De temps en temps (tous les 100~200 vols) je mets un peu d'huile sur les roulements.

J'ai beau beaucoup plus que 300 vols et zéro entretient. Par contre oui s'il fait un bruit bizarre ça vaut probablement la peine de huiler les roulements, ou mieux, carrément les changer (quoi que je ne sais pas si c'est faisable)

Tu as combien de vols avec ton moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je confonds avec le 450M, j'ai pas de 450MX ce moteur est le tout nouveau moteur du 450pro v2 et il doit pas courir les rues, ça m'intéresse de savoir où vous vous le procurez.

Mon 450M a bien plus de 1000 vols, en fait je ne les compte pas vraiment. Mais je tourne à au moins 20 vols par semaine l'été quand le soleil se couche après 19-20h et dans les 5-10 vols par semaine l'hiver car l'hiver je ne vole pas toutes les semaines parce que j'aime pas le froid. Mon 450 pro a 3 étés et deux hivers. Le calcul est vite fait, on explose allègrement les 300 vols.

En comptant 3 mois d'été. Ca fait 12X20 vols par été.

En comptant 9 mois d'hiver (dès qu'il fait un peu froid, c'est l'hiver pour moi :) ) Ca fait 36X5 vols par hiver.

J'ai au bas mot 1300 vols et 0 entretient.

J'aime pas spécialement entretenir mes machines et le 450 pro est une machine très fiable à 0 entretient pour moi. J'essaie de pas crasher du coup, je vole, je range, je vole, je range, je vole, je range, je vole, je range. Pas le temps de faire de la maintenance inutile sur cette machine.

Au début les servos des 410M d'origine étaient une cause d'entretient, il fallait les changer tous les 6-12 mois et les vérifier de temps en temps, j'en ai eu marre, je les ai virés.

Je surveille de temps en temps les chappes (je vérifie le jeu de la tête), même si elles ne bougent que très peu, mais là dessus Align a fait un très gros effort et ces chappes sont bien meilleures que celles du 450se/seV2 par exemple.

C'est pour ça que le coup de mettre du gras tous les10 vols dans les moteurs scorpions m'irite au plus haut point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir à entendre Pitounet, car je me sentais bien seul : voler beaucoup avec le 450 Pro sans entretien et sans emmerdes. Autour de moi il est en effet à la mode de cracher sur Align, de voler très peu, et de faire de la maintenance sans arrêt sur des marques plus exotiques et Européennes. J'en arrivais presque à douter.

J'ai même changé mon premier 450M au bout de 300 vols car j'avais l'impression de manquer de puissance, et sur les forums on me l'a conseillé car 300 vols avec un même moteur ce n'était pas raisonnable me disait-on. En fait j'avais du commencer à modifier ma façon de piloter, à mettre plus de pas en le dosant mal. J'avais tout de même gardé le moteur en spare, j'avais eu raison.

Pour ma part le moteur arrive sur ces 2.000 vols, j'ai un truc qui fait du bruit dans l'hélico, c'est peut être lui ... ou pas. Je n'arrive pas à localiser la source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet je vois dans ta signature que ton 450 a un neu 1107/2y..

Tu as tout à fait raison. Ma signature doit dater d'au moins 3 ans. Il faudrait que je la remette à jour car elle est fausse.

J'ai le 450M sur un 450Pro.

Je n'ai plus de Trex 600 cf depuis plus de 3 ans.

Je n'ai plus de 450 se et de neu (un moteur mythique ! )

La config de on T600N a complêtement changée, maintenant c'es un laboratoire pour du flybarless et je vais bientôt le revendre.

Quand on lit ca on se dit que Align a du bon..

ca ferait quelques litre d'huile chez Scorpion tous ça .. :D

Bien sur qu'Align a du bon :) , du très bon même.

En matière de moteurs, ils ont d'abord fait des moteurs médiocres mais fiables, puis ils ont fait des moteurs moyen moins mais pas fiables, mais ça c'est fini depuis qq années. Depuis 2 ans ils se sont mis à faire des moteurs de puis en plus fiables et de plus en plus efficaces. Les derniers moteurs Align sont une turie. C'est pas encore du kontronik mais ça déchire. Le 450 pro est une tuerie aussi.

Dans la description du 450M par exemple on voit

4.Japanese made high-speed ball bearings,

Ca laisse supposer que les roulements sont de qualité, et je confirme, on fait pire.

Dans la description du 450Mx on voit les deux courbes suivantes.

Quand on prend le point tout à droite, le 450mx consomme 372watts électriques mais en produit 335 mécaniques alors que le 450m consomme 401 et en sort 320. Sur le point plus à gauche la différence est encore plus flagrante, mais c'est un point qu'on utilise très peu en vol. Le max de rendement pour les deux moteur est autour de 320-330 watts, on peut s'attendre à ce qu'ils fournissent une puissance équivalante. C'est du bon, du très bon, Des temps de vols plus longs, plus de puissance avec des packs moins pêchus. J'aimerais bien que les autres fabricants sortent des courbes de rendement ou au moins des graphs eagle tree comparatifs, plutôt qu'un vague "max power 300-550 (max 5 s)" qui n'a absolument aucune signification technique.

post-5348-1380089675,3531_thumb.jpg

post-5348-1380089675,2307_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tes graphs..

Avec le nouveau 450 MX il faut être plus dans les tour de 10 % par rapport au 450 M..

Donc pas se planter en choisissant son pignon...

Le rendement optimal du 450 M se situe entre 70 et 80 % et

80 a 90 % pour le 450 MX

En voyant ca ca vaudrait le coup de rajouter une dent a l'actuel 450 M du 450 Pro ..

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.