Aller au contenu

Cherche désespérement tête 4 pales pour classe 30 (550)


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de finir de monter mon Agusta sur une base de shuttle électrifié. Après deux vols ou tout marche bien sans aucune vibration ou quoi que ce soit, je souhaiterai passer avec une tête quadripales.

Cependant il m'est impossible de trouver une tête adapté avec un axe de 8 mm et pouvant prendre des pales de 550mm

J'ai déjà essayé une tête de 500 modifié, mai je ne souhaite pas poursuivre car sur des sites américains, certain ont cassés des axes en l'air. Quant au tête de 600, l'axe est du 10.

j'ai comme l'impression que cette classe a disparu avec l'arrivé des 500/600

Donc si quelqu'un a une adresse, merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben en fait j'y ai déjà pensé, mais bon, m'en faudrai 4 comme ça :doh: :

http://www.world-of-heli.de/heli-ersatz ... ceadu.html

Ensuite pour les axes, faudrai de l'acier traité ? non

Sinon effectivement, faudra que je fasse une modélisation, mais chaque fois que j'allume le pc, c'est pour aller sur FH ou jouer, pas pour faire du solidworks ...

Bon te tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter cette tête

http://www.helirock.com/store/product_i ... ts_id=2053

Je ne sais pas si c'est celle là dont tu parles et ou les axes cassent. Par contre, elle n'est pas amortie et les pieds de pale font 10mm, j'y ai mis des pales bois de 500. Je reviens du terrain ou j'ai fais des essais en translation, sans gyro 3 axes, c'est très sensible au vent. Je voulais essayer sans, mais je vais y mettre un Beastx c'est trop hard à piloter pour moi, je sors d'un bipale avec barre de bell et palettes lestées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé une tête de 500 modifié, mai je ne souhaite pas poursuivre car sur des sites américains, certain ont cassés des axes en l'air. Quant au tête de 600, l'axe est du 10.

C'est de cette tête là qu'il s'agit ?

55-153-thickbox.jpg

Car je l'ai pour un 500 et elle m'a l'air suffisamment surdimensionnée pour pouvoir prendre des pales de 520 ou 550 avec ses axes de pieds de pale en 6mm (5mm habituellement en classe 500). De plus, les pieds de pales peuvent prendre des pales en épaisseur 12mm.

Mais il est sûr qu'elle est vendue à la base comme une tête de 500 et rien ne dit qu'elle supporterait de tourner des pales de 550. :?

Et c'est toujours risqué de faire le bêta testeur (sauf si les américains ont déjà essayé et que c'est celle-ci qu'ils ont déjà cassé en l'air).

Un autre avantage, c'est qu'avec son système de commande de pied de pale pendulaire on peut se passer de module FBL. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

merci pour ta réponse Riva8406

Un autre avantage, c'est qu'avec son système de commande de pied de pale pendulaire on peut se passer de module FBL. ;)

Non ce n'est pas celle la, mais c'est justement le system pendulaire qui m'inquiete, c'est fait pour tourner a 2000 tours sur un 500, pas a 1300 sur un shuttle, j'ai testé la mienne avant de la régidifier, et j'avait un batement de 10 cm entre les pales ....

Donc ce n'est pas du tout adapté a mon utilisation.

Pour Bluezoom

J'avais pensé a la tête align mais des roulements et des butées de tailles 500 vont pas faire long feu avace des pales 550 ...

Sinon je pense me tourner vers cette option, mais ça me semble trop sous dimensioné

Je suis vraiment coincé !!!

Merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que je fasse une modélisation, ..., pas pour faire du solidworks ...

Parce que t'as besoin d'un plan pour faire un moyeu, avec 4 branches et 6 perçages de merde (aller, 7 si tu veux mettre un dome) ?

Un bout d'alu, un coup de tour, un coup de plateau diviseur sur la fraiseuse et c'est torché... :whistle:

Pour les pieds de pales, franchement, j'avais pensé à ceux en plastique du shuttle, c'est bien suffisant.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas celle la, mais c'est justement le system pendulaire qui m'inquiete, c'est fait pour tourner a 2000 tours sur un 500, pas a 1300 sur un shuttle, j'ai testé la mienne avant de la régidifier, et j'avait un batement de 10 cm entre les pales ....

Si ce n'est que ça qui t'inquiètes, rien n'empêche de le supprimer et d'y mettre des boules plutôt que le renvoi pendulaire, comme sur la tête Align de Bluezoom. ;)

Mais du coup, il va te falloir un système de blocage de ton plateau cyclique en plus.

Par contre, elle reste assez chère comparée à d'autres têtes comme l'Align. :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour Speedpred, je te rappelles que j'ai déjà détruit un shuttle avec des pieds de pale plastique, donc ça sera de l'alu ( psychologie quand tu nous tiens ... :roll: ).

Faut quand même que je fasse un paln pour voir ou je vais !

Riva, quand je parlai du pendulaire, c'est l'amortissement au niveau des pieds de pale, pas de la commande, après faudrait voir si cette tête est rigide alors.

Pour Romain, la tête Century fait démesuré, c'est plus pour un 600, merci quand même.

Le bestiau pèse 4 KGs en ordre de vol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis à vis rigidité de la tête, elle l'est particulièrement vu qu'il n'y a pas de damper (comme toute les têtes multipales j'imagine). Mais étant donné que la mienne n'a pas encore volée, je ne sais pas si avec le temps elle prend du jeu à ce niveau là. Faudrait éventuellement se renseigner auprès de ceux qui volent avec (quelques uns je crois dans le sujet sur les têtes multipales).

Je parlais du système pendulaire car en fait il y a un peu de jeu au niveau des roulements, contrairement au reste de la tête qui ne présente pas de jeu.

Pour la tête Century, de toute façon elle est prévue pour axe de 10 et 12mm, donc pas utilisable dans ton cas. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Toto, j'ai entièrement démonté la tête...

Je voulais voir si il était possible de monter les axes et pieds de pales directement sur un autre moyeu...

A voir de plus pret, un trou de 3mm dans un axe de 6mm, ben il ne reste plus beaucoup de matière, tu m'étonnes que les gars se sont pris des pales dans la gueule en montant cette tête sur des 550 (taille 30).

Je peux éventuellement refaire des axes un peu différents et réutiliser les portes pales alu.

Si tu n'as pas trouvé d'autres solutions, on peut toujours bricoler !!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.